Salve n°2
1) « Armez ! En joue… Feu ! »
Et les lapins tuèrent sans pitié tous les citadins ayant osé s’aventurer sur leur territoire.
2) « C’est impossible de faire vibrer la corde possible de chacun alors que personne n’est accordé sur la même clé. Alors, c’est décidé ; aujourd’hui, je coupe les fils. »
3) « C’est délicat, extrêmement délicat. Il suffit d’un pas de travers, une seule mauvaise passe et la horde du contretemps nous prendra de revers. »
4) Tranquillement, il lisait les hiéroglyphes sur les rails. Il se prenait pour le Champollion des réseaux ferroviaires. Le jour où il les décrypta, il s’écria « Eurêka » au moment où on le poussa sur la voie du train..
5) « Hey ! J’ai une bonne blague pour vous ! Que dit un clown anarchiste ?
(Silence)
Funny Dieu ! Funny Maître »
La salle entière était terriblement gênée. Ce qui est terriblement bête, car elle était terriblement vide.
6) « Mes Chers Compatriotes, la nation est en liesse par la petite révolution qui vient d’arriver. C’est les larmes aux yeux que je vous annonce la bonne nouvelle. L’assemblée internationale, dans toute sa bonté, vient de signer une loi qui abroge la mémoire terrestre. »
7) Tout le monde doit tomber amoureux un jour. Pour elle, c’est arriver un dimanche 25 octobre à 17 h 24, instant où elle a embrassé un lampadaire, puis un garçon.
Annotations
Versions