Chapitre 27
Une minute de lecture
Plaines menant vers la chaîne montagneuse de l'Axis
Drya et Erawn, montant le même cheval, Erawn étant sur la croupe, Drya sur la selle.
- C'est inconfortable. (Erawn)
- Je me doute. (Drya)
- On ne peut pas échanger ? (Erawn)
- Non. (Drya)
- Pourquoi ? (Erawn)
- Parce que c'est moi qui t'ai libéré, et pas l'inverse. (Drya)
- Si j'ai bien compris, c'était Louve, pas toi. (Erawn)
- Elle est dans mon corps, ça ne change rien. (Drya)
- Dans tous les cas, Nansyli aurait pu nous fournir un deuxième cheval ! (Erawn)
- Ne soit pas ingrat ! Elle nous a affranchis, équipés, fournis une bonne monture et donné une destination : Al'Elet est une montagne de l'Axis. (Drya)
- Encore faut-il savoir laquelle... (Erawn)
- C'est à ça que sert la carte... (Drya)
- Je peux la voir ? (Erawn)
Drya lui tend la carte par dessus son épaule.
- C'est quoi cette langue bizarre ? (Erawn)
- Du wonchi. (Drya)
- Ils auraient pu écrire dans la langue commune... (Erawn)
- Louve, rappelle-moi pourquoi tu as voulu l'amener ? (Drya)
- Je commence à me le demander aussi... (Louve)
Case de silence.
- Dis... (Erawn)
- Quoi encore ? (Drya)
- Tu n'avais pas parlé d'un garçon là, Rick quelque chose ? (Erawn)
- Hemrik. (Drya)
- C'est ça. C'était ton compagnon de voyage, non ? Et il a été vendu comme esclave. Pourquoi ne pas être partie à sa recherche avant celle de la montagne ? (Erawn)
- Parce que Louve gagne du terrain sur moi, et que le plus important est de trouver le moyen de l'éliminer. (Drya)
- J'ai du mal à l'imaginer comme tu me la décrit. Certes, face aux pumas elle était féroce, mais après, elle a été d'un telle douceur avec le monstre à deux têtes... Puis elle m'a affranchi quand même... (Erawn)
- Tu ne la connais pas comme moi, tu n'as aucune idée de ce dont elle est capable. (Drya)
- Moui... Pour en revenir à Hemrik, tu ne crains pas qu'il soit mis à mort, comme nous ? (Erawn)
- C'est un jeune garçon fort, il peut être utile, il ne sera pas sacrifié de cette manière. J'ai plutôt peur qu'il ne fasse un bêtise et y risque sa vie... (Drya)
Annotations