Chapitre 45 : Hogmanay

5 minutes de lecture

Ally

C'était magnifique. Un pâle soleil d'hiver éclairait les toits enneigés de la capitale écossaise. Nous étions montés sur une des collines d'Hollyrood Park et la ville s'étendait sous nos yeux. Pour Noël, Stair m'avait offert ce cadeau : passer quelques jours dont le changement d'année à Edimbourg. Nous étions partis par le train, il m'avait dit que si on avait envie de se balader dans les alentours, on aurait loué une voiture pour la journée. Il avait aussi réservé une chambre dans l'hôtel où nous avions dormi l'été dernier, avec le groupe. Nous étions quasiment en plein centre et pouvions nous promener aisément dans la ville, tout en profitant de cette ambiance particulière liées aux Fêtes de fin d'année.

Un peu de vapeur sortait de nos bouches, nous marchions main dans la main et nous arrêtions de temps en temps pour contempler la vue. A part quelques touristes chaudement emmitouflés, en ce matin de 31 décembre, on ne croisait personne sur les hauteurs.

- C'est vraiment beau. Edimbourg est une si belle ville !

- Chuis content que ça t'plaise.

- C'est une belle surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à passer quelques jours ici, souris-je.

- Et tu pensais qu'on aurait fait quoi ?

- Un truc avec les Dark...

- J'viens d'passer deux mois avec eux, j'dis pas que ça aurait pas été sympa, mais... Ca fait du bien aussi d'être juste avec toi, me répondit-il.

Je me laissai aller à m'appuyer un instant contre son bras, puis nous reprîmes notre marche.

Nous passâmes ainsi la matinée à arpenter les allées du parc, puis nous regagnâmes le centre-ville. Dans une boutique, je trouvai un très joli châle pour maman, une bouteille de whisky pour papa, une tasse rigolote pour mon frère, une écharpe colorée pour Jenna, Nora et ma sœur. Stair choisit la même pour sa propre sœur et voyant qu'elle avait beaucoup plu, la commerçante m'incita à la prendre aussi pour moi, en me l'offrant. Je la remerciai chaleureusement.

Bien lestés de nos cadeaux, nous rentrâmes à l'hôtel, après avoir mangé sur le pouce dans la rue, à un des nombreux stands ouverts pour cette période de fête. On pouvait ainsi manger des sandwichs, des soupes délicieuses et bien chaudes, des gâteaux, boire des thés aromatisés.

- On ressort ? fit Stair en déposant nos paquets dans un coin.

- Non... fis-je. Enfin, pas tout de suite.

Il se redressa et se tourna vers moi. J'avais enlevé mon manteau, mon écharpe et mes bottes en entrant dans la chambre. J'accrochai son regard et je fis passer mon pull par-dessus ma tête. Puis je commençai à retirer le t-shirt que je portais en-dessous. La longue jupe de laine glissa jusqu'à mes chevilles. Je portais ce jour-là de jolis dessous que je m'étais achetés avec quelques économies qui m'avaient été bien utiles pour les cadeaux de Noël. Stair ne m'avait pas encore vue avec cet ensemble.

- Baby... T'es... Wahou ! fit-il en s'approchant de moi.

Il posa ses mains sur ma taille sans me quitter des yeux.

- Chuis sûr qu'Eddie en perd les pédales, à te r'garder...

Il portait, lui, bien évidemment, un t-shirt de Maiden, Eddie version Killers. Je jetai un regard vers la mascotte du groupe et souris :

- Il a déjà l'air de les perdre tout seul... Tu crois qu'il a besoin de moi en petite tenue pour ça ?

- P't-être pas... Mais moi, si...

Et il m'embrassa alors que ses mains commençaient à caresser mes dentelles.

Stair

- Baby...

- Hum...

- Faut qu'on s'lève. Sinon, on va rater le rendez-vous avec Treddy.

- Oh oui ! Mince...

Ally se blottit encore plus contre moi, ce qui me fit penser qu'on allait vraiment manquer le rendez-vous. Treddy était remonté sur Glasgow pour les Fêtes et sachant qu'on serait à Edimbourg pour Hogmanay, il avait proposé de nous rejoindre juste pour la soirée du 31. Il avait des amis dans la capitale et logerait chez eux.

Elle releva la tête. Son regard bleu me faisait toujours un effet dingue. Et là... J'avais juste envie de me perdre dans cet océan.

Ce fut un bip de mon téléphone qui me sauva de la noyade. Je me levai pour le sortir de la poche de mon blouson. C'était, comme je m'y attendais, Treddy.

- Salut Treddy.

- ...

- Ouaip, on est à l'hôtel.

- ...

- Ok, d'ici vingt minutes.

Je raccrochai et me tournai vers le lit. Ally me regardait d'un air béat. Je lui demandai, surpris :

- Qu'est-ce que tu r'gardes comme ça ?

- Toi ! J'admirai... hum... Comment dit-on déjà ? Ta plastique de rêve, mon chéri !

Je levai les yeux au plafond.

- C'est Snoog qui déteint sur toi pour que tu me sortes des trucs pareils ?

- Je n'ai pas besoin de Snoog pour apprécier ce que j'ai sous les yeux.

Bon, ok. J'étais à poil, devant elle. Ok, j'avais dû me pencher un peu pour prendre le téléphone et elle avait certainement profité de la vue sur mon postérieur, mais quand même... Où était passée ma délicate et innocente Ally ?

Ally

Nous retrouvâmes Treddy à l'heure prévue - avec tout juste cinq minutes de retard à peine - dans une ruelle non loin de Victoria Street. Il se trouvait avec deux couples d'amis. L'un des jeunes hommes était son cousin, à la mode de je ne sais quoi. Nous sympathisâmes bien vite et nous passâmes une fin de journée très agréable, à nous balader dans les rues, à nous arrêter pour écouter des artistes qui jouaient ou qui proposaient des spectacles de rue. Alors que la nuit tombait, nous vîmes d'ailleurs de plus en plus ce type de représentations, avec différents jeux de lumières. Nous assistâmes aussi à la prestation d'un des pipe-bands de la ville.

Comme le midi, nous mangeâmes dans la rue. L'ambiance était très festive, les gens discutaient les uns avec les autres. Alors que la soirée s'avançait, les amis de Treddy nous guidèrent vers le château : c'était là que devait être tiré le feu d'artifice à minuit.

Par chance, s'il avait neigé les jours précédents, il faisait froid, mais sec ce soir-là. Le feu fut de toute beauté, il me sembla bien ne pas en avoir vu de si beaux de toute ma vie. J'étais blottie dans les bras de Stair, la tête levée vers le ciel. De temps en temps, il déposait un baiser sur mon front, sur ma joue. A minuit, nous nous embrassâmes longuement.

Une nouvelle année commençait, pleine de promesses et déjà placée sous le signe du bonheur.

Et de l'amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0