Pas encore prête (one-shot)
Lorsque je te vois te tortiller, t'agiter, hurler, grimacer, sursauter... Je ne peux que me demander : étais-tu si bien à l'intérieur de mon ventre ? T'ai-je transmis toutes mes tensions, déceptions, incertitudes au point de faire de toi un effrayant paquet de nerfs ?
Débuts difficiles. Je ne suis pas encore prête à faire le point, même s'il est possible qu'un bilan de cette drôle de parenthèse serait le bienvenue, pour moi, mais pas seulement. Peut-être que tes gémissements et ta surexcitabilité sont des appels à l'aide ?
Peut-être... Mais je ne suis pas encore prête et tu le sais, tu le sens. Alors ? Alors petit renard, tu t'adaptes, comme toujours. Tu apprends, tu évolues dans un but presque unique : prendre soin de moi, de nous.
On pense que ce sont aux parents de prendre soin d'un nouveau-né. Alors oui, tu n'as (presque) jamais froid ou faim, tu es (presque) toujours au sec, tu as (presque) toujours autant de câlins que tu le souhaites, mais qu'en est-il des prouesses et des ressources que tu mobilises (presque) tous les jours pour nous ? Apprendre à digérer du mieux possible, apprendre à t'apaiser par d'autres moyens que par les pleurs...
Tiens, voici cette reprise de plume avortée par toi que j'entends babiller gentiment dans la chambre.
Trois mois déjà. Trois mois seulement. Trois mois tout court.
Avant de lâcher le clavier, je veux poser ici que je ne suis pas encore prête à analyser mes déceptions liées à ta rencontre et à nos débuts. Un jour, peut-être. Quoi qu'il en soit, je ferai mon maximum pour apporter enfin la sérénité qui semble t'avoir manqué.
Maman arrive mon amour.
Annotations
Versions