Chapitre 1

Une minute de lecture

Elle relisait la lettre sans arrêter les larmes qui coulaient sur son visage, déformé par la perte d'une personne aussi proche.

Chère Mme Alice,

Nous avons une nouvelle fort désagréable à vous dire, et nous ne pouvons vous la dire en personne à cause de cette énorme distance qui nous sépare.

Votre grand-mère, Aïda, est morte récemment. Nous n'avons pas pu vous envoyer cette lettre un peu plus tôt avec cette grosse tempête qui affole la Suède entière.

Vous héritez ainsi de son petit chalet au sud du Kebnekaise* et de, environ, 1 million de couronnes suédoises.

Nous vous donnons rendez-vous pour signer le contrat de votre héritage dans la ville de Kiruna**.

Ci-joint dans l'enveloppe, un billet d'avion pour Bardufoss y est.

Avec toutes nos condoléances,

Alfons, le maire de la ville de Kiruna.

Alice regarda dans l'enveloppe et vit un billet d'avion pour la Norvège. Elle ne cessait de pleurer, sa grand-mère avait été sa seule famille après l'abandon de ses parents à Paris, quand ils étaient en vacances. Essayant en vain d'essuyer ses larmes, elle regarda par la fenêtre de son immeuble à Washington cherchant du réconfort parmi les gratte-ciel de la ville, mais rien n'y faisait. Elle devait faire un choix. Partir en Suède et signer les documents ou rester en ville et faire un don à la commune ? Elle y réfléchit scrutant les horizons de ses yeux verts perçants. Elle réussit enfin à arrêter de pleurer et se posa sur son lit pour réfléchir. Alice resta un long moment comme ça. Après avoir longuement cherché une solution, elle se dit qu'elle devait aller voir en Suède, pour sa grand-mère.

Sans qu'elle ne le sache, Alice allait s'enfoncer dans un voyage douteux.

* Montagne la plus haute de Suède.

** Ville située à 85 km environ du Kebnekaise.

Annotations

Vous aimez lire Los Angeles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0