Chapitre 9.2 : Fileya
Quand il se sentit parfaitement rassasié, le Dragon piqua droit en direction de sa Maîtresse, qui tendit un bras dans le but de l’accueillir chaleureusement. Ses deux pattes pantagruéliques se posèrent sur les pavés de l’ancienne place de la Cité des Invoqueurs avec puissance. Peut-être était-ce un effet volontaire, mais lorsqu’il toucha enfin le sol, une secousse ébranla un instant le terrain, tout en soulevant un nuage de poussière et de cendres qui fit tousser la jeune Invoqueur. Perdant l’équilibre, Fileya se retint tout contre le corps écailleux de son nouveau compagnon, et s’étonna de constater la matière très douce dont était en réalité composée sa chair.
Pas très loin face à eux, ce petit tremblement de terre avait également fait son effet. Seven en perdit momentanément l’équilibre, alors qu’il posa un pied à terre pour ne pas tomber complètement à la renverse, misérablement.
Toujours accrochée contre le corps du Dragon, Fileya leva deux yeux intrigués en direction de celui-ci, pour examiner plus en détail son nouvel Hybride. Ses deux iris péridots fixaient son adversaire avec haine. On aurait dit qu’il mourrait d’envie de le dévorer, mais qu’il se contentait de tout son être, attendant patiemment les ordres de sa Maîtresse avant d’en finir avec cette pitoyable boîte de conserve. Mais, ce que la jeune fille trouva le plus amusant dans son attitude fut sans aucun doute qu’un rictus semblait déformer ses babines, comme un rire moqueur adressé à Seven. Ce ne fut que lorsqu’elle s’attarda sur ce sourire sadique que la jeune Invoqueur nota la cicatrice blanchâtre qui barrait la moitié de la mâchoire de la bête, pour terminer quelque part dans son cou, par ailleurs plus clair que le reste de son corps.
― Merci d’avoir répondu à mon appel, Brazéra, déclara finalement Fileya en se séparant de son allié, une main sincère à l’emplacement du cœur. Maintenant…
Elle tendit tout à coup une main en direction de Seven, les doigts complètement écartés, comme si elle s’apprêtait à lancer un sort destructeur.
― Finissons-en avec ce malfrat ! décida-t-elle, pleine de confiance. Il veut s’amuser avec le feu ? Parfait ! Qu’il ne reste de lui qu’un tas de cendres ! Ce traitement est encore bien trop doux ! Si je le pouvais, je l’expédierais moi-même dans les profondeurs du Royaume Cauchemardesque !
― Tes désirs sont des ordres ! accepta Brazéra tout en lâchant un rire tonitruant, qui fit incroyablement de bien aux oreilles de la jeune Invoqueur.
Brazéra s’apprêta à s’envoler, ses deux pattes arrières pliées dans l’idée d’effectuer un prodigieux bond, quand il se stoppa brutalement. Sans rien dire, l’imposant Dragon tendit simplement son énorme paume sertie de griffes plus grandes encore que la taille de Fileya en direction de sa Maîtresse. Surprise par un tel geste, la jeune fille contempla la main calleuse, interdite, les yeux écarquillés. Puis, lorsqu’elle leva finalement ses iris vers les deux perles péridots de son Hybride, la jeune Invoqueur finit fort heureusement par saisir la demande muette de l’animal mystique.
Ravalant sa salive, Fileya entreprit de grimper à l’intérieur de la paume dressée devant elle. Les lèvres pincées et les yeux débordant d’appréhension, la pupille de River souleva légèrement sa jupe d’Invoqueur pour libérer ses jambes et ainsi pouvoir les plier comme elle le souhaitait. Cependant, avant même qu’elle n’ait pu lever le pied pour venir le déposer dans la main tendue du Dragon, ce dernier referma finalement sa poigne autour de sa Maîtresse, lui arrachant un léger cri de surprise. Dans un geste de réflexe, la jeune fille avait fermé les paupières et grincé des dents au premier contact avec les griffes aussi acérées que des épées de la créature légendaire. Mais, constatant que l’Hybride la serrait avec délicatesse, ses pattes maintenant solidement son corps frêle dans ses doigts puissants, Fileya sentit tout sentiment de peur quitter son être. Brazéra faisait attention à la maintenir avec fermeté pour ne pas la laisser tomber, tout en prenant garde à ne pas l’étouffer.
Fileya sentit son cœur rester à terre quand Brazéra s’éleva dans les cieux d’un bond, ses puissantes ailes battant les airs à l’instant où il prit de l’altitude. Si elle avait pu, la jeune fille aurait très certainement apposé une main au niveau de sa poitrine pour freiner les soubresauts frénétiques de son organe vital.
Une fois qu’elle se sentit plus au moins stagner, la jeune Invoqueur osa plonger son regard sur l’ancienne place, à plusieurs mètres sous elle. Fileya n’avait jamais souffert de vertige, mais de voir Seven aussi ridicule qu’une fourmi et se savoir surélevée dans les airs par la seule volonté d’un Dragon avait le don de lui conférer des maux de tête. Elle sentit son esprit chavirer, alors que le monde autour d’elle tournait drôlement, mais la jeune fille parvint à se ressaisir à temps, avant de sombrer malencontreusement dans le coma.
