45 – 4 janvier 2023 – Jam session littéraire / un paragraphe une histoire.
Le protagoniste a perdu toutes ses dents dans un jeu de l'oie qui l'a occupé pendant très précisément sept ans, sept mois, sept jours. Il rêve à sa revanche en collectionnant les dents de lait du voisinage – sur le principe d'un cambriolage nocturne et discret combiné à un travestissement systémique en muridé fantastique.
Nous sommes deux faces de la même monnaie et ne nous regardons jamais dans les yeux. Lorsque nous nous rencontrons, c'est par effet miroir, croisant dans les gestes d'un tiers l'ADN quasi jumeau de notre revers limitrophe. Ces rencontres sont le fait du hasard et se déroulent dans les contours sombres d'un porte-monnaie imitation cuir acheté à la sauvette à un marchand de pas grand chose.
La montre a glissé de son poignet pour choir dans un filet d'eau. « Buñuel ! » s'exclame un habitué de la page critique. « Dali ! » le rabroue un puriste. Personne ne pense à relever le nez de l'homme au poignet mou. Ci-gît un quidam narcoleptique.
Un musicien au sexe proéminent décide de jouer d'un instrument rébarbatif pour tester son potentiel séducteur et s'aperçoit que face au xylophone, au triangle et à la guimbarde, la taille compte. Et le charme aussi un peu.
Adam se réveille en tenue d'Eve et Eve vend les clichés à Voici. S'en suit une polémique dans le courrier des lecteurs concernant la signification de la boucle d'oreille dans un contexte de guerre des sexes et d'identités sexuelles, genrées, non-genrées, et autres.
Un photographe de guerre cherche son nom sur les listes d'accès au paradis. Il se voit reprocher un bilan carbone désastreux suite à ses voyages incessants pour couvrir l'intégralité des conflits de la planète.
« Qu'est-ce que j'y peux, moi, si les hommes se battent ? »
On lui rétorque qu'il aurait mieux de photographier Harry et Megan.
Un chat se prélasse sur une boîte dont il ignore si elle contient l'un de ses semblables, mort ou vif, et Michel Onfray le toise en gonflant sa chemise. Il ne le sait pas encore mais son nègre littéraire ne va pas tarder à plagier Schrödinger.
Les œufs ne se cassent pas forcément pour engendrer des omelettes.
Bonne journée, c'est le jour du Canard et des enfants, et j'ai vraiment pas le temps !
Embrassades en cascades.
Annotations
Versions