Chapitre 8.5 : Yume
Le blondinet sentit alors une vague d'apaisement prendre possession de son cœur. Savoir que l'un des deux adversaires les plus puissants était désormais hors d'état de nuire lui redonnait espoir. Il ne restait désormais plus qu'Anthéa à éliminer, et ils ne seraient jamais trop de cinq pour y parvenir !
Alors que cette dernière se retournait vivement, grandement stupéfaite par la prouesse de l'une de celles qu'elle avait osé appeler « gamine » un peu plus tôt, Yume vit, avec une pointe d'admiration, Astrid s'avancer en direction du mur infernal. Bandant son arc comme se trouvant face à un ennemi plutôt coriace, ses sourcils froncés de concentration, la jeune fille n'hésita pas même une seule seconde avant d'envoyer une première flèche imprégnée de magie de Glace sur le haut et puissant sort de Brasier. Aussitôt, une partie du mur infranchissable à moins d'être doté d'une peau ou d'une armure ignifuge, vint se recouvrir d'une épaisse couche de Glace. Finalement, Yume avait bien fait de lui donner ces sphères de magie avant de s'engager dans le combat ! La jeune fille en faisait un excellent bon escient, et il devait se l'avouer : c'était un petit peu grâce à lui, car il lui avait appris comment s'en servir !
L'ancien Épéiste n'eut pas le temps d'admirer plus longtemps les prouesses de son amie. Finalement remise de son choc suite à la vue de l'arme totalement recouverte de petits éclairs, Anthéa fondit sur son adversaire à la vitesse d'une lionne bondissant sur une pauvre proie sans défense... Ce qui n'était pas vraiment le cas de Yume.
Ce dernier, ayant eut le temps de réagir, para l'assaut de son ennemie à l'aide de son épée. Lorsque les deux lames se rencontrèrent violemment, l'arme du blondinet se mit subitement à crépiter, envoyant de véritables serpents de luminosité sur la lame adverse. Ainsi, les éclairs remontèrent vélocement le long de la rapière améthyste tels des rubans, avant de se réfugier dans le bras de sa propriétaire. Lâchant à la fois un cri de surprise et de douleur, la femme guerrière en laissa tomber immédiatement sa lame scintillante qui vint retomber au sol avec fracas.
Son bras directeur agrippé dans une main tremblante tant par l'électricité magique qui s'était ancré dans ses muscles que par une certaine peur de l'orage, Anthéa finit par reculer de quelques pas. La mâchoire serrée par la haine, la jeune femme lança tout d'abord un regard enragé en direction de son ennemi, avant que son regard ne se posât sur son arme demeurée lamentablement au sol, plus précisément sur le verre en dessous duquel s'écoulait un petit ruisseau.
Comprenant instantanément ses intentions, Yume se jeta le premier sur la rapière violette pour la récupérer avant sa propriétaire.
– C'est bien cela que tu veux, n'est-ce pas ? vérifia le jeune homme, un sourire plus que fier étirant les traits de son visage, heureux d'avoir enfin réussi à prendre le dessus sur un autre Épéiste.
Depuis le temps qu'il rêvait de se mesurer à l'un d'eux pour vérifier sa propre force !
Yume agita l'arme devant le visage recouvert d'un masque de rancune de son adversaire dans le but de la narguer. Anthéa ne pipa mot, mais l'expression renfermée qui étirait les traits féminins de son faciès malgré son apparence un peu garçonne trahissait toutes ses pensées : elle s'en voulait de s'être fait avoir aussi facilement par sa faiblesse, découverte totalement au hasard.
– Je te promets de te la rendre, et de ne pas te faire de mal, mais à une seule condition, proposa l'ancien Épéiste en cessant sa plaisanterie, abaissant lentement l'arme. Laisse-nous juste passer. Après, tu seras libre de faire ce que bon te semblera, même nous pourchasser jusqu'aux confins du Royaume si tu le souhaites.
Du coin de l’œil, Yume vit Thandon et Khomas les dépasser à la hâte. Ils se dirigeaient en direction des grandes portes, prêts à se débarrasser des derniers Miliciens encore sur le pont.
– Qui sait ? reprit le blondinet en reportant son attention sur son ennemie, qui n'avait toujours pas osé bouger. Je n'aurai peut-être pas autant de chance la première fois que nos chemins se croiseront !
L'expression sur le visage de son interlocutrice restait figée, à l'instar d'une parfaite statue de marbre. Ses deux iris lagon, plissés dans une manifestation de méfiance, le fixaient droit dans les yeux. Ses paupières n'avaient même pas cligné depuis un certain temps.
Relevant que quelque chose n'allait pas, Yume fronça immédiatement les sourcils. Puis, redressant doucement la tête en direction des deux frères partis au-devant, le jeune homme murmura, plus pour lui-même que pour un quelconque auditoire :
– Quelque chose ne tourne pas rond.
Thandon et Khomas se trouvaient également totalement figés, visiblement victimes du même sort qu'Anthéa agenouillée face à lui. Le plus âgé lévitait drôlement dans les airs par il ne savait quelle sorte de magie, ses pieds ne touchant même pas le sol. Son petit frère, quant à lui, se trouvait le dos courbé et les bras pointés vers l'avant, sans doute prêt à user de son unique sort de Lévitation.
