3

Une minute de lecture

Les trois gardiens se regardèrent, interloqués.Comment cette femme sortie de nulle part pouvait-elle connaître l'existence du détenu ? Et comment était-elle arrivée ici, d'ailleurs ? Décidément, ce 21 octobre semblait bien parti pour rester gravé dans les mémoires. Et ils étaient à mille lieues d'imaginer la suite...

Calamity Jane n'en avait pas fini avec ses cris d'animaux sauvages, ce qui commençait sérieusement à énerver l'assemblée.

  • Je vous en supplie, faites-le taire ! gémit le plus jeune.

Comment s'appelait-il déjà ? Rory ? Rocky ? Au fond, peu importait.

  • La ferme, Crawford ! (snobisme exceptionnel) Oh ! (hurlements de plus en plus forts, doublés de regards provocateurs) Quoi, c'est l'isolement que tu veux ?! gronda alors Phil, et il n'y eut étrangement plus un bruit.

Il se râcla la gorge.

  • Peut-on connaître la raison de ce remue-ménage ?

Encore un nouveau ?! La jeune femme leva les yeux au ciel en signe d'agacement. Cela n'allait-il jamais s'arrêter ?

  • Cette cinglée m'a cassé le bras ! beugla Crawford.
  • Raconte pas d'conneries ! 'T'as même pas touché !
  • On t'a demandé ton avis à toi, Ducon ?! aboya-t-il à l'autre criminel.

Le dernier arrivé passa une bonne minute à dévisager celle qu'il considérait comme la source du problème. Puis, d'une voix froide, monocorde :

  • Votre mouchard.
  • Oui ?
  • Il s'est éteint.

Annotations

Vous aimez lire Leeuwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0