#3 Damiano David
P'our Milia, (grâce à qui je peux écrire des Imagines ;) ) .J'ai pris la liberté d'inventer un nom de famille ^^
J'espère que ça te conviendra !
Victoria et Milia se tenaient devant la glace. La robe blanche de Milia détonnait à côté de la bleu pâle de son amie. Victoria souriait de toute ses dents.
- J'arrive pas à y croire, dit l'italienne.
Elle roulait toujours autant ses R. Ça faisait rire Milia, tout comme l'accent de Damiano. L'accent de son futur mari.
- J'arrive pas à y croire non plus, dit elle.
Vic éclata de rire.
- Sei bellissima, signorina.
- Je sais, répondit simplement Milia.
Son amie rit de plus belle.
- Déstresse ! dit elle.
- Impossible, dit catégoriquement Milia.
- Qu'est ce qui te stresse autant ?
Un léger silence suivi.
- Comment va faire Damiano avec les concerts, les tournées et tout ça, si on a des enfants...
Victoria la regarda droit dans les yeux.
- Il a le sens des responsabilités, la rassura-t-elle, il sera présent. Et puis vous viendrez avec nous !
- Qui viendra où ? demande Ethan en passant la tête par la porte.
- Sort d'ici, Torchio ! dire les filles en chœur.
- Ohlalala...
Il repartit.
- Mily, regarde moi dans les yeux, commença Victoria.
Son amie s'exécuta.
- Tu es une femme extraordinaire qui a réussi à apprendre le français à des mauvais élèves comme nous. Tu es superbe et forte. Tu ne seras peut être pas l'épouse parfaite, mais tu est celle qu'il veut. Alors tu es parfaite à nos yeux.
- Merci Vic !
***
Milia s'avance vers l'autel, une boule dans la gorge. L'amour de sa vie est là, devant elle. Il lui sourit de toute ses dents. Comme d'habitude, ses vêtements sont légèrement en décalage, avec son costume de marié vert bouteille. Un petit rire échape à Milia en voyant, qu'une fois encore, il n'a put s'empêcher une petite fantaisie.
- Madame, dit il en lui tendant la main.
- Pas encore, précise Milia.
Quelques rires s'échappe de l'assistance, mais aussi le léger regard réprobateur de l'officier de cérémonie, qui décide les deux futurs mariés à être sérieux.
- Mademoiselle Milia Annie Fergus, acceptez vous de prendre pour époux Damiano David, ici présent ?
- C'est le moment de dire Oui, chuchote Damiano.
- Je réfléchi, réplique Milia.
L'assistance rit de plus belle.
- Du sérieux, s'il vous plaît ! supplie l'officier de cérémonie.
- Oui, continue Milia. Oui, je le veux.
Damiano sourit.
- Monsieur Damiano David, acceptez vous de prendre pour épouse Milia Annie Fergus, ici présente ?
-Qui dirait non ?
- Jurez vous de la protéger au péril de votre vie ?
- Nous nous protègeront mutuellement, répond Milia.
- De rester unis jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
- Même la mort ne pourra nous séparer, renchérit Damiano.
L'officier hoche la tête.
- etY a t'il quelqu'un pour s'opposer à cette union ?
- NON ! crie Vic.
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, je déclare Damiano David et Milia Annie Fergus ici présent, mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée.
Ils s'éteignirent avec tendresse, leurs bouches pressées l'une contre l'autre, avec tout l'amour qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.
***
Quelques heures plus tard, les jeunes mariés se reposaient dans leur chambre. Rien de fou. Uniquement de l'amour. Damiano avait la tête poser sur les cuisses de Milia, qui lui caressait les cheveux.
- C'est fou comme je t'aime, murmura Milia.
- Ti amo anch'io, signora David .
Elle l'embrassa tendrement. Elle était à lui, il était à elle. Et ils s'aimaient.
?
Annotations