Chapitre 9
Le premier jour après l’incident dans le bois, Sephiro et Lara se firent plus prudents. Ils évitaient les voies très passantes, faisant parfois des détours pour en éviter d’autres. Elena avait mis du temps à récupérer de son acte magique. Aucun d’eux n’avait compris ce qu’il s’était vraiment passé ce jour-là. Ils supposaient que sous le coup des émotions, elle avait perdu le contrôle sur son flux magique. Mais Elena n’était pas sûre que ce soit ça. Elle avait plutôt des réminiscences d’une colère sans borne qui l’avait envahi. Elle avait le sentiment d’avoir été légitime même si tout ce qu’il s’était passé restait plus que flou dans son esprit. Elle n’en dit rien. Elle regarda le paysage autour d’eux, couvert de neige. Le silence se faisait lourd autour d’eux, même leurs pas paraissaient assourdis. Elena se figea. Les pas assourdis ?
— Sephiro ! souffla-t-elle.
Le Gardien se retourna et hocha la tête
— C’est trop calme. Mettez-vous en positions, souffla-t-il à son tour.
Chacun d’eux sortit ses armes, et ouvrit ses sens, se fiant plus à leur habileté magique qu’à ce qu’ils pouvaient percevoir. Ils avancèrent prudemment. Les vampires avaient la capacité de troubler les sens, et de modifier les perceptions. Mais ce n’étaient pas les seuls à avoir ces capacités, les non magiques avaient inventé des objets leur permettant de faire exactement la même chose. Sephiro était surpris qu’ils aient eu autant de chance jusqu’ici : la question était de savoir contre qui ils allaient devoir se défendre. Vampire ou non magique ? Non seulement ils avaient éliminé des vampires, mais surtout utilisé la magie devant des non magiques et ces derniers n’avaient pas été amicaux. Sephiro observa autour de lui, ne voyant absolument rien autour d’eux. Ils avancèrent à pas de loups lorsque soudain, un coup de feu retentit.
— Non magique ! dit Lara en se baissant d’un même mouvement que les autres.
— Il faut s’enfuir, sans leur faire aucun mal, chuchota Sephiro. Qui sent une porte de sortie ?
Lara secoua la tête, mais Elena ne répondit pas. Elle se concentrait, cherchant l’infime vibration qui lui permettrait de déceler la faille dans le dispositif qui brouillait leur sens. Après un instant où, ils essuyèrent plusieurs coups de feu, Elena la ressentit enfin.
— Direction sud-ouest ! murmura-t-elle vivement.
Les trois amis se mirent en marche, s’élançant à toute allure pour rejoindre cet endroit qui ne brouillerait plus leur sens et leur permettrait de se défendre correctement le temps de leur fuite. Sephiro lâcha un grognement lorsqu’une balle vint lui érafler la joue, le manquant de peu. Le groupe accéléra le pas.
— Là ! cria Elena en pointant un espace entre deux sapins couverts de neige.
En passant entre eux, ils eurent l’impression que leurs oreilles se débouchaient. Ils se mirent dos à dos, reprenant leur souffle tous en observant autour d’eux. La partie forestière qu’il traversait était pourtant si bruyante ! Comment n’avait-il pas pu remarquer plutôt qu’ils tombaient dans un piège ? Sephiro se repéra rapidement et prit un chemin pour s’éloigner le plus possible de leur poursuivant. Des cris se faisaient entendre, et ils s’élancèrent à toute allure. Pendant plus d’une heure, ils essuyèrent coup de feu et cris avant que finalement les merlinois ne réussissent à semer leur poursuivant. La nuit tombait lorsqu’ils purent enfin se poser et monter un camp plus que spartiate pour la nuit. Aucun d’eux ne dormit beaucoup cette nuit-là. Ce sont les traits tirés qu’ils reprirent leur route le lendemain. Bien plus attentif et sur leur garde que la veille
***
La corneille blanche était revenue. Il en fut agréablement surpris. Le message était à nouveau très surprenant. Ils se dirigeaient vers les régions plus froides, cependant on demandait son aide pour que le voyage ne se passe pas aussi bien que prévu... Un sourire s’étira sur ses lèvres. Il réfléchit avant de trouver quoi faire. Il fallait les mettre devant le fait accompli. Leur monde n’était pas aussi doux et rose que certains voulaient le faire croire. Il était bien plus sombre et injuste et il se faisait un devoir de le leur montrer... Surtout à ce petit oiseau. Si elle était qui il soupçonnait... Il fallait qu’ils puissent la faire se révéler. Qu’elle trouve son plein potentiel et l’exploite... en leur faveur.
