5

Une minute de lecture
  • Nous en reparlerons plus tard, promit Phil en lui serrant la main.

Il lui ouvrit élégament la porte débouchant sur le couloir, lui adressant son plus beau sourire. Après avoir préalablement salué ses collègues, il se tourna de nouveau vers elle.

  • Au fait, je vais avoir besoin de votre nom complet afin de vous enregistrer comme visiteuse.

Timidement, elle articula :

  • Skylar Nina Sin...

Une silhouette famillière passa à proximité, et le coeur de la jeune femme manqua un battement. Elle se stoppa d'un coup. Cela faisait si longtemps –cinq ans déjà. Cinq longues années durant lesquelles elle avait tenté de reconstruire sa vie. Et à présent, à vingt-trois ans, voilà que le passé refaisait surface. Alors qu'elle l'avait pratiquement oublié, le voici qui ressurgissait. À peine avait-elle bâti son château que les vagues écumantes le réduisaient à un vulgaire tas de sable. 

Leurs yeux se croisèrent l'espace d'un instant, et elle se sentit défaillir. Ne faiblis pas, idiote ! En venant ici, tu le savais très bien ! Resaisis-toi ! Tu n'as pas le droit de faiblir ! 


La voix de Philippe la fit revenir à la réalité.

  • Tout va bien ? s'inquiéta-t-il.

Elle répondit par un simple hochement de tête. Son interlocuteur eut raison de douter de sa franchise.

  • Tu le connais ? (il se surprit à la tutoyer)

Elle prit une grande inspiration.

  • Ellis Singarti. Mon frère adoptif.

Léger blanc. Enfin, il se lança :

  • Vraiment ? Pauvre de toi.

Et il la quitta sans ménagement.

Annotations

Vous aimez lire Leeuwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0