Cherchant à savoir s'il n'était pas le seul à avoir échappé à cet étrange maléfice surgit de nul part, Yume effectua un volte-face dans l'espoir de rencontrer les silhouettes de ses deux autres amies.
Fileya, qui était restée près du mur de flammes prisonnier sous la glace, tenait fermement son bâton d'Invoqueur tout contre son cœur, une lueur exténuée dans le regard. Cependant, lorsque Yume l'interpella pour lui demander comme elle se sentait, la jeune fille fut incapable de lui répondre.
A l'inverse, Astrid, qui ne se trouvait pas très loin de la jeune fille, se retourna vivement en direction de Yume, ses grands yeux rouges écarquillés de surprise.
– Yume ? s'étrangla-t-elle tandis qu'elle s'empressa de le rejoindre, son visage devenu blanc comme un linge propre. Tu peux... tu peux bouger ?
– Il faut croire que oui, répliqua immédiatement le jeune homme en effectuant quelques moulinets des épaules pour lui prouver ses dires. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce que c'est toi qui... ?
La brune mit immédiatement fin à ses théories en secouant négativement la tête de gauche à droite.
Finalement, ses sourcils se froncèrent de nouveau d'incompréhension, avant qu'il ne se souvienne d'un épisode particulièrement intriguant dont il avait été la victime ici-même.
– C'est comme la dernière fois..., annonça-t-il à mi-mot, se tournant lentement en direction des deux grandes portes immuables non-loin.
– De quoi est-ce que tu parles ? questionna Astrid en s'approchant un peu plus de son ami. Ça t'es déjà arrivé ?
– Oui, confirma-t-il en serrant sa prise sur les deux armes qu'il tenait encore dans ses mains. Ce doit être son œuvre. C'est elle, j'en suis persuadé.
– Elle ? répéta l'enfant de la prophétie en encochant une flèche à son arc, de peur que Yume ne fasse mention d'un quelconque ennemi. Je crois qu'il va falloir être plus précis.
– J'en sais pas vraiment plus, avoua son compagnon en balançant son regard tout autour de lui, à la cherche d'une silhouette qu'il avait déjà rencontrée par deux fois. Tout ce que je sais, c'est qu'elle ressemble à la Déesse.
– Attend une minute..., sembla comprendre son amie alors que ses sourcils noirs se froncèrent à leur tour d'incompréhension. Tu veux dire que tu l'as aussi... rencontrée ?
Profondément surpris par une telle révélation, Yume ne put s'empêcher de se tourner vivement vers son amie, ses yeux écarquillés de stupeur. Visiblement stupéfaite elle aussi par une telle réaction de la part de l'ancien Épéiste, Astrid ne put empêcher ses épaules de tressaillir.
Le meilleur ami de Fileya ouvrit la bouche dans l'espoir de la questionner davantage, mais il ne put empêcher un étrange bégaiement, sans doute de béatitude, couper le moindre de ses mots :
– Attend... T-Tu parles bien... de cette... cette gamine... enfin, je veux dire, cette enfant ? C-Celles aux cheveux b-blonds et la robe... blanche ? Et si tu me dis... que tu l'as déjà rencontrée toi aussi alors... Aucun doute...
Yume marqua une pause dans ses réflexions, ce qui augmenta légèrement la frustration d'Astrid, qui ne supportait visiblement pas les arrêts abruptes comme celui-ci.
Ne souhaitant pas s'attirer davantage sa colère, le jeune homme reprit :
– C'est bien la même... La... petite fille... de ton rêve ?
– Oui, c'est bien elle que je voyais, approuva l'Enfant aux Yeux Rouge d'un hochement de tête. Mais pourquoi est-ce tu sembles aussi... je sais pas, embarrassé ?
Yume se mordit férocement la lèvre inférieure, tandis qu'il détourna les yeux d'Astrid, qui le fixait intensément à travers ses deux pupilles couleur rubis.
Il pouvait très bien lui parler de sa dernière discussion avec l'étrange fille fantôme, lui expliquer qu'elle avait, d'une manière ou d'autre autre, approuvé les dires de la brune. La fillette lui avait demandé de ne pas trop se tracasser l'esprit en se questionnant sur la nature de son monde et de son existence toute entière. Le blondinet aurait très bien pu en discuter de vive voix avec son amie, qui semblait morte d'envie d'en savoir plus sur la nature de leurs précédentes rencontres. Seulement, l'ancien Épéiste ne pouvait tout simplement rien dévoiler des propos qu'il avait échangé avec la petite blondinette…
… car en discuter à voix haute rendrait la chose bien trop réelle, et cette simple idée avait le don de lui retourner totalement l'estomac et l'esprit.
– Ooooh, vous parlez de moi ? roucoula tout à coup une petite voix enfantine tout près de leurs oreilles, ce qui fit frémir les deux compagnons de surprise. Je suis flattée de parvenir à contribuer à votre rapprochement, à tous les deux.
Annotations
Versions