Chapitre 8 partie 2
Les journées se succédaient sans répit pour Andjo, Candice, Beckie et Udgy. Leurs recherches semblaient sans fin et leurs espoirs s'amenuisaient. Mais une nuit, alors qu'ils déambulaient dans les couloirs déserts du lycée, Udgy sentit soudain les contours de son environnement devenir flous. Les murs, les lumières, tout semblait se dissoudre autour de lui.
— Andjo, murmura-t-il, la panique montant en lui.
La voix d'Andjo résonna dans ses tympans, déformée et lointaine, comme si elle traversait un épais brouillard.
— Udgy ! Udgy, où es-tu ? répondit Andjo, sa voix semblant hurlée à travers un abîme.
Udgy tenta de répondre, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Tout autour de lui s'effaçait, se dématérialisant dans une brume dense. Puis, soudain, il se retrouva projeté en arrière, tombant lourdement sur du gazon fraîchement mouillé. L'odeur de la terre et de l'herbe coupée emplissait ses narines.
Se redressant lentement, il observa son environnement. La confusion envahissait son esprit. Où était-il ? Le lycée avait disparu, remplacé par un paysage familier mais étranger à la fois. C'est alors qu'il aperçut le château. Majestueux, imposant, comme dans ses souvenirs d'enfance. Il se tenait là, immuable, avec ses hautes tours et ses murs de pierre.
— Le château, murmura-t-il pour lui-même, incrédule.
Soudain, des échos du passé envahirent l'air. Des silhouettes familières apparurent devant lui. Ses parents, marchant sur le terrain du château. Son père était au téléphone, l'air préoccupé.
— Oui, il a disparu depuis trois jours maintenant. Nous avons tout fouillé, mais aucune trace, disait son père, la voix tremblante de stress et d'inquiétude.
Udgy cria, désespéré.
— Papa ! Maman ! Je suis là ! Je suis juste ici !
Mais ses parents ne réagirent pas. Ils continuaient leur conversation, ignorant complètement la présence de leur fils. Udgy courut vers eux, tendant les bras pour les toucher, mais ses mains passèrent à travers leurs corps comme à travers un épais brouillard. Personne ne le voyait, personne ne l'entendait.
Une larme roula sur sa joue. La douleur de l'isolement et de l'incompréhension l'envahissait. Il était si proche d'eux, mais en même temps, tellement loin. Les échos de leur inquiétude résonnaient en lui, amplifiant son désespoir.
— Je suis là... je suis juste là..., murmura-t-il, ses paroles se perdant dans le vide.
Il regarda autour de lui, cherchant désespérément une explication. Pourquoi était-il ici ? Que signifiait ce retour dans le passé ? Ses pensées étaient confuses, ses émotions à vif.
Alors qu'il se tenait là, perdu dans ses pensées, une silhouette apparut dans la brume. C'était un jeune homme, vêtu de vêtements anciens, ses yeux pleins de sagesse et de tristesse. Il s'approcha d'Udgy, le regard fixant intensément.
— Qui... qui es-tu ? demanda Udgy, sa voix tremblante.
Le jeune homme sourit tristement.
— Je suis comme toi, une âme errante. Ce château, c'était ma maison autrefois. Je suis piégé ici depuis des siècles, prisonnier de ce lieu et de ses secrets. Mon nom est Leopold.
Udgy sentit une vague de compréhension le traverser.
— Tu sais pourquoi je suis ici ? Comment puis-je revenir ?
Leopold hocha la tête.
— Tu es ici pour comprendre, pour affronter tes peurs et tes souvenirs. Pour te libérer, toi et ceux qui sont comme toi. Mais tu ne peux pas le faire seul. Tu dois trouver toutes les âmes errantes et les rassembler. Ce n'est qu'alors que tu pourras briser le cycle et revenir à la réalité.
Udgy sentit un nouvel espoir naître en lui. Peut-être y avait-il un moyen de sortir de ce cauchemar après tout. Mais la route serait longue et ardue. Il devait retrouver Andjo, Candice et Beckie, et ensemble, ils devaient trouver les autres âmes errantes.
— Merci, dit-il, les yeux pleins de détermination.
Leopold sourit à nouveau, puis continua.
— Il faut rentrer chez nous, retrouver le roi et la reine, qui...
Mais avant que Leopold ne puisse finir sa phrase, Udgy fut brutalement arraché de cette vision. La réalité le happa violemment, et il se retrouva allongé sur le sol froid des couloirs du lycée.
Andjo, Candice et Beckie étaient à ses côtés, leurs visages empreints d'inquiétude. La lumière des néons clignotait faiblement, projetant des ombres tremblantes sur les murs délavés.
— Udgy ! s'écria Andjo, le secouant légèrement. Tu vas bien ?
Udgy hocha la tête, se redressant avec difficulté. L'air était lourd, chargé de l'odeur persistante de désinfectant et de moisi.
— Oui, je vais bien. J'ai... j'ai eu une vision. J'ai vu le château, mes parents, et une autre âme errante nommée Leopold. Nous devons les retrouver toutes.
Candice le regarda, les yeux écarquillés.
