Chapitre 39 : Fin d'été
Ally
Cela faisait deux jours que je m'étais installée chez Stair. Le groupe allait jouer ce soir à Cardiff, avant-dernier concert de la mini-tournée. Puis ils joueraient samedi prochain à Liverpool. Ce serait la dernière fois avant l'entrée en studio, à Londres, au mois de novembre. Lorsque nous étions revenus d'Ecosse, mi-août, après une très belle prestation à Edimbourg, j'avais repris le travail au Blue Limon. Je n'avais donc pas accompagné les garçons au Pays de Galles et j'étais impatiente de les revoir, de retrouver Stair. Jenna était avec eux et elle m'avait dit qu'hormis cette décision de la maison de disque de refuser l'enregistrement de la chanson Mort Ghlinne Comhann, tout s'était bien passé. A Bristol, les garçons avaient donné un concert plein d'énergie : une façon pour eux d'évacuer leur rage suite à cette controverse.
Jenna m'avait aussi rassurée quant aux dépenses occasionnées par la tournée : une fois tous les frais déduits, les garçons pourraient récupérer une somme non négligeable pour chacun d'entre eux. J'étais donc tranquille pour Stair : il aurait de quoi faire d'ici la sortie du deuxième disque.
La rentrée aurait lieu lundi prochain pour Jenna et moi-même. Les vacances étaient terminées, nous allions entrer dans un autre rythme. J'avais déjà repris le mien en travaillant à nouveau au pub. En cette période, le patron avait besoin de moi surtout le midi et les vendredis soirs. Je pourrais donc assister au concert de Liverpool et j'en étais bien contente. Ce serait la dernière occasion de voir les Dark Angels sur scène avant plusieurs mois.
J'avais profité de mon temps libre pour faire quelques révisions, histoire de reprendre le fil des études sans trop de difficulté. Ce mardi soir, j'avais prévu de passer la soirée avec mes amis. J'en avais croisé deux ou trois au Blue Limon, le vendredi précédent, et nous avions convenu de cette date. Tous étaient libres, ce serait sympa.
Je m'étais donc installée chez Stair car il me manquait trop. En étant chez lui, j'avais au moins le sentiment d'être plus proche de lui. Sa basse n'était pas là, forcément, de même qu'une partie de ses affaires. Mais il restait quand même quelques t-shirts un peu usés, avec ce bon vieil Eddie, ses disques et puis tout son environnement du quotidien, encore chiche, mais c'était tout lui.
J'étais de retour à l'appartement après mon service et j'avais devant moi une poignée d'heures avant de retrouver mes amis. J'avais fait quelques provisions pour mes prochains repas, puis je m'étais mise dans mes révisions, moins prenantes que ce que j'avais connu en juin. Je m'étais installée dans la cuisine, la seule pièce où il y avait une table. Une théière fumait à mes côtés, j'avais aussi prévu quelques petits gâteaux secs pour garder de l'énergie.
L'appartement de Stair était agréable, beaucoup plus grand que celui que j'avais connu. Jenna m'avait raconté comment elle, Lynn et Stair avaient fait pour leur déménagement, alors que les garçons avaient entamé leur tournée. Pour faciliter les choses pour Stair comme elle avait du travail, ils avaient fait croire qu'elle était sa petite amie. Le propriétaire n'y avait vu que du feu.
La petite entrée desservait les deux pièces : d'un côté la cuisine, de l'autre la chambre. La salle de bain n'était accessible que par la chambre. Les deux pièces donnaient sur une cour, puis sur des entrepôts. La vue, si elle n'avait pas vraiment de charme, présentait au moins l'avantage d'être dégagée et plein sud, ce qui rendait l'appartement lumineux. Je pouvais donc profiter d'une atmosphère tranquille pour réviser.
Au bout de deux heures de travail, je m'interrompis. Je me préparai un petit repas pour le lendemain, sachant que nous mangerions au pub le soir-même, mes amis et moi. Puis je filai les retrouver. Nous nous étions donné rendez-vous au Blue Limon. Eux aussi appréciaient l'endroit.
