Interlude 1
BLOG DE LA RENIFLEUSE DE FAITS DIVERS
SUICIDE DANS LE QUARTIER NORD
Par Musa Plynt.
Comme souvent sur mon blog, le quartier nord fait encore parler de lui. Place tournante de la criminalité à Oreley, c’est aujourd’hui un suicide qui a attiré mon attention dans les rues du nord. Mais pourquoi parler de ça ici me direz-vous ? Eh bien, j’ai bien comme l’impression qu’il se cache quelque chose derrière ce suicide…
Premièrement, la victime Britt Kinnick, paix à son âme, n’était pas le genre de personne que l’on s’attend à se retrouver dans les quartiers chauds de la ville. Ayant un emploi de comptable à la branche Énergie du Conglomérat, il avait une source de revenus fixe et légale tout fait honorable. Je sais d’une source policière que son casier judiciaire était blanc comme neige, alors ce n’était pas le petit criminel du coin. Ou alors, il était assez fort pour ne pas se faire attraper.
Ensuite, j’ai appelé quelques uns de ses amis et collègues qui m’ont décrit Britt comme une personne très gentille, ouverte et charitable. Il allait même aider bénévolement les foyers de Tech’Addict sur son temps libre. Cependant tous m’ont confirmé que Britt se comportait de manière étrange depuis une dizaine de jours. Plus évasif et sur ses gardes, il rentrait chez lui directement après le travail.
Enfin, c’est plutôt sa manière de mettre fin à ses jours qui m’a mis la puce à l’oreille. Qui saute de 12 étages en 2147 alors qu’il suffit que s’injecter les puissantes substances anesthésiantes des joueurs de RBR* ? Ou alors, selon les légendes urbaines, on pourrait télécharger des DeathInstant sur le DarkNet en y mettant le prix ?
Et vous, qu’en pensez-vous ? Véritable suicide ou théorie du complot perchée ?
Même moi, avec mes arguments et contre-arguments, je ne sais plus !
Dites moi dans les commentaires !
A bientôt les renifleurs :)
*RBR : Real Battle Royale
Annotations