Minuit chrétien

Une minute de lecture

Ce mois de décembre avait été particulièrement rigoureux. Les chutes de neige avaient été abondantes et les routes étaient devenues difficilement praticables. Aucune voiture n'osait s'y aventurer. Le village était donc totalement isolé.

C'était la nuit de Noël. Les habitants s' étaient réunis dans la petite église pour célébrer l'avénement de Jésus. Non pas qu'ils fussent tous de fervents pratiquants mais c'était ici une tradition : On écoutait le prêche, on entonnait quelques chants puis chacun rentrait festoyer chez soi.

Le Père André avait fait un bien joli sermon. Il avait enjoint ses ouailles à aimer leur prochain en ces temps de querelles religieuses. Trop de haine, trop de victimes d'attentats fratricides ces dernières années. Puisque Jésus s'était sacrifié pour notre rédemption, il était de notre devoir de ne pas rendre vaine sa mort.

Rachel s'ennuyait. Elle avait hâte que la messe se termine pour découvrir la console que ses parents lui avaient promis. Elle regarda sa montre. Les minutes s'égrénaient avec une lenteur désespérante. On aurait dit que le sablier du temps était lui aussi engourdi par la froideur hivernale.

,



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire hélèneklein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0