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
Udgy prit une profonde inspiration, racontant en détail ce qu'il avait vu et entendu. Andjo, Candice et Beckie écoutaient attentivement, comprenant la gravité de la situation.
— Leopold a mentionné quelque chose d'important avant que je ne revienne. Il parlait de rentrer chez nous, de retrouver le roi et la reine... mais il n'a pas pu finir, dit Udgy.
Beckie fronça les sourcils.
— Mais il n'y a plus de royauté depuis quatre cents ans ! Ça voudrait dire quoi, alors ?
Andjo réfléchit, cherchant une explication.
— Peut-être que ce roi et cette reine symbolisent quelque chose d'autre. Quelque chose de plus ancien, de plus profond. Nous devons comprendre cette symbolique pour avancer.
Candice ajouta, son ton pragmatique.
— Il pourrait s'agir de figures légendaires, des gardiens des âmes ou quelque chose dans ce genre. Nous devons explorer toutes les pistes.
Le groupe se leva, déterminé. Les couloirs du lycée semblaient plus longs et plus sinistres que jamais, les ombres des casiers s'étendant comme des tentacules menaçants. Le silence était pesant, uniquement brisé par le bourdonnement des lumières fluorescentes.
— Commençons par la bibliothèque, proposa Andjo. Il pourrait y avoir des livres anciens ou des archives qui parlent de l'histoire du château et de ses habitants.
Ils se dirigèrent vers la bibliothèque, leurs pas résonnant dans les couloirs vides. La porte grinça en s'ouvrant, révélant l'immensité de la pièce. Les étagères en bois, pleines de livres poussiéreux, semblaient les observer.
Ils commencèrent à fouiller les étagères, cherchant des livres susceptibles de contenir des informations sur le château et ses anciens occupants. Beckie tira un vieux grimoire d'une étagère du fond, soufflant sur la couverture poussiéreuse.
— Regardez ça, dit-elle en ouvrant le livre. Il y a des dessins de rituels et des annotations en marge. Cela pourrait nous donner des indices sur les âmes errantes et sur ce que nous devons faire.
Udgy, toujours secoué par sa vision, se concentra sur un autre livre, cherchant des références à un roi et une reine. L'odeur des pages anciennes et le craquement du papier sous ses doigts apportaient un étrange réconfort.
— Nous devons trouver un lien, murmura-t-il. Quelque chose qui relie tout cela.
Soudain, Andjo s'exclama.
— Regardez ça ! Une carte ancienne du château et de ses environs. Il y a des annotations sur les différentes salles et sur des passages secrets. Peut-être que cela nous mènera aux autres âmes errantes.
Candice se pencha sur la carte, ses yeux parcourant les annotations.
— C'est un bon début. Si nous pouvons trouver ces passages secrets, nous pourrions découvrir où les autres âmes sont piégées.
Avec la carte en main, le groupe se dirigea vers les endroits indiqués. Les couloirs sombres du lycée se mêlaient aux souvenirs du château, créant une atmosphère surréaliste et oppressante. Ils suivirent les indications de la carte, découvrant des portes cachées et des escaliers dissimulés derrière des panneaux muraux.
— C'est ici, murmura Beckie, pointant une porte en bois massif. Selon la carte, cela devrait nous conduire à une salle cachée sous le lycée.
Ils ouvrirent la porte avec précaution, descendant un
escalier étroit et sinueux. L'air devenait plus frais et humide, une odeur de moisissure et de terre ancienne flottant autour d'eux. Les murs de pierre étaient couverts de lierre, et leurs pas résonnaient sourdement dans ce silence oppressant.
En bas de l'escalier, une grande salle se révéla, faiblement éclairée par des torches vacillantes. Des fresques anciennes couvraient les murs, représentant des scènes de rituels et des figures royales.
— C'est incroyable, murmura Candice. Ces fresques racontent une histoire.
— Peut-être celle des âmes errantes, ajouta Andjo. Cherchons des indices.
Alors qu'ils exploraient la salle, Udgy sentit une étrange énergie l'envahir. Les contours de la réalité semblaient à nouveau se dissoudre, et il entendit la voix de Leopold résonner dans son esprit.
— Souviens-toi, Udgy. Le roi et la reine détiennent la clé. Tu dois les retrouver.
Udgy secoua la tête, essayant de se concentrer. Il approcha d'une fresque représentant un roi et une reine, leurs visages nobles et sévères.
— Regardez ça, dit-il en montrant la fresque. Peut-être que ce sont eux, le roi et la reine dont parlait Leopold.
Beckie hocha la tête.
— Cela pourrait être une piste. Nous devons en savoir plus sur eux. Peut-être que les autres livres de la bibliothèque contiennent des informations supplémentaires.
Le groupe continua d'explorer, déterminé à percer le mystère des âmes errantes et à libérer Udgy et les autres. Leur quête ne faisait que commencer, et chaque découverte les rapprochait un peu plus de la vérité.
La salle faiblement éclairée, avec ses fresques anciennes et ses secrets enfouis, leur rappelait que l'histoire et la magie étaient profondément entrelacées. Ils savaient que leur mission était périlleuse, mais ils étaient prêts à tout pour réussir.
Le château, avec ses secrets enfouis et ses échos du passé, les attendait.
Annotations