Chapitre 2
Le vendredi matin, le jour de l'envol pour la Suède, Alice embarqua dans l'avion et s'assit à la place qui lui était destinée. Elle était assise contre la fenêtre et à côté d'un jeune homme en costume noir et blanc, ce garçon s'appelait Noah d'après la petite pancarte attachée à son veston. L'homme qui avait remarqué qu'Alice le contemplait, se tourna vers elle et lui fit un sourire amical. Alice gênée détourna le regard et s'intéressa au décollage. Le pilote leur adressa un message à travers l'interphone.
Bonjour à tous. L'avion a un petit problème technique, nous faisons venir l'équipe informatique, dit-il.
Des personnes se mirent à huer dans l'avion. Seul Noah se leva pour les faire taire.
Vous pensez que ça va servir à quelque chose de faire ça ? Non ! Et vous le savez ! C'est pas possible ce bruit ! On dirait des enfants de 3 ans ! cria Noah.
Le bruit cessa et il se rassit. L'équipe arriva vite et résolut le problème en une trentaine de minutes.
L'avion décolla, mais aucun bruit n'était encore parvenu après la réplique de Noah. Lui-même n'avait pas retrouvé son sang-froid. Si les 9 heures s'écoulaient comme ça, tous allaient perdre la tête. Finalement, les hôtesses de l'air arrivèrent, ce qui détendit l'atmosphère et tout le monde passa commande pour le déjeuner. Les 9 heures s'écoulèrent et ils descendirent de l'avion dans le paysage enneigé de la Suède. L'aéroport de Bardufoss, là où les passagers avaient atterri, se trouvait à une centaine de kilomètres de Kiruna, 156 pour être exacte. Alice comprit qu'elle n'y serait jamais le soir même, elle prit donc un petit hôtel pas loin.
Qui eut cru qu'elle se ferait suivre ?
Annotations