Accompagné d’un rugissement puissant à en faire trembler toute la Cité des Invoqueurs, Brazéra battit subitement des ailes. Non pas pour s’élever encore plus haut dans les cieux, au grand bonheur de Fileya ! Non, l’Hybride venait d’envoyer une redoutable rafale de vent ― presque une tornade ! ― droit sur leur adversaire en commun. Ce dernier, malgré sa vélocité, ne parvint pas à esquiver l’attaque venteuse. Les bras croisés devant son visage, le grand homme posa un genou à terre. Puis, quand les vents furent calmés, l’Invoqueur renégat leva deux yeux emplis de haine en direction de l’Invoqueur et de son Hybride. Dire qu’il était en colère aurait été un euphémisme ! Tout en ravalant sa salive avec difficulté, Fileya se fit la curieuse réflexion que, depuis qu’elle le connaissait, jamais elle n’avait vu Seven autant enragé. Transi de démence et de folie meurtrière, en revanche, oui, depuis les horreurs qu’il lui avait fait subir dans son infâme salle de torture. La jeune fille trembla de terreur de tout son être à cette remembrance soudaine, et de sentir la poigne de Brazéra se resserrer tendrement autour de sa silhouette suffit à la bercer d’une vague d’apaisement.
― Que dois-je faire maintenant, Maîtresse ? questionna le mystique Dragon, sa voix puissante couvrant tout bruit parasite.
― Ce qui te semblera nécessaire, tenta de se faire entendre à son tour Fileya, sa petite voix essayant de se frayer un chemin entre le bruissement d’ailes de son Hybride et les craquements provoqués par les bâtiments encore en flammes. Je te laisse entièrement le champ libre, Brazéra ! Je te fais confiance ! La seule chose que je te demande, c’est de te démener pour l’amener à son trépas !
L’Hybride demeura coi. Il baissa son menton en direction de sa Maîtresse entre ses griffes, et son regard dur, froid, mais déterminé, suffit à lui faire comprendre qu’elle ne regrettait aucunement d’avoir employé de telles paroles. Compréhensif, et ne souhaitant aucunement remettre en cause les ordres de son Invoqueur, Brazéra affirma ses directives d’un grave hochement de tête.
Malgré la distance qui les séparait, Fileya avait senti la réticence du Dragon se refléter dans ses deux iris péridots. Cependant, toute inquiétude s’envola dans le cœur de la jeune fille lorsque les yeux de l’Hybride se mirent à scintiller, comme ravi par cette initiative. Ce sentiment de réjouissance ne fit que se confirmer quand la créature mystique leva fièrement sa tête en direction des cieux, et qu’il ouvrit la gueule pour laisser échapper une explosion de flammes, à l’instar d’une fontaine de feu. Puis, il dressa de nouveau le regard sur le champ en ruines, loin sous eux. Ses deux yeux, tels des radars qui avaient repéré leur cible, fixaient Seven, qui n’était plus que discernable qu’à la lueur de son armure argentée, qui brillait d’une façon surnaturelle. Si une personne tout à fait extérieure au conflit qui unissait les deux Invoqueurs passait par ici, nul doute qu’elle prendrait Fileya et son Dragon pour les ennemis, et non l’inverse, tant Seven rayonnait ! Mais ce constat dérangeant d’inversement de couleurs ne sembla pas perturber l’Invoqueur et son Hybride.
Sans attendre plus d’ordres de la part de sa Maîtresse, Brazéra démarra les hostilités. Il ouvrit grand la gueule. Tout sembla se passer à la vitesse de la lumière. À peine son thorax fut-il comprimé qu’il le dégonfla aussitôt pour amener son feu intérieur jusque dans sa gorge, pour le laisser ensuite sortir d’entre ses dents. Avec des bruits rauques, l’Hybride envoya plusieurs salves de boules de feu en direction de Seven, toutes les unes à la suite des autres, si rapprochées que l’on pourrait presque croire qu’elles n’en formaient plus qu’une seule.
Mais Seven, encore les pieds sur terre, était bien plus rapide que son lourd équipement ne laissait penser. L’Invoqueur déchu esquiva chaque assaut de Brasiers d’un unique pas sur le côté, si bien que ses pirouettes faisaient croire à des enchaînements de danse. Quand il comprit que ses attaques étaient vaines, Brazéra se stoppa aussitôt dans sa manœuvre.
Au plus grand étonnement de Fileya, Brazéra lâcha un rire rauque qui lui fit grincer des dents.
― Mais c’est qu’il est rapide, le ver de terre ! plaisanta la créature mystique.
― Brazéra, attention ! intervint tout à coup Fileya, pressée, tandis qu’elle était parvenue à dégager l’un de ses bras pour pointer son index dans une direction quelque part sous eux. Il s’enfuit !
Annotations
Versions