Chapitre 2 : Trahison et désillusion
Au même moment à Protévousa dans l’une des famille elfe la plus puissante et influente du pays un petit garçon du nom de Avràal écoute derrière une porte en essayant de se faire discret. Du haut de ses quatre ans il veut déjà devenir un grand homme et mener le pays. Sa famille s’est distinguée au côté des humains lors de la dernière grande guerre, depuis elle est détestée pas toute sa race. Tandis que les autre elfes vivent dans l’oppression et la peur, eux vive dans le luxe et le pouvoir.
Avràal ne le sais pas mais la discussion qu’il écoute est celle des ministres et de l’empereur au sujet des jeunes recrus pour devenir officier de la Grande Armée.
Lui aussi comme tout petit garçon rêve d’en faire un jour partit, mais ce qu’il ne sait pas c’est que dans un an à peine il va lui aussi être enlever par la moisson.
Vous vous demandé surement pourquoi car son père est un ministre de l’empereur lui aussi, et bien l’empereur a décidé que le fils de son ministre serais lui aussi enlevé par la moisson suite à une petite erreur de sa part, il a recruté un jeune officier qui faisait en fait partit de la résistance et cela n’a pas du tout plu à l’empereur.
Pour revenir à Avràal, nous pouvons dire que c’est un petit garçon très curieux et très avide de justice. Il est courageux et aime plus que tout sa mère qui s’est beaucoup occupé de lui alors que son père l’a plutôt délaissé suite à ses fonctions comme il aime le rappeler. Avràal a également sa nounou à ses coté qui est une jeune elfe d’une quinzaine d’année qui est enfaite la jeune cousine de sa mère. Il l’aime aussi énormément et cette dernière l’apprécie également. N’ayant plus ses parents et frères et sœurs elle est venue se réfugier auprès de sa cousine qui lui offre un toit.
Il a donc grandit dans des bonnes conditions avec assez de richesse pour satisfaire tous ses besoins. Il possède la maitrise de la terre d’où les origines de ses parents. Il ne sait pas encore vraiment utiliser cette capacité et cela créer parfois des accidents qui rend son père encore plus nerveux alors que ce dernier est déjà bien trop souvent en colère.
Cela peut paraitre étrange mais malgré tout cela il adore son père et le vois comme le model ultime.
Il n’a pas d’amis car il n’est pas bien vu par les enfants humain qui le traite d’étranger mais est également rejeter par les elfes qui voient sa famille en traitresse ce qui est en soit compréhensible.
Cela ne le démonte pas au contraire, il se dit qu’il veut être meilleur que les autres pour leur montrer qu’il est digne de confiance et d’amitié.
Il grandit donc sans vraiment de présence masculine, à part celle des domestiques qui l’évite également de peur d’avoir des problèmes. Avràal n’a donc que sa mère et sa cousine qu’il considère comme la sœur qu’il n’a jamais eu.
En écoutant donc aux portes différentes réunions entre son père, les ministres et l’empereur, il a compris qu’il partirais lui aussi comme tous les jeunes elfes de son âge, enlever par la moisson pour avoir un entrainement militaire sans pitié durant des années pour ensuite faire partit de l’armé et tenté de gravir les échelons pour finir comme son père.
Il va donc demander à sa mère de l’aider à apprendre la maitrise de la terre. Celle-ci lui dis que ce n’est pas une bonne idée à un si jeune âge et que de toute manière ce n’est pas comme s’il allait en avoir besoin tout de suite.
Il a donc demander à Monaxia sa sœur de lui enseigner la maitrise de de la terre. Et celle-ci a accepté à condition qu’il n’en parle à personne sinon elle risque de se faire renvoyer de cette maison ou même pire elle peut finir en prison voir exécutée pour désobéissance à un représentant de l’ordre qui plus est un des ministre les plus proches de l’empereur, cela risquerais aussi de causer du tort à sa tante, la mère d’Avràal. Il lui jure donc de ne rien dire et commence alors son enseignement à la pratique de son élément. Malheureusement il n'y arrive pas et cela à faillit être découvert par accident.
De leur côté, les jumeaux commence également la pratique de leur élément, Keltis maitrise le feu et Iael l’eau. Enfin maitrisent, tente de maitriser car eux aussi ont bien du mal. Après tout c’est normal ils n’ont même pas encore 5 ans.
Annotations
Versions