Une nouvelle chaque dimanche...#65

de Image de profil de NicodicoNicodico

Avec le soutien de  Sylvia Maccari, Ystorienne Histoire, AthDeJad 
Apprécié par 4 lecteurs

Chaque semaine, le roi attendait le devin messager. Chaque semaine, il s'enfermait avec lui dans son cabinet, et ils discutaient ensemble du présent, et surtout de l'avenir. Le vieil homme lui faisait des prédictions qui se réalisaient toutes, à plus ou moins long terme. Son savoir était immense (il savait même calculer le périmètre d'un triangle de tête !). On disait partout dans le royaume qu'il vivait depuis des siècles, ce que le roi confirmait à demi-mot. Le prix à payer pour la visite du devin était élevé : un bijou pour chaque heure passée en sa compagnie. Le roi s'en mordait les doigts, mais le devin était devenu pour lui comme une drogue. Il ne pouvait rester une semaine sans connaître les nouvelles du monde.

Un jour, le devin ne vint pas. Le roi passa de longues heures à s'arracher les cheveux, pour finalement s'effondrer en larmes sur son lit. Son comportement changea du tout au tout. Même sa tendre épouse ne le reconnaissait plus. Un matin, on découvrit le cadavre de la reine dévoré, avec à côté de lui une bête ignoble que l'on s'empressa de tuer. On comprit trop tard que la bête en question était le défunt souverain. La malédiction avait fait effet.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#65

Lancé par Nicodico

Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends le défi initié par Lilas Bookine, qui nous quitte malheureusement pour un moment.

Le principe du défi reste toujours le même : il est d'écrire une micronouvelle en fonction d'un thème et de quelques mots. Le défi est donné un dimanche et désactivé le dimanche prochain ce qui vous laisse une semaine. Il n'y a qu'une contrainte : intégrer les 6 mots que je donne sur le thème que je donne. Les mots peuvent être au pluriel, singulier, dans n'importe quel ordre, conjugués, accordés...

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique ou soulignés pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 11/09/2022 au 18/09/2022. Le thème de cette semaine est "Messager".

Voici la liste de mots :

Semaine

Mordre

Devin

Bijoux

Triangle

Immense

Bonne chance à vous !

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0