Chapitre 58 : Retour au bercail

6 minutes de lecture

Ally

C'était une belle fin de journée d'été. Nous étions de retour à Manchester. Je n'étais pas mécontente de rentrer à la maison, après ces deux mois sur les routes. Ca faisait aussi du bien de se retrouver chez soi. La pause serait cependant de courte durée : juste le temps de permettre à Jenna de faire sa rentrée et nous repartirions. Jusqu'à la fin novembre, le groupe allait arpenter l'Angleterre et le Pays de Galles pour la fin de la tournée, avec un dernier concert à Londres pour la clore. Il y aurait d'ailleurs sans doute deux, voire trois dates, car les billets se vendaient bien.

Stair laissa tomber nos deux sacs dans l'entrée, je portais précautionneusement la basse. Ma sœur et celle de Stair s'étaient relayées pour passer de temps en temps relever le courrier et aérer l'appartement. Celle qui était passée en dernier nous avait même fait quelques petites courses et le frigo était garni, nous n'aurions pas à ressortir ce soir.

- Wahhhh... fit Stair en s'étirant. Ca fait du bien de rentrer à la maison !

- Je suis d'accord, souris-je en ouvrant la porte de la chambre pour y déposer sa basse. Rien que pour pouvoir faire les lessives correctement, ça vaut le coup !

Il éclata de rire. Nous avions eu quelques aventures, heureusement sans conséquence, dans certains hôtels pour laver nos vêtements. Un jour, nous nous étions retrouvés avec la pile de linge de Lynn et Jenna. Un de mes pantalons avait aussi disparu sans que je réussisse à remettre la main dessus et l'employée en était toute désolée. L'hôtel avait voulu me dédommager, mais j'avais refusé : c'était un pantalon que je trainais depuis au moins trois ans, il était un peu élimé et la couleur avait passé. Ce n'était pas une grande perte.

- Cool ! Ma frangine a pensé à nous faire quelques courses, fit-il remarquer en ouvrant la porte du réfrigérateur. Tu veux une bière, baby ? Elle en a mis un pack au frais...

- Elle est bien prévoyante...

- Yep, c'est vrai. Bon, j'sens qu'on va s'faire inviter les prochains jours.

- C'est sûr. Les parents vont vouloir nous voir et savoir comment s'est passée cette partie de la tournée.

- Ouaip, fit-il en trinquant avec moi.

Puis il s'appuya contre la table de la cuisine, son regard fit le tour de la pièce, comme s'il avait besoin de retrouver des repères, de reprendre ses marques.

- Quand la tournée s'ra terminée, on pourra chercher un autre appart'.

- Il est bien, celui-là.

- Un peu petit, non ?

- Pour nous deux, ça suffit, tu crois pas ?

- On n'y a jamais été tous les deux sur une longue période, baby. Tu trouveras peut-être chiant de m'avoir toujours sur le dos...

- Ca dépend... fis-je en m'approchant de lui.

Et pour une fois, ce fut moi qui me glissai entre ses jambes. Je posai ma bouteille sur la table et l'enlaçai. Il m'embrassa longuement, ses cheveux coulèrent dans mon cou.

- Hum... fit-il. J'crois qu'on va vite retrouver nos marques, en fait.

Et il me fit reculer lentement vers la chambre.

Stair

Mes doigts passaient doucement dans les boucles d'Ally. Elle s'était collée à moi, une de ses jambes passait par-dessus ma taille. Et de sa main droite, elle caressait ma salamandre. Elle le faisait souvent, après l'amour. J'aimais bien.

Mon regard se perdait au plafond. Quand même, cet appartement était un peu vieillot. Il aurait besoin d'un bon coup de peinture sur les murs. Je me dis que je pourrais peut-être lancer l'idée aux gars, quand on achèverait la tournée, de venir m'aider à le rafraîchir. Si Ally voulait y rester quelques temps encore...

Nous n'avions pas parlé de ce que l'on ferait après la tournée. Côté groupe, nous n'avions pas eu le temps d'écrire de nouvelles chansons, même si Snoog nous disait avoir quelques idées, il n'avait encore rien construit de vraiment sérieux. Lynn avait, comme d'habitude, griffonné sur des bouts de papier et j'avais noirci quelques partitions, mais rien de probant, en effet.

Nous avions passé presque une année loin de Manchester, hormis les petites pauses en juin et ces jours-ci, pour les filles. Nous avions tous besoin de nous retrouver un peu en famille, avec les potes aussi. De reprendre pied dans une certaine réalité, pour ne pas dire une certaine normalité.

Côté projets pour Ally et moi, on n'en avait pas encore discuté. Elle avait décroché son diplôme, sans doute voudrait-elle travailler. C'était logique. Pour l'instant, elle semblait décidée à repartir avec nous, pour la fin de la tournée. Ces presque deux mois en Irlande et en Ecosse lui avaient bien plu, et je soupçonnais aussi qu'elle n'avait pas trop envie d'une nouvelle séparation, même si nous serions beaucoup moins loin qu'en début d'année.

- Ally...

- Hum ?

- Tu voudrais faire quoi, maintenant ?

- Rester au lit avec toi.

Je ris légèrement.

- J'voulais dire... Maintenant qu'on est rentré à Manchester. Tu veux toujours suivre la fin de la tournée avec nous ? Chercher du travail ?

Elle soupira légèrement avant de répondre :

- Je sais qu'il ne faut pas que je tarde à travailler, pour ne pas perdre le bénéfice des études et des semaines d'observation. Mais j'ai aussi envie de vous accompagner encore un peu.

Elle bougea, se redressa pour me fixer :

- Ca a été dur quand même, l'hiver dernier. Quand vous parcouriez l'Europe et qu'on était ici, Jenna et moi. Je sais que ça va être moins long, que début décembre, vous serez de retour, mais quand même. J'ai envie d'être avec toi encore.

Je lui souris :

- Pas d'soucis pour nous. J'précise les choses à Gordon, pour les diverses réservations et ça roule. Il s'en doute un peu, je crois.

- Je crois aussi, répondit-elle. