Lettre d'Anna du Dies Lýkos 14 Octème

Une minute de lecture

« Mon cher inconnu,


Excuse-moi si je te réponds assez tard ce soir, mais je viens d'apprendre que nous partirons tôt dans la matinée de demain. D'après une certaine Garcia, elle n'avait rien de suffisamment saillant pour le festival. Angie a fait jouer les relations de ses parents pour nous obtenir un trajet en calèche ainsi qu'une nuit à l'auberge. Le chancelier du Saint-Siège se laisse acheter.

Je n'ai pas prévu de dépenser mes petites économies dans des babioles ou des tenues extravagantes, mais il y a un très grand marché qui s'y déroule les Dies Drákon, j'y trouverai certainement de quoi me fondre dans le paysage, sinon tant pis.

Dans tous les cas, je mesure la chance que j'ai de pouvoir y aller. Toutes les représentations n'ont pas ce loisir, mais je maintiens que j'aurais aimé partager ça avec lui. C'est différent désormais de partir du Saint-Siège, même pour un ou deux jours en me disant qu'il sera là-bas.

Et puis, je rate aussi deux soirées de messes précieuses !

Une seule, c'était déjà bien suffisant.

Tu ne me croiras sans doute pas, mais j'aimerais que les neiges n'arrivent jamais et que les cols restent pour toujours dégagés.

J'attends avec impatience de tes nouvelles à mon retour.


Ta chère Anna »

Annotations

Vous aimez lire A.K.elhyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0