***
Plusieurs jours avaient passé, le groupe avait fait en sorte d’éviter tous axes passants, mais aussi de masquer leur mouvement, y compris lorsque la nature les avantageait. Ils ne voulaient plus courir aucun risque d’être à nouveau pris dans un piège. Le groupe de non magique les traquait toujours. Sephiro avait pu le constater lorsqu’il s’était rendu dans un village acheter des provisions, on posait des questions sur un groupe de trois voyageurs qui avaient pu passer dans le coin et surtout sur une fille aux cheveux argent. Après cette découverte, Elena n’eut plus du tout la possibilité de se rendre dans des villages pour acheter des provisions, ce n’était plus que Sephiro et Lara qui s’en chargeaient. La jeune femme avait pris soin de masquer ses cheveux aussi reconnaissables que ceux de son amie par précaution. Ils se relayaient donc dès qu’ils passaient près d’un village, achetant petit à petit, pour ne pas se faire repérer et ainsi être paré lorsqu’ils arriveraient dans des régions moins habitées. Ils avaient parcouru plusieurs kilomètres lorsqu’enfin ils s’arrêtèrent pour monter le camp.
— Il y a un village à quelques kilomètres plus au nord, je vais aller y faire un tour pour nous récupérer un peu de denrées, je serais de retour avant la nuit, vous avez besoin de quelque chose ?
— Moi c’est bon, dit Elena en continuant de monter la tente, avec les gestes de l’habitude.
— J’aurais besoin que tu prennes du désinfectant, on a fini les derniers flacons hier et ce matin.
— D’accord, je vais regarder aussi pour prendre des nécessaires de soin.
Lara hocha la tête puis rejoignit Elena après avoir fini de lancer les sorts de protections, incluant Sephiro dans son enchantement pour qu’il puisse retrouver le camp. Elle s’approcha d’Elena.
— Tu vas bien ? demande-t-elle, tu as l’air très pensive ces derniers jours.
— Oui, oui, je suis juste quelque peu… perdue.
— Perdue ? demande Lara en lui tendant le maillet pour enfoncer les sardines dans le sol gelé.
Elle prit l’outil et resta concentrée durant plusieurs minutes sur sa tâche avant de finalement lui dire,
— Oui, je…
— Tu… ? la relança Lara en la voyant hésiter.
— Je crois que tu avais raison.
— À propos de quoi ? demanda Lara.
— Sephiro me plait vraiment, dit-elle finalement en rougissant.
Lara éclata de rire,
— Ce n’est que ça ? Cela se voit comme le nez au milieu de la figure, tu sais ! Enfin, pour moi, je ne suis pas sûre que Sephiro s’en soit rendu compte. Tu es plutôt discrète.
— J’ai peur… dit Elena.
— Peur de quoi ?
— De ce que je ressens…
— Pourquoi tu as peur ? Tu ne devrais pas, il est naturel de ressentir ce que tu ressens, tu sais. Tes sentiments sont légitimes et naturels. N’en ait pas peur, dit Lara en posant une main sur son épaule, c’est en ayant peur de tes sentiments que tu en perdras le contrôle et que les risques…
— D’être comme l’autre fois, arrive c’est cela ?
— Oui, cela peut être dangereux, pas seulement pour les autres, mais aussi pour toi. Tu pourrais te blesser voire même te tuer. Tu as dépensé énormément d’énergie la dernière fois, et tu as mis plusieurs jours à récupérer. Si l’effort est grand et puissant, tu peux dépenser toute ton énergie. On ne sait toujours pas comment tu utilises la magie, tu ne le fais pas de la même façon que nous.
