Chapitre 3
La nuit étant bruyante et son sommeil agité, Alice se leva tôt ; tellement tôt qu'il faisait encore nuit quand elle se leva. Alice s'habilla, prit ses affaires et partit dans le froid. Elle attendit qu'un taxi se présentât et monta dedans.
- À Kiruna, dit-elle dans un Suédois parfait.
- Oui, madame, répondit le chauffeur.
Il y avait au moins 5 heures de route entre ces deux villes. Alice, pour faire passer le temps, sortit ses écouteurs et son portable. Elle écouta quelques musiques, et s'endormit grâce au confort du siège, qui était bien plus agréable que son lit à l'hôtel. Quand elle se réveilla, il ne restait plus qu'une demi-heure. Alice regardait maintenant le paysage blanc et ensevelit sous la neige. Les premières montagnes firent leurs apparitions au-dessus de la forêt d'épicéa. Cette vue incroyable ne lasserait jamais quelqu'un. Le taxi s'arrêta, le chauffeur descendit et sortit la valise du coffre de la petite voiture jaune. Alice sortit doucement de la voiture sans s'empêcher de regarder la vue magnifique. Le taxi repartit laissant la jeune fille seule au beau milieu de nulle part. Soudain, quelqu'un la plaqua contre le mur d'une maison en ruine derrière elle. Ce visage, même caché sous une capuche, elle le reconnut. C'était Noah.
Annotations