Petit amas de cellules

Une minute de lecture

Cette petite barre, telle une branche timide disséminée sous la neige serait-elle ma chance ? Ai-je moi aussi, droit à ce bonheur que tous vendent à merveille ? Que m'arrive-t-il ? Est-ce ça, l'intuition ? Cette sensation indéfinissable que tout ira bien, que cette fois-ci sera vraiment la bonne ? Que malgré les congères, les tempêtes, les avalanches et la rudesse de l'époque, un nid douillet et chaleureux peut se créer ? Ne suis-je pas en train de m'envoler au point que la chute soit terrible ? Mes yeux embués, remplis d'espoir n'en font-ils pas trop ?

Lui, son sourire, si sincère, si rare, et son étreinte me confortent. Lui aussi s'envole. Alors allons-y, envolons-nous ensemble puisque ce projet est le nôtre. Comme je l'aime, cet homme qui partage ma vie. Pudique, peu enclin aux flaques langoureuses de déclarations en tout genre, il m'a pourtant offert la plus belle.

Chérie, un bébé pour 2019 ?

Se lier pour toujours, à jamais ? N'y a-t-il pas plus belle, plus puissante preuve d'amour ? Sous nous yeux, la nature nous offre toute sa beauté. Voilà enfin la chance de se projeter dans le meilleur de nous deux. Longue attente. Famille pressée. Qui pouvait savoir que les déceptions me faisaient pleurer, qu'elles m'ont amenée à me questionner sur ma volonté à devenir mère, sur ma capacité à devenir mère. Suis-je seulement capable d'être une bonne mère ? Mais c'est quoi au juste une bonne mère ? La froideur de ce corps qui se refusait à avancer n'était-elle pas un signe ? Mois après mois, hiver après hiver, ne m'annonçait-il pas que tout cela, les contines, les histoires enfantines, ne m'étaient, ne nous étaient pas destinées ?

Un déclic, puis l'évidence. Ce renard aux traits doux et souriants, cette confiance qui émane de son regard m'ont immédiatement fait penser à une chose : ce minuscule amas de cellules qui chamboule actuellement nos vies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GoLrine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0