Règles du jeu - Manuel à l'usage des arpenteurs
Chapitre OPTIONNEL
Le lire ou non est le premier choix du jeu.
L.D.S
Destiné à
Reculez, et ne lisez pas ce chapitre. Vous êtes venu lire un livre, et pas jouer à un jeu stupide. Il vous suffit de tourner cette page pour que le livre commence. On vous a promis une aventure, et pas des phrases en italique. Vous avez quand même lu jusqu'ici, alors voici le second choix du jeu: iIgnorez toutes les phrases en italique à partir de maintenant.
Je vous ai prévenu, ce chapitre n'en vaut pas la peine. Pourquoi le lire? Il va vous faire perdre votre temps.
Puisque vous insistez. Ce chapitre contient les règles du jeu. Il contient également un lien vers plusieurs documents secrets, et de nombreuses ressources destinées à ceux qui veulent comprendre la langue du brouillard. Idéalement, ces données classifiées ne doivent être lues qu'à la fin de chaque "Style".
L.D.S
Le monde L.D.S est indéfini et brumeux. Il se raconte par "album" et non par "partie". Un album est composé d'un "Style" (partie écrite) et d'un fragment du Manuel de l'Arpenteur. Les règles habituelles ne peuvent pas s'appliquer à celui qui arpente la Brume. Il est possible de lire L.D.S sans utiliser le manuel de l'arpenteur, mais certaines informations concernant cet univers ne peuvent être trouvées qu'au sein de ses fragments. Àà la fin de chaque album, vous vous verrez attribuer un grade et un trophée.
Le Manuel de l'arpenteur
Le Manuel de l'arpenteur ne devrait ouvert qu'à la fin d'un Style. Il ne s'agit pas ici d'un "choix", mais d'une question d'optimisation de l'expérience de jeu. Il est bien sûr possible de le consulter à tout moment, mais pas prématurément. Afin de réduire les chances que des arpenteurs débutants ne ruinent leur expérience, le manuel a donc été divisé en fragments. Chaque fragment du manuel est verrouillé par une "clef des brumes". Cette clef consiste en un "mot", jamais composé, qui rappelle le Style que vous venez de terminer.
Les clefs des brumes
Afin de bien comprendre le fonctionnement du manuel, voici un exemple. Le Style Vide, qui ne contient qu'un seul chapitre en plus des "Ressources", vous donneras accès au premier fragment du manuel. La "clef" de ce document est un des mots considérés comme "essentiel" de ce chapitre ; Ici, le terme "Tournoi". Si ces clefs des brumes sont presque données pour les premiers styles, les derniers ne sont accessibles qu'aux meilleurs arpenteurs: ceux qui, sans savoir pourquoi, savent qu'ils ont la complicité du brouillard.
Le Style Vide:
Attention!
Pour une expérience de jeu optimale, ne lisez ce fragment qu'à la fin du "Style Vide". Rappel: La clef des brumes est "Tournoi".
Lassa a du mal avec les mots, mais il sait peindre, alors il a fait des croquis de ses nombreux voyages. La Ligue Des Sauvages a compilé ses travaux, et en a fait "le manuel à l'usage des arpenteurs".
https://drive.google.com/file/d/1WG2T17qqzavWtjUNCnxdmnJKd8Zm4FMK/view?usp=sharing
Le Premier Style: L'eau
Le Style disparu: Le Feu
Les albums cachés
Il existe des fragments du manuel non référencé, et des "Styles" secrets. Certains grades et certains trophées sont cachés, alors, n'hésitez pas à relire les passages qui vous semblent suspect dans leur forme. Les passages cachés dans la Brume sont souvent caractérisés par des phénomènes inhabituels, ou des perturbations dans le Style. La plupart de ces albums sont totalement optionnels, mais il y en a un que vous êtes forcés de trouver, pour comprendre la fin de L.D.S. Le grade ultime du jeu, appelé "Icarus", seras décerné une seule fois, à la première personne qui découvriras l'intégralité des albums cachés du jeu. Le tournoi est ouvert!
Dernier conseil aux arpenteurs débutants, intermédiaire et très expérimentés.
Certaines "clefs" ne seront même pas présentes dans le texte. Des indices sont toutefois dispersés dans les "Styles" majeurs et dans le manuel de l'arpenteur. Une ancienne légende raconte qu'il existerait entre 12 et 20 fragment de manuel cachés, au moins trois styles "secrets", et un nombre indéfini de style "mineurs". à vous de trouver les albums perdus dans la Brume. Même si vous ne souhaitez pas les lire, vous pouvez tout de même apprécier l'histoire de L.D.S sans chercher les parties optionnelles - La fin seras tout de même compréhensible, mais il est possible que quelque chose vous fasses tiquer.
Le simple fait d'avoir entamé la lecture fait de vous un arpenteur de rang 1, ce qui signifie que vous avez "rencontré la Brume au cours de vos pérégrinations.". Félicitations! Ce rang ne vous octroie aucun trophée.
La tâche est difficile, certes: Mais ceux qui arpentent la Brume savent lire entre les volutes, et le déchiffrement des albums de L.D.S n'est pas une épreuve de taille à les décourager.
à effacer:
L.D.S est un projet en formation. Tout conseil, toute critique et tout retour est le bienvenue. N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Annotations
Versions