20-4 Coeur de pierre
« Manhattan ! cria Highlander. Il va décocher une autre flèche ! »
Le golem archer avait déjà tendu son arc sur une nouvelle cible – un autre golem, celui armé d'une double hache. Sans hésiter, Manhattan bondit tel un fauve. En un éclair, il fut sur le flanc du géant, bondissant sur son genou. Utilisant la cuisse de pierre comme tremplin, il s'envola, épée brandie. Malgré les innombrables fois où Sonia l'avait vu à l'œuvre, sa vitesse restait impressionnante. Il frappa juste au moment où le géant lâchait sa flèche. L'épée toucha la flèche, mais pas assez pour l'arrêter. Elle fendit l'air, un trait lumineux évoquant les rayons laser du phénix, avant de se planter à quelques centimètres du cou du golem endormi.
L'impact fut dévastateur. Une explosion retentit, pulvérisant la tête du golem à la hache en mille éclats.
Mais Manhattan n'eut pas le temps d'atterrir qu'un violent coup d'arc l'envoya voler à l'autre bout de la salle.
« Manhattan ! » hurla Sonia.
Le leader, Highlander, se retrouva face à l’autre golem, celui avec la massue.
« Je suis encore là ! » grogna Manhattan, se relevant avec difficulté.
« On doit la jouer serré, répondit Highlander, tendu mais concentré. Tout n’est pas perdu. Je vais tenir l'autre à distance. Vous deux, finissez-en avec le golem maître. Si on l’abat, l’autre tombera avec lui. »
Sonia hésita. « Tu es sûr ? »
« Non. Mais c’est lui qui a la clé. C’est notre meilleure chance. Et assurez-vous qu'il ne réveille pas d’autres golems ! »
À ces mots, Highlander se retourna et tira une rafale de balles dans les yeux de l'archer. Celui-ci, déjà en train de sortir une nouvelle flèche de son carquois, fut aveuglé par la décharge. Highlander plongea au sol, juste à temps pour éviter la massue qui s'abattit avec fracas. L'onde de choc fit voler Xena dans les airs, tandis que le sol se fissurait et explosait sous l'impact.
Xena se précipita vers le géant blessé. Elle frappa de toutes ses forces la cheville endommagée, arrachant cette fois un rugissement de douleur au colosse. Pourtant, le monstre ne s'intéressait toujours pas à elle. Il n’avait qu'une seule obsession : son carquois. Il était déterminé à réveiller d'autres golems.
« Xena ! hurla Manhattan en courant vers elle. La courte échelle ! »
Elle le regarda, interloquée. La courte échelle ?
« Vite ! Tes mains ! » insista Manhattan.
Elle comprit juste à temps. Elle plaça ses mains en avant, mais Manhattan bondit directement sur sa tête, prenant de l'élan pour s'envoler vers le carquois du golem. Il décocha un coup fulgurant, décapitant les empennages des flèches.
Le géant, la main tendue pour saisir une nouvelle flèche, tenta d'attraper Manhattan en plein vol. Déséquilibré, il vacilla puis s'effondra lourdement. Xena plongea de justesse pour éviter l'écrasement, mais Manhattan n’eut pas cette chance. Le mastodonte l'emporta dans sa chute, écrasant son corps sous son épaule de pierre.
Lorsque Xena se redressa, elle découvrit Manhattan, coincé sous le poids du géant. Il jurait tout ce qu'il connaissait de plus coloré, tandis qu'Highlander, de l'autre côté, luttait pour échapper à la massue géante qui le pourchassait sans relâche.
« Vas-y, Xena ! hurla Manhattan, désespéré. Achève-le ! »
« Comment ? »
« Percé-lui le cœur ! Il est affaibli. Tu peux le faire, la roche commence à se fendre ! »
Le golem, bien que couché au sol, avait encore ses bras libres, prêt à l'écraser.
Pas de temps pour réfléchir.
Elle savait que la meilleure approche serait de l’attaquer de derrière, mais cela impliquait de l’escalader. Repensant au saut acrobatique de Manhattan, elle cria : « Manhattan, courte échelle ! »
« Quoi ?! »
Déjà, elle courait vers lui. Avec un dernier bond, elle se propulsa sur son compagnon. Manhattan, bien qu'écrasé, leva ses bras juste à temps pour éviter de recevoir son pied dans le visage, et Xena prit de l’élan.
Elle atterrit sur la poitrine du golem, qui émit un grondement terrifiant. Brandissant son glaive à deux mains, pointe vers le bas, elle vit les bras massifs du golem s’abattre sur elle.
Sonia hurla avec toute sa rage et plongea la lame dans la carapace de pierre du monstre. Le glaive s’enfonça profondément, atteignant le cœur de pierre. Au moment où la main du golem frappait, tout s’arrêta net.
La main s’immobilisa à quelques centimètres de Xena. Le golem était vaincu.
« Tu l’as fait ! s'exclama Highlander, euphorique. Tu l’as fait ! »
Plus loin, le second golem, celui avec la massue, s’était figé, sa force vitale éteinte.
Une fine fumée se dégagea du corps du golem archer tandis que la pierre commençait à se dissoudre en poussière. Quelques secondes plus tard, Xena se retrouva seule sur le sol, le corps du géant disparu. Seule une clé en or brillant restait, à ses pieds.
Manhattan, libéré par la disparition du golem, s'approcha en boitant.
« Quel cri, Xena ! plaisanta-t-il. Même moi, tu m'as fait flipper ! »
« Fous-toi de moi… » répondit-elle avec un sourire fatigué.
Highlander les rejoignit et ramassa la clé. « Beau travail, vous deux. »
Il tendit la clé à Manhattan. « C’est toi qui gères les clés. Garde-la. »
Manhattan saisit la clé de terre. « Oui, chef. »
« Allez, on continue, fit Highlander en jetant un regard rapide autour de lui. Il nous reste au moins une clé à trouver. Peut-être plus. »
« Peut-être plus ? » demanda Manhattan.
« Tu n’as pas vu le message d’Arjun ? Ils sont face au Phénix. »
Un silence pesant s'installa.
« Quelle poisse ! » souffla Sonia.
« Tu l’as dit, confirma Highlander. Mais on ne va pas se laisser abattre. La chance va tourner. Le Phénix, on peut le vaincre. Tu le sais. »
« À nous trois, ajouta Manhattan avec un sourire. On va le vaincre. »
Sonia sourit à son tour.
Annotations
Versions