La visite

4 minutes de lecture

Quelques jours ont passées, après la découverte stupéfiante qu'a fait Marc et son équipe. Ils ont déterré les deux fossiles et la lance, et les ont transportés au laboratoire pour une étude plus poussée. Marc est présent ainsi que John, ils analysent les images en 3D des ossements qu'ils ont scanner.

«-Regarde John , cet os de tibia correspond exactement à celui d'un Homme moderne, tel que nous sommes aujourd'hui . C'est vraiment étrange et inexplicable.

- Si on fait une théorie d'après les premières analyses, cela voudrait dire que des hommes semblables à nous, ou du moins morphologiquement, ont vécus sur Terre il y a soixante-quinze millions d’années. C'est impossible !

- Si on suit cette théorie ça veut dire que cet homme a vécu avec les dinosaures. Mais alors ont-il étés éteints comme eux au moment de l'impact de la météorite ou ont-ils survécus.

- Peut être que oui et sa a permis à une nouvelle espèce humaine d'apparaître à la préhistoire. En tout cas cet découverte est grandiose, elle remet tout en question, non seulement l'histoire de la Terre mais aussi de l’humanité.

- Attends, ne t'emballe pas John, il reste trop d'interrogations en suspend pour tirer de telles conclusions, il faut approfondir nos recherches . Et là nous finirons par trouvés les réponses de ce mystère. »

Le téléphone de Marc se met à sonner, c'est la secrétaire qui l’appelle, il répond :

"- Allô , que voulez-vous Karen , je suis très occupé .

- Un homme a l'accueil demande a vous parler , il dit que c'est important .

- Euh , qui c'est ?

- Je ne sais pas , il demande à vous voir , il insiste .

- Bon , faites le monter , je suis au premier étage au laboratoire de John .

- D'accord , je te l'envoi

-Merci"

Quelques instants après l’homme arrive accompagné d'un employé du centre de recherche, qui lui indique la salle ou est présent Marc . Il frappe à la porte du laboratoire et entre.

«- Bonjour m.Camin , lui dit-il en lui donnant une poignée de mains

- Bonjour euh ... monsieur ?

- M.Pavard , mais appelez-moi Martin. Bon je dois vous parler de quelque chose d'important mais en privé s'il vous plait, dit-il en faisant comprendre à John de sortir.

C'est un ami, il peut rester, rétorqua Marc en comprenant le sous-entendu de l’inconnu.

-Non j’insiste, je dois vous parler seul à seul.

- Bon bon ok, je sors puisque c'est comme ça , je vais aller me prendre un café , répondit John en sortant de la pièce.

- Qu'est-ce que vous voulez me dire de si important ? demanda Marc dubitatif.

- Je suis venu pour vous présenter un projet auquel, j’aimerais que vous participiez.

- Et quel est ce projet ? Parce que là, je suis déjà sur quelque chose de très important .

- Il y a maintenant trois ans de cela nous avons entrepris, moi et un groupe de chercheurs, d'inventer et de créer un portail.

- Un portail ?

- Oui un portail à remonter le temps.

- Attendez , ces quoi cette histoire, vous êtes drogué ou quoi ?!

- Laissez-moi finir et vous jugerez par vous-même ensuite. Donc, reprenons, après trois années de travail, nous avons enfin réussit à créer ce portail, mais ce n'était que la première étape. La deuxième est de maintenant l'utiliser pour la science et la recherche.

- Admettons que votre invention existe, en quoi je serais utile ?

- Eh bien, c'est simple, vous allez pouvoir traversé le portail et vous retrouvé à n'importe quel époque du passé . Vous êtes un paléontologue ne reverriez vous pas d'étudier un dinosaure en chair et en os plutôt qu'un vieux fossile. Ce portail va nous aider à découvrir enfin les vérités du passé, il n'y aura plus de théorie cette fois-ci, mais enfin du concret. L'extinction des dinosaure, le début de l'ère glacière , les origines de la Terre ou même celle de l'Homme . Nous ferons une avancée importante au niveau des connaissances scientifiques, biologiques sur le passé. C'est pour cette raison que nous réunissons une équipe avec les meilleurs scientifiques et autres chercheurs du monde ; pour mener à bien cette formidable aventure qui nous attends. Qu'en pensez-vous ?

- J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser ; j'ai même encore du mal à vous croire. Une machine qui permet de remonter le temps, sa défie les lois de la physique, de l’impossible. Et où se situe votre centre de recherche, vous en avez bien un ? demanda Marc pour vérifier si les propos de l'homme sont cohérents.

- Oui bien sûr, notre centre se situe , en France , à quelque kilomètre de la ville de bordeaux . Si vous voulez savoir le lieu précis, il faudra s'engager dans le projet.

- Mais attendez Bordeaux c'est la ville ou je vis quand je ne suis pas partit sur un chantier de fouille. C'est une blague ?

- Non pas du tout, je peux comprendre que cette histoire de portail , vous rend dubitatif , c'est pour ça que je vous remet ce dossier qui explique les détails de notre projet . Je vous remets aussi ma carte comme sa vous pourrez m’appeler pour me dire si vous adhérer ou pas. Et une dernière chose, ce projet est confidentiel donc n'en parler à personne. Vous avez une semaine pour vous décider, alors faites le bon choix, car après il sera trop tard pour faire machine arrière .

-D’accord, eh bien je vous souhaite une bonne journée M.Pavard et au revoir ... ou peut-être à jamais d'ailleurs . dit Marc en le raccompagnant jusqu'à la sortie du laboratoire .

- Oui c'est sa à dans une semaine M.Camin . »

Et il partit du centre laissant Marc avec un dossier et toutes les interrogations qui vont avec .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jerem la plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0