Elena hocha la tête, comprenant ce qu’elle voulait dire.
— Je ne sais pas quoi faire, murmure-t-elle.
— Il vaut mieux que tu le lui dises… avant qu’il ne soit trop tard, dit-elle son regard devenant sombre.
— Lara ?
La jeune femme inspira profondément et commença.
— Mon compagnon est mort, alors qu’on allait avoir seize ans…, dit-elle en ravalant un sanglot.
— Non, ne m’interrompt pas, ajoute-t-elle en évitant le regard de son amie, je déteste parler de cette partie de mon passé.
Elena hocha la tête, la tente étant monté, elle l’ouvrit et mit leur affaire à l’intérieur, s’installant tranquillement dans leur tente sortant son duvet comme à son habitude et le préparant pour la nuit dans une des chambres. Lara alimenta le feu, restant silencieuse un instant avant de reprendre
— On se connaissait depuis tout petit. Cela a été une évidence pour nous. On a été les meilleurs amis du monde, avant de sortir ensemble l’adolescence venue… On devait se marier, dit-elle la gorge nouée.
— C’était…
— Mon âme-sœur oui, répondit Lara.
— Que s’est-il passé ? demanda Elena.
— Des non magiques… Nous nous baignons dans un étang près de chez nous… Ils nous sont tombés dessus, dans ma région natale… Même si mon clan entretenait de bons rapports avec tous les autres de la région, il y avait certains membres qui ne l’acceptaient… ils nous sont tombés dessus alors que nous allions rentrés. Il m’a protégé, et il est mort sous mes yeux et j’ai pété un plomb… J’ai tout détruit sur mon passage parce que la douleur et la rage ont pris le dessus…
— Par Merlin, souffla Elena.
— Quand je suis revenue à moi, presque six mois avaient passé, une fois remise, je suis partie. Je ne pouvais plus vivre parmi les miens sans lui.
Elena s’approcha de Lara
— Je suis sincèrement désolée pour toi…
— Je me suis fait une raison, dit-elle, mais c’est pour ça que je te dis de le lui avouer, de ne pas laisser ses sentiments te faire peur et t’envahir. J’ai connu le pire, j’ai perdu tout contrôle, cette perte au moment de sa mort n’a pas été la seule. Le Clan de Magnus m’a aidé, énormément.
Elena hocha la tête,
— Je vais essayer, dit-elle, mais laisse-moi du temps, cela me paraît tellement nouveau.
— Prends le temps qu’il te faut Elena, mais ne te laisse pas effrayer.
Elle hocha la tête et remit du bois dans le feu, la nuit tombait et elles commencèrent à faire fondre de la neige. Sephiro n’allait pas tarder à revenir et quelque chose de chaud lui ferait certainement un bien fou après toute cette journée de marche dans le froid mordant de l’hiver. Les filles n’eurent d’ailleurs qu’à peine le temps de commencer à préparer le dîner du soir que Sephiro revint. Son sac à dos bien remplit, il avait pu trouver tout ce qu’il leur fallait et même un peu plus. Cependant son visage était sombre : les non magiques les recherchaient de plus en plus activement, il craignait que d’autres se mettent à leur poursuite. Ils allaient devoir rapidement passer les frontières pour retourner dans des terres où ils seraient plus à même de se protéger et d’être soutenus. Le voyage se rallongerait donc de plusieurs jours de marche pour rejoindre le territoire magique le plus proche.
— L’académie des druides est sur notre route ? demanda Lara en chuchotant.
— Je ne sais pas, il faut que nous regardions la carte.
— Tu crois qu’ils seraient à même de nous aider ?
— Peut-être, je regarderais si nous pouvons les rejoindre demain matin à la lueur du jour.
Lara hocha la tête puis rejoignit sa chambre où Elena dormait déjà profondément.
***
Annotations