Partie 4

2 minutes de lecture

Au café Le Cygne pourpre de nos jours...

 - Tu ne m'en veux pas trop pour hier ? demanda Jérémy.

- Pas du tout. Comment va ta sœur ?

- Aujourd'hui beaucoup mieux, mais hier ce n'était pas ça ! Elle m'avait foutu du vomi partout par terre et dans son lit. Un truc orange-vert deg...

- Oui, oui c'est bon, j'ai compris ! », le coupa Damien avec une mimique de dégoût.

« Ah ah, t'aurais vu ta tête mon gars ! C'était mythique ! fit-il remarquer, plié de rire.

- Oui bon, ça va ! Il faut que t'arrêtes de me raconter tous ces détails de ta vie, c'est dégoûtant !

- Bon dac'. Je m'calme, juré !

- Au fait, comment s'est passé le rendez-vous de tes parents à la banque ?

A cette question, le sourire de Jérémy s'effaça et son regard s'assombrit de tristesse. Il articula d'une voix monotone :

-On va être obligé d'hypothéquer la maison et il y a de grandes chances pour que, d'ici deux à trois mois, elle ne nous appartienne plus. »

 En voyant la tristesse s'emparer de son ami, Damien regretta immédiatement sa question. Jérémy se reprit, et, comme si de rien n'était, son sourire réapparut et il reprit d'une voix faussement enjouée :

- Tiens, montre-moi ton dessin !

Damien hésita à donner le portrait à son ami et finalement, il le lui tendit.

-Merci mon pote ! dit Jérémy en saisissant la feuille.

En regardant le dessin, il fronça les sourcils :

- Comment t'as fait ? demanda-t-il, surpris.

- Quoi ?

Jérémy leva les yeux et eut un sourire admiratif vers Damien :

- C'est exactement comme ça qu'elle était !

Damien fut gêné de cette remarque.

-Qu'as-tu mon pote ?

- Non rien... c'est que... cette fille.... Je l'ai vue... réellement. » Balbutia le garçon.

Jérémy eut un petit rire :

- Impossible, la fille que j'ai vue dans mon rêve avait un aspect fantomatique. Je suis persuadée qu'elle a existé mais...

- Tu veux dire que tu es sûr qu'elle est morte ?

- Oui. Alors, à moins que tu aies un pouvoir spécifique, je ne vois pas comment tu aurais put « réellement » voir cette femme.

- Mais toi, comment sais-tu qu'elle est morte ?

- Je l'ai senti... durant mon rêve. Je me questionnais aussi alors j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ça, regarde : Fille de la Duchesse Marta et du Duc Eugène De la Motte, la future duchesse Eugénie connaît une enfance difficile, imposée par sa mère, celle-ci ne voulant pas que sa fille prenne exemple sur son père que la Duchesse trouvait violent et irresponsable. Pour cela elle enseigna à sa fille la littérature, base pour elle de la bonne tenue et de la bonne éducation. A dix ans, Eugénie voit son père partir du domaine familial pour aider le Roi à la guerre. Le Duc sera absent pendant douze ans, bien que la guerre n'en ait durée que huit. Encore aujourd'hui, personne ne sait où était le Duc durant ces quatre années. Il sera ramené au manoir en Novembre 1530.... Et le portrait d'à coté c'est exactement elle ! Elle est née en 1508 et décède en 1530, empoisonnée.

- Par qui ?

- Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mais je me disais qu'on pourrait se rendre à ce manoir pour y trouver d'autres informations. Ça m'intrigue....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quetzal Rim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0