75 – 7 février 2023 – La fièvre.

2 minutes de lecture


Chère paire d'yeux virtuels, je n'ai aujourd'hui que quelques minutes. Le môme est malade – 39 de fièvre au bas mot, et l'énergie d'une coquillette dont aurait dépassé le temps de cuisson. Ce serait simple si ça s'arrêtait là mais sa mère traîne une céphalée qui la rend, disons, difficile, et je la soupçonne de bomber le torse pour éviter le Doliprane – dont je suis le seul dans cette famille à apprécier le goût, certes douteux, mais les gens boivent n'importe quoi, alors... A ce constat s'ajoute la maladie de la grande, en villégiature chez son père depuis hier, mais dont nous avons tous vaillamment partagé les miasmes et microbes, et ceci expliquant cela, je flageole moi-même un petit peu.

Soyons honnête néanmoins, je me suis surtout récolté l'insomnie du lundi soir, celle qui suit la classe d'ensemble, parce que le plaisir à jouer en groupe modifie ma chimie intérieure, lui injecte je ne sais quel venin à base d'adrénaline, de sérotonine, et des restes de caféine avalée dans la journée, et quand j'arrive dans mes pénates, autour de 22h30, j'ai faim, j'ai soif, j'ai encore envie de jouer, de la basse, de la guitare, d'écrire, de lire, de pousser le vice jusqu'à enchaîner les pompes, les abdos, bref, je suis une pile électrique chargée à bloc et il me faut redescendre.

Hier – ou plutôt ce matin – j'ai eu le temps de lire le chiffre 6 à gauche des deux points du cadran numérique de mon téléphone. Ah d'accord, me suis-je dit avant de sombrer, réveillé trois heures plus tard par un enfant qui s'efforçait de me chuchoter des alexandrins à l'oreille. C'est la faute d'Ayrolles, scénariste émérite de la saga « De cape et de crocs ». Une merveille à l'écriture fine, aux péripéties qui plairaient autant à Cervantès qu'à Quevedo, et dont le penchant pour la poésie des siècles passés – ceux du Cid autant que de Cyrano – attisent chez mon nabot le goût pour la tirade et l'escarmouche littéraire.

Bref. Cette famille traverse une drôle de passe et je vote pour un prolongement du temps de sommeil, un arrêt de travail à vie pour toute personne éreintée, et la décapitation lente de tous les nouveaux rois. A coups de cuillère émoussée, parce que c'est plus long et donc douloureux plus longtemps.

Je m'en vais quérir un thermomètre, je me sens bizarre.

Passe une excellente journée, marche à ma place, lève le poing si tu veux, mais pense à l'écharpe, il semblerait que les microbes te guettent avec l'appétit des puissants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Miguel Lopez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0