**
- Alors, Ally ? Quelles sont les nouvelles ? Tu as bonne mine...
- Ca va bien, répondis-je à Clara. Je me prépare pour la rentrée. Troisième et dernière année...
- Tu dois être contente d'en voir le bout !
- Oui, comme vous tous aussi qui en aurez fini avec les études à la fin de l'année universitaire...
Plusieurs de mes amis hochèrent la tête.
- Je croyais que tu allais travailler le soir au Blue Limon, cet été ?
- Il y a eu du changement, dis-je. En fait... Pas mal de changement. Je... Je suis à nouveau avec Stair.
Il y eut un moment de silence, six paires d'yeux me fixant avec interrogation et surprise.
- Non ? fit Greg, un de mes plus anciens amis. Tu t'es remise avec lui ?
- Oui, dis-je.
- Je te l'avais bien dit, Greg ! s'amusa Clara. Tu n'as pas voulu me croire après le concert, mais moi, j'étais sûre que la chanson de Stair, c'était pour Ally...
Je souris. Mes amis avaient assisté au concert du mois de juin, et même si je n'avais pas eu l'occasion de les revoir après, entre les examens, puis la tournée en Ecosse, j'avais eu quelques échanges avec Clara et Hanna. Elles ne m'avaient pas posé de questions, n'avaient pas fait allusion non plus à la chanson. Mais maintenant, elles se montraient un peu curieuses et c'était bien normal. Je pouvais aussi parler de Stair et moi plus facilement et plus sereinement qu'il y a deux mois.
- Bon, tu nous racontes ? fit Hanna.
- Oui, vous aviez bien deviné : la chanson était pour moi. On s'est donc retrouvé, on a beaucoup parlé, éclairci tout ce qu'il y avait à éclaircir... Il m'a soutenue aussi durant mes deux semaines d'examens, puis nous sommes partis en Ecosse. Le groupe y faisait une mini-tournée, qui s'achève à Liverpool samedi prochain, d'ailleurs. Stair m'avait proposé d'aller avec eux, Jenna était là aussi... J'ai accepté, une fois certaine que je passais en troisième année. C'est donc pour cela que je ne travaille que depuis une dizaine de jours, ici.
- D'accord... Donc tu es partie avec tout le groupe ?
- Oui. J'ai ainsi pu faire mieux connaissance avec leur nouveau guitariste, Treddy, et avec leur manager, Gordon.
- C'est un groupe pro, maintenant, fit Greg. On est loin des débuts sur cette même scène... ajouta-t-il en désignant le fond du pub.
- Tout à fait, dis-je. Ils ont joué dans des festivals et dans quelques salles de la taille de celle de Manchester. Ils font quasiment le plein de spectateurs à chaque fois.
- Et ça se passe bien avec le nouveau guitariste ? me demanda encore Greg.
- Oui, très bien. Il est très différent de Ruggy...
- J'ai remarqué qu'il ne jouait pas du tout comme lui, mais il a une sacrée énergie. Il joue très bien, d'ailleurs.
- Stair est très heureux d'avoir fait sa connaissance et qu'il ait accepté de faire partie du groupe. Ils s'entendent très bien pour les compositions, les arrangements... C'est avec Treddy qu'il a fait l'essentiel du travail sur la chanson No man's land.
- Elle est superbe, dit Clara. Vraiment. C'est Stair qui a écrit le texte ?
- Non, c'est Snoog, expliquai-je. Quand ils étaient en Irlande du Nord, cet hiver.
Elle hocha la tête.
- Et alors, vos projets, à Stair et toi ?
