Chapitre 9.1 : Fileya

7 minutes de lecture

Il n’était jamais arrivé à Fileya de discuter avec ses propres créatures magiques par la pensée. La seule exception avait été avec Espaiceghia, quand la jeune femme aux pouvoirs glacials lui était venue en aide dans la Forêt des Hiboux, pour calmer ses ardeurs, alors que son premier Hybride, Neko, venait de perdre la vie héroïquement, en s’interposant entre elle et la lame acérée d’un ennemi. La sensation était étrange, insolite. C’était un peu comme si son esprit cohabitait subitement avec un autre, sans pour autant entendre entre ses pensées les plus secrètes, seulement ce que la nouvelle entité voulait lui montrer, voulait lui dire.

« Comment ? tonna une voix caverneuse, gutturale, à l’intérieur de sa tête. Tu es ma propriétaire et tu ignores qui je suis ? »

Contrairement à la voix douce de l’Hybride des glaces, celle de cette nouvelle créature résonnait dans tout son être, à lui en faire vibrer les entrailles. Elle était grave, puissante, imposait le respect. Fileya sentit qu’elle pouvait lui vouer une confiance aveugle, et qu’elle pouvait compter sur lui pour la protéger.

« Ah, ces Rêveurs ! se plaignit-il, sans pour autant paraître véritablement grossier. Il faut tout vous expliquer, à vous ! »

« Écoute, répondit derechef Fileya, d’un ton pressé. Je suis légèrement sur le fil du rasoir, actuellement. Je n’ai pas le temps de converser plus que de mesure, j’ai besoin d’agir vite. Ce n’est pas la première fois que l’on m’appelle “Rêveur” depuis que je suis entrée ici, mais… bref ! J’ai besoin de ton pouvoir ! Mais pour cela, j’ai besoin de ton nom ! Pour pouvoir t’Invoquer ! »

L’Hybride inconnu lâcha un rire franc, qui se répercuta dans la moindre parcelle de peau de sa nouvelle Maîtresse. Fileya sentit les poils de ses avant-bras se dresser subitement. Cette créature n’avait pas vraiment l’air méchante, peut-être simplement un peu brusque. Elle se promit d’essayer, si elle en avait l’occasion, de l’acquérir une fois de retour dans son Monde, si tant était qu’il avait réellement existé, et qu’il était toujours en vie.

« Bien, bien, du calme ! tempéra la créature magique. Tu es marrante, toi ! C’est d’accord, je vais t’aider. Dis simplement mon nom. »

« J’aimerai beaucoup, mais quel est-il ? le pressa Fileya, dont les sourcils se froncèrent, mécontente que cette conversation, qu’elle avait pourtant demandé à être brève, ne se soit pas encore achevée.

La créature mystique lâcha un nouveau rire, avant de répondre enfin, d’un ton grave et puissant :

« Brazéra. »

Brazéra… Ce nom avait eu un effet curieux sur la jeune fille. Fileya avait senti l’entier de son corps trembler, son esprit vaciller, avant que sa respiration ne se fasse finalement plus haletante. Elle n’avait jamais entendu l’appellation de cet Hybride auparavant, mais, pourtant, il lui semblait qu’il avait eu son importance, autrefois, dans l’Histoire de la chute de la Cité des Invoqueurs. Sans doute avait-il appartenu à un puissant Invoqueur, un des siens qui avait tenté, en vain, de stopper la vague de peur et de confusion amenée par Seven et sa complice de Mage.

Fileya ouvrit brusquement les yeux. Au même instant, elle vit Seven juste en face d’elle, sa lame meurtrière dressée au-dessus de sa tête, prêt à l’abattre sauvagement sur le crâne d’un nouvel Invoqueur, dans l’espoir de faire à nouveau verser le sang d’un innocent. Mais la jeune fille fut plus rapide que son adversaire. Douée de réflexes dont elle ne s’était jamais doutée, elle leva subitement son bâton d’Invoquation à la verticale, et s’en servit pour rencontrer l’épée acérée du Chevalier d’Argent. Un terrible chuintement accompagna le duel entre les deux armes, avant que Seven, qui comprit que son assaut avait manqué, se recula d’un pas. Cependant, ses traits ne trahissaient aucunement sa colère d’avoir raté son attaque. Bien au contraire. L’Invoqueur déchu souriait.

Le choc de la rencontre des deux armes avait fait perdre l’équilibre à la jeune fille. Empruntée, Fileya effectua un mouvement quelque peu précipité. Elle leva à la hâte son bâton d’Invoquation en direction des cieux puis hurla avec passion :

Brazéra !

Bien qu’elle ait réussi à toucher son esprit pour pouvoir converser avec la créature mystique, Fileya ignorait complètement la physionomie que ce dernier pouvait bien aborder. Avec sa voix grave et puissante, la jeune fille n’avait aucun mal à se représenter une créature imposante, peut-être encore plus impressionnante en taille que ne l’était Espaiceghia, son Hybride la plus grande qu’elle avait en sa possession ! La jeune Invoqueur en vint même à fantasmer sur son apparence : et si, contrairement à Espaiceghia et Hachedézo, Brazéra avait, quant à lui, une forme plus animale, plus bestiale ? Quelque chose de comparable à Neko, mais bien plus gargantuesque. En tout cas, ce dont la magicienne était persuadée, c’était bien que cette créature mystique avait des affinités avec l’élément du feu, puisque son prénom lui rappelait le mot « Brasier ». Mais quelle sorte d’être, de nos jours, avait encore des compatibilités avec cet élément, si ce n’étaient les Dragumans, ce peuple qui habitait dans les volcans du Royaume d’Aristofée ? Se pouvait-il que cet Hybride soit originaire de cette contrée ? Cela n’aurait rien d’étonnant, car les Hybrides avaient pour réputation de vivre leur vie sans se soucier des autres races que celles des Invoqueurs !

