Réponse à "À votre porte se trouve..."

de Image de profil de EalioaEalioa

Avec le soutien de  Milia, Fred Larsen 
Apprécié par 3 lecteurs

Le pire dans cette histoire, c'est que quand elle a sonnée, il était minuit passé. Je m'en souviens très bien parce que j'avais attrapé la crève et que je venais de me lever pour prendre ma température. J'avais ouvert la porte encore dans les vapes, un poile stressé en me demandant, qui pouvait bien vouloir rentrer à une heure pareille. Elle était grande, belle et terriblement inquiètante. J'ai aussitôt eu envie de refermer mais je connaissais la règle ; Chaque jour elle venait visiter quelqu'un, nous nous devions de l'acceuillir. Il suffisait ensuite de choisir une vengeance à exaucer. J'étais sûrement vraiment fatigué, et énervé de ma journée, parce que je lui ai répondu séchement avant de lui claquer la porte au nez.

-Je veux me venger de ce fichu virus, bonne soirée.

Prêt à aller me recoucher, j'ai été assez agacé de l'entendre à nouveau frapper. J'ai pris le temps de me moucher et j'y suis retourné. En ouvrant la porte je l'ai trouvée un sourire contrit aux lèvres.

-Je ne peux pas venger d'une maladie.

-Bon et bien de mon patron, qui me doit une augmentation.

Elle ma regarder en haussant un sourcil, c'est vrais qu'avec la fièvre j'avais oublier que j'étais au chômage. J'ai croisé, les bras, j'ai réfléchis. J'ai soupirais, j'ai réfléchis plus fort. J'ai eu le temps de tousser trois fois et je voyais bien qu'elle s'impatientait.

-C'est pas ma faute j'ai jamais su choisir, et puis qu'elle idée de venir si tard. Bon alors j'aimerais me vanger de la voiture qui à griller ma priorité le mois dernier.

Je ne savais plus vraiment si c'était une voiture ou une moto, ou même si l'histoire étais vrais, mais ça devrait lui suffire et moi je voulais retourner me coucher. Sauf qu'au moment de refermer la porte elle à secouer la tête.

-Impossible il faut....

-A oui s'est vrais, il faut au moins qu'on se rapelle de la tête de la victime. Au final c'est pas très arrangeant tout ça.

J'ai rechercher qui je pourrais bien citer. Mon beau frère était adorable, ma soeur tout autant, sans travail, pas de collègue gênant, je n'avais personne. L'heure tournait et je voyais bien qu'elle ne voulait pas rester planté la toute la nuit. Moi non plus d'ailleur. J'ai secouer les épaules.

-Et bien, vous avez cas choisir vous même, c'est votre boulot après tout, pas le mien. Sur ce bonne nuit.

Avant que je ne puisse faire un geste la nuisance à de nouveau fait non de la tête.

-Je suis la Vengeance pas la Voyance, je ne sais pas qui vous pourriez detester au point de m'appeller.

Je l'ai regarder en sachant très bien que ma patiente étais fichtrement à bou, c'est elle qui avait le culot de se pointé.

-Excusez moi mais personellement je n'ai rien demander.

-Et bien voyez cela comme une opportunité.

Paye la gueule de son opportunité à la demoiselle. J'étais coincé en chaussette de noël, pyjama à carreaux confortable et donc moche, sur mon palier, face à une inconnue qui ne voulait pas me laisser me rendormir en paix.

-Bon et bien Jody qui m'avait voler mon gouté en cp.

-Alors comment dire...

-Quoi ça non plus vous faites pas ?

-Cela remonte à trop loin. Je ne prend en compte que les vengeances de moins de dix ans, passé ce délais nous pourrions dire qu'elles sont périmés.

Je lui ai lancé un regard, elle m'a simplement fait non de la tête sans même savoir ce que j'allais demander.

-Bon très bien, vous savez quoi, dites moi ce que vous avez en stock et je choisirais.

Elle a sortit un block note où les vengeance de ses anciens client était inscrit.

-Les exs sont les plus fréquents.

-J'en ai pas, quoi d'autre ?

-Les crush ?

-Vous savez quoi ? Sauté la case amour ça vaudra mieux.

Elle ma lancé un regard presque comme une prière silencieuse et j'ai faillit être contrit à mon tour, avant de me rappeller, que c'était elle qui était venue frapper. Désolé demoiselle mais c'est toi qui nous à foutu dans cette situation. Elle a changé de page.

-Nous avons les collègues trop souvent en pause, les patrons sur le dos, les meilleurs amis qui veulent juste, les livreurs arrivant en retard...

J'ai secoué la tête, je me suis mouché, mon mal de tête avait largement empirait et à ce niveau là j'ai faillit lui dire d'entré se mettre au chaud le temps que l'on trouve une solution.

-Les enfants pas sages ?

-J'ai une tête à avoir des enfants ?

J'ai très clairement sentie dans ses yeux que j'avais une tête à rien mais je me suis consoller en me disant que c'était sans aucun doute à cause de la crève.

-Les professeurs qui donne trop de devoir...

Et ça à continuer, des heures durant, à tel point que j'ai tenté une touche d'humour en lui demandant si elle ne pouvait pas se Venger d'elle même, mais ça ne l'a pas faite rire et j'ai compris qu'elle était à deux doigts de me passé par la fenêtre. Cela dit la aussi elle aurait eu un problème technique puisque j'habite au rez de chaussée.

-Les pères absent, les voisins bruyants, les colocataires bruyant...

Un éclaire de génie m'a traverser. J'allais enfin pouvoir me recoucher.

-Je sais voilà ! Les dirigeant, je...

-Hors de ma juridiction.

Je l'ai fusillé du regard en sentant mon espoir être aussi facilement anéantie.

-Au final vous servez à quoi ?

Elle n'a pas relever cela dit j'ai vue sa machoir se serrer et comme elle faisait bien une tête de plus que moi, j'ai préférais faire comme si j'avais su me taire. Pour une fois.

-Les potes pas si bon plan, les démarcheurs téléphonique !

-Ha voilà !

Son visage s'est figé.

-A condition d'avoir un prénom en tête.

J'ai secoué la tête et le déséspoir à vraiment deformais ses traits.

-Il ne m'en retes plus beaucoup, si vous pouviez choisir ça m'arrangerais.

-Si vous pouviez vous en occuper ça m'arrangerait aussi.

-Les vendeurs trop long, les teamates qui feeds, les gens qui mettent leurs musique dans la rue...

-Attendez....attendez revenez un peu en arrière !

-Les vendeurs trop long ?

J'ai pris son carnet d'un geste vif, trop content d'avoir trouver.

-Ls teamates qui feeds sous condition d'avoir un pseudo de LuL. Mais voilà c'est parfait !

Et là je peux vous dire que j'ai débité. Je crois que j'aurais pu finir son carnet de nom si elle avait eu besoin. Mais au bou d'une treizième elle à arrêter de noté, elle m'a saluer et puis elle est partie. Fatigué j'ai enfin pu me reposer heureux d'avoir trouver quelqu'un sur qui passer ma vengeance. Après tout, je ne méritais pas de perdre cette game.

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

À votre porte se trouve...

Lancé par Milia

... la Vengeance. Voilà que quelqu’un frappe à votre porte. Vous ouvrez et vous voyez la Vengeance. Il/elle est là pour répondre aux questions que vous voudriez vous poser et discuter avec vous.

Quel serait le contenu de votre discussion ?

Pas plus de 10 minutes.

Vous avez jusqu’au dimanche 23 juin

Commentaires & Discussions

Le devoir impossibleChapitre5 messages | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0