- Pour le moment, on avance doucement. On essaye aussi de tout concilier : mes études, le groupe... Ils vont retourner à Londres en novembre, pour l'enregistrement du deuxième album. Ils ont de quoi, plusieurs nouvelles chansons, des plus anciennes aussi. Ce sera un beau mélange. Stair sera sur Manchester en septembre-octobre, le groupe n'a pas prévu de concert. Ils vont continuer à travailler les morceaux, pour être prêts pour le studio, mais le rythme sera assez tranquille pour eux. C'est une bonne chose. Ca va leur permettre de se poser un peu. Lynn pourra être avec Jenna aussi, Stair avec moi... Ensuite, et bien... On verra.
- Ils envisagent de partir en tournée ?
- Oui, pour la promotion du deuxième album. Pour l'instant, on n'en sait pas grand-chose. Gordon est en pleine discussion avec la maison de disques, c'est tout ce que je peux en dire...
- Tournée en Angleterre ?
- Oui, bien sûr. Mais peut-être des dates en Europe aussi. Enfin, c'est encore flou.
Greg reposa son verre après avoir bu une gorgée, puis demanda :
- Tu dis qu'ils jouent vendredi ?
- Samedi. A Liverpool.
- Cool. C'est pas loin. J'irai bien les voir ! me sourit-il. Tu y vas ?
- Oui. Je travaille vendredi soir, j'ai prévu de partir samedi matin. De façon à être avec eux en début d'après-midi, pour les balances.
- Tu vis les choses côté coulisses, maintenant, Ally ! me sourit Clara.
- C'est vrai. C'est bien aussi. C'est... différent.
- J'aimerais bien voir ce que ça donne, un concert côté coulisses, me confia Greg.
- Je peux demander aux garçons s'ils seraient d'accord pour que tu sois là, fis-je. Mais je ne te promets rien.
- Bien sûr. Pas question de les déranger. Mais si c'est possible un jour, ce serait chouette.
- J'en parle à Stair demain, au téléphone, et je te redis.
Stair
J'avais hâte de revoir Ally. Elle viendrait assister au concert de Liverpool. Cela faisait deux semaines qu'on ne s'était pas vu et c'était dur. Elle me manquait beaucoup, surtout après avoir passé ces superbes et super semaines en Ecosse avec elle. J'avais été heureux qu'elle soit avec nous, avec moi, tant pour la partie concert, que pour les balades, les découvertes.
Pourtant, cette petite séparation était à la fois nécessaire et utile : elle avait besoin de travailler un peu avant la rentrée, au Blue Limon comme pour ses révisions. Et puis, c'était aussi une façon de se préparer à ce que nous allions vivre au cours des prochains mois, entre mon absence à Londres en novembre, puis celle, plus longue, qui s'annonçait ensuite pour la tournée. Quand nous jouerions en Angleterre, elle et Jenna pourraient peut-être ponctuellement nous rejoindre. Mais Gordon était en train de négocier avec la maison de disques pour qu'on aille aussi jouer sur le continent. Le premier disque se vendait bien en Allemagne, en France et en Espagne notamment, et il trouvait judicieux qu'on aille s'y produire. Nous étions d'accord sur le principe, même si pour Lynn et moi cela signifierait être loin de nos chéries.
On s'était téléphoné presque tous les jours durant cette quinzaine, hormis les jours où on donnait un concert : nous n'avions alors échangé que des messages.
Quand Ally me manquait trop, certains soirs, je prenais ma basse et jouais. Surtout Reviens !, mais aussi d'autres morceaux que j'aimais bien, notamment Remember Tomorrow ou Revelations de Maiden.
Ce soir-là, j'étais resté au bar de l'hôtel, avec Treddy et Gordon. Snoog était en vadrouille, Lynn et Jenna étaient partis faire un tour. Nous étions assis au comptoir, une pinte devant nous et discutions tranquillement. Pour moi, Treddy était maintenant totalement intégré au groupe, il était un des Dark Angels. Il n'avait pas remplacé Ruggy, seulement, il y avait eu les Dark première version et il y avait maintenant les Dark deuxième version. En espérant ne pas en connaître une troisième, ou alors, ce serait parce qu'on ajouterait un musicien au groupe, pas parce que l'un d'entre nous s'en irait.
Gordon était content de cette mini-tournée. Nous avions renoué avec le public, les retours étaient bons. Cela avait relancé les ventes du premier album et sur les réseaux sociaux, la demande d'un deuxième disque était récurrente. Après des mois de difficultés, Gordon retrouvait aussi le sourire. Le pari qu'il avait fait sur nous n'était pas vain. Si nous avions échoué ou simplement dû arrêter le groupe, sa propre carrière en aurait pâti, voire se serait arrêtée. Difficile, dans ce milieu, de refaire confiance à un manager dont le groupe s'était cassé la gueule. Même s'il était prometteur.
Ally
- Allo, Jenna ?
- Ally ? Tu es où ?
- Sur le parking, derrière la salle.
- Ok. Je viens te chercher. Les garçons sont en train de faire les balances.
Je venais d'arriver à Liverpool. Nous étions en tout début d'après-midi. J'avais espéré y être avant qu'ils ne commencent les préparatifs du concert, mais il y avait beaucoup de circulation dans et autour de Manchester et je n'avais réussi à m'en extirper que difficilement, sans compter que la circulation était aussi très dense entre les deux villes.
J'avais donc préféré prévenir Jenna, me doutant que les garçons seraient déjà occupés. Je sortis de la voiture, guettant mon amie qui ne tarda pas à apparaître par une des portes à l'arrière de la salle.
- Coucou, Ally ! Ca va ? Je suis contente de te voir !
- Oui, bien contente d'arriver, il y avait beaucoup de circulation… Je pensais être ici bien plus tôt !
- L'important est que tu sois là.
- Comment ça va de votre côté ?
- Bien. Je peux t'assurer que Stair est impatient de te retrouver !
Je souris largement : je l'étais tout autant.
- Tiens, me dit-elle. Voilà ton passe. Stair me l'a donné avant d'aller sur scène. Tu vas pouvoir entrer sans difficulté.
- Merci, dis-je en le récupérant. Comment se sont passés les derniers jours ?
- Pas simple avec cette décision de la maison de disques, mais j'ai l'impression que les garçons encaissent le coup. Ils ont donné deux très bons concerts à Bristol et à Cardiff.
- Une façon d'évacuer leur déception ?
- Oui. Et leur colère aussi. Snoog était très remonté. Il est plus calme depuis deux jours. Depuis qu'ils ont décidé de jouer Mort Ghlinne Comhann ce soir.
- Ce soir ?
- Oui.
- La chanson est prête ?
- A mon avis, elle mérite d'être encore travaillée et peaufinée, mais ils l'ont beaucoup répétée. Je pense qu'elle tient la route. Snoog est très impatient de la présenter au public.
- Je vois...
- Et sinon ? Tu as avancé tes révisions ?
- Oui, j'ai terminé. Et toi ?
- Aussi.
Avec Jenna, nous avions profité de quelques temps morts en Ecosse pour reprendre des points importants du programme de première année, pour qu'elle se les remette en tête. Elle avait poursuivi, seule, au cours de la quinzaine écoulée.
- J'ai hâte de retourner à l'école, me confia-t-elle. Même si je suis contente d'avoir pu suivre les garçons cet été.
Nous franchîmes alors les portes. Un vigile était là, il nous laissa passer sans souci. Je suivis Jenna à travers une sorte de long couloir assez large, puis nous entrâmes dans la salle en poussant une porte battante : on entendait déjà le groupe.
Mon regard se porta aussitôt vers la scène, située sur notre droite. Je vis Stair, dos tourné à nous, regardant Lynn. Tous les deux étaient en train de jouer leur partie de la chanson No man's land. Jenna me fit longer la salle, pour qu'on aille s'installer à côté de l'ingénieur du son et de Gordon. Ce dernier me sourit et me fit la bise.
- Ca va, Ally ?
- Oui, bien. Contente d'être là pour le dernier concert…
Il me sourit :
- J'en connais un qui est content que tu sois là aussi !
Stair
La porte à peine refermée, je poussai doucement Ally vers l'autre bout de la pièce. La loge n'était pas très grande, mais suffisante pour ce que j'avais à y faire. Je l'embrassai profondément, tout en continuant à la faire reculer, jusqu'à toucher l'espèce de table qui longeait le mur. Je passai les mains sous ses fesses, la soulevai pour l'y asseoir. Elle noua aussitôt ses bras autour de mon cou, répondant plus fort encore à mon baiser. Elle semblait tout aussi impatiente que moi. Je me calai entre ses jambes, puis fis courir une main sous le petit pull léger qu'elle portait, cherchant déjà à effleurer sa poitrine.
Elle rompit alors notre baiser, me regarda avec un air d'étonnement et d'envie :
- Stair...
- Hum... Baby... Tu m'as tellement manqué...
- Tu... Ici ?
- Et pourquoi non ? T'inquiète, j'ai fermé la porte à clé... On est tranquille de toute façon, pour un moment.
- Tu veux... juste avant le concert ?
- Ouaip. A mon avis, ce sera aussi efficace que les réussites.
Elle rit alors, moi aussi, puis je souris avant de l'embrasser tendrement. Ma main était toujours sous son pull, j'avais trouvé la pointe d'un de ses seins, malgré la dentelle de son soutien-gorge. Et je caressai doucement cette petite pointe qui avait durci d'un coup, sous ma paume. Mon autre main s'engagea alors à l'aventure, sur sa cuisse. Elle avait eu la très bonne idée de porter une jupe. Ca allait considérablement simplifier les choses.
Je rompis notre baiser, laissai glisser mes lèvres dans son cou, mordillai tendrement sa peau. Elle frémit, se blottit contre moi, laissant échapper un premier soupir :
- Toi aussi, tu m'as manqué...
Ses mains abandonnèrent mon cou, se glissèrent jusqu'à ma taille pour relever mon t-shirt et caresser mon dos. Ce fut à mon tour de frémir. Deux semaines que j'attendais ça. Deux semaines sans Ally...
- Ca va être acrobatique... souligna-t-elle avec amusement.
- Pas plus que sous la douche... lui répondis-je en commençant à faire glisser son petit slip le long de ses cuisses.
Puis je m'accroupis devant elle, dénouai les lanières de ses sandales qui tombèrent au sol. Les jolies dentelles de son slip glissèrent jusqu'à ses chevilles, je les récupérai pour les poser sur la table, puis me redressai. Je repris Ally dans mes bras, l'embrassai à nouveau.
Notre baiser se fit fiévreux, passionné. Les mains d'Ally couraient à nouveau, impatientes, sous mon t-shirt. Puis je tirai de la poche arrière de mon pantalon le sachet d'un préservatif.
- T'avais tout prévu... s'amusa-t-elle d'un petit air coquin.
- Ouaip. Prête, baby ?
- Oui... gémit-elle dans mon cou.
Je défis alors les boutons de mes jeans qui tombèrent, accompagnés de mon caleçon, sur mes chevilles. L'instant d'après, je pénétrai Ally et m'abandonnai à son long gémissement. Que c'était bon de la retrouver ! Elle s'agrippa à moi, jambes nouées autour de mes reins, bras autour de mon cou et de mes épaules.
Nous demeurâmes face à face, les yeux dans les yeux. Tout son corps vibrait contre le mien. Le plaisir allumait une flamme incandescente dans son iris. Le souffle court, mes lèvres frôlaient les siennes, avant de s'en emparer avec gourmandise.
Ce fut bon. Intense.
Lorsque je revins de ce voyage, je remarquai la veine de son cou battant encore très vite et j'y posai un doux baiser.
Elle poussa alors un long soupir et j'en eus comme un éclat au cœur.
Annotations
Versions