À la mention du nom de l’Hybride, le cristal turquoise à l’embout du bâton d’Invoquation de Fileya émit une lumière aveuglante. Pour éviter de subir une cécité aussi bêtement, la jeune fille ferma immédiatement les paupières, son visage tiré en une grimace de mécontentement. Malgré ses yeux clos, elle entendit presque aussitôt la lueur apparue un rugissement puissant recouvrir les cris alentour des Invoqueurs en panique. Comme la voix de l’Hybride un peu plus tôt, ce râle résonna jusque dans les entrailles de la jeune Invoqueur, qui sentit son cœur se gonfler d’une énergie surprenante et nouvelle. Fileya avait l’impression qu’une flamme différente, plus vive, plus lumineuse, plus chaude, avait pris la place de l’ancienne, plus sombre, plus ténébreuse, plus froide, dans sa poitrine.

C’était exactement comme cette fois, dans la Forêt des Hiboux, où Espaiceghia était apparue sur ses ordres. Son Hybride avait apaisé sa peine et lui avait octroyé une force nouvelle… Se pourrait-il qu’un phénomène identique se produisît grâce à la venue de Brazéra ?

Quand Fileya sentit que la lumière en provenance de son cristal d’Invoquation s’était estompée, elle rouvrit petit à petit les yeux, comme pour se réhabituer à la difficile pénombre des lieux désolés. À peine eut-elle fini de les élargir qu’elle ne put s’empêcher de les écarquiller : volait désormais au-dessus du champ de bataille une créature merveilleuse, majestueuse, qu’elle n’avait eue l’astre de ne croiser qu’une seule fois depuis le commencement de sa courte vie. La jeune fille comprit immédiatement qu’il devait s’agir de son Hybride, et que cette fantastique créature était dorénavant à ses ordres, de son côté, dans son camp. À en juger par sa taille, et ce malgré ses ailes fièrement déployées, Fileya devina qu’il devait faire de trois à cinq fois la hauteur de Léterno, pourtant le membre le plus grand de leur groupe. Et, si la magicienne se souvenait des paroles d’Iakyndy, cela voulait dire que cette bête était en réalité l’une des plus petites de son espèce !

« Un Dragon… » réalisa Fileya, tandis que de véritables larmes d’enchantement commençaient à se former au coin de ses yeux.

Bien que Brazéra se trouvait encore un peu en hauteur, à planer au-dessus de la Cité à l’instar d’un ange gardien, Fileya parvint à le détailler. Ses deux grandes ailes rouges ― comme le reste de son corps ― battaient férocement les airs, à un rythme certes lent, mais assez puissant pour se maintenir en lévitation en amont du champ de bataille. Cependant, la jeune fille nota une fêlure au niveau de son patagium droit. Elle pensa que cela était probablement la marque d’un récent ― ou non ― combat. Peut-être même l’Invoqueur qui l’avait réellement possédé à l’époque lui avait lui-même infligé cette entaille ? Personne, si ce n’était la Déesse, n’aurait pu le dire à l’heure d’aujourd’hui.

L’imposant Hybride, à l’instar d’un oiseau de chasse ayant repéré sa malheureuse proie pourtant dissimulée plusieurs mètres sous lui par de hauts feuillages, fondit tout à coup sur l’un des toits qu’il restait des immeubles de la Cité des Invoqueurs. Fileya écarquilla les yeux d’ahurissement quand elle vit la créature avaler les brasiers qui crachotaient encore. Brazéra ne se contenta pas de cet unique bâtiment. Non, une fois qu’il s’en trouva rassasié, il vola en direction d’un second, puis d’un troisième, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne demeure plus rien du cruel Brasier magique de Shamyso. Mais, ce qui avait réellement surpris la jeune Invoqueur, ce fut cette impression que plus le Dragon ingurgitait de flammes, plus son corps grossissait ! Était-ce également un moyen pour lui de gagner en puissance, tout comme lorsque Espaiceghia lui avait sommé de la bombarder de sorts de glace, lors de ce combat dans la Forêt des Hiboux ?

Subitement, un frisson d’horreur ramena la jeune fille à la réalité. Elle n’avait pas le temps d’admirer la créature mystique ! Seven était là, tout proche, et il avait très certainement dû profiter de la distraction provoquée par Brazéra pour fomenter une action contre son ennemie !

Prête à en découdre encore un peu avant de donner ses ordres à son tout nouvel Hybride, Fileya s’empressa de se remettre sur ses pieds, avec quelques difficultés, cependant. Sa réserve magique n’était pas infinie. Elle avait déjà usé de beaucoup de pouvoirs psychiques, et Invoquer Brazéra, qui était un Hybride bien plus conséquent que les trois dont la jeune fille était habituée, lui avait finalement retiré une large partie de ses provisions ! Mais, une fois qu’elle fut de nouveau sur ses deux jambes, son bâton d’Invoquation fermement agrippé à deux mains et le menton légèrement baissé, concentrée, la meilleure amie de Yume réalisa, stupéfaite, que Seven l’eût momentanément oubliée. Tout comme elle, son regard admiratif était dressé sur le Dragon qui dévorait toujours plus de flammes au-dessus de leurs têtes.

La jeune fille sentit comme une vague de soulagement l’envahir. Elle qui avait pris subitement peur de subir une attaque surprise de la part de l’Invoqueur déchu ! Dommage pour lui, mais il venait de perdre une belle occasion de mettre fin à ce combat ! Juste par son arrivée, Brazéra était parvenu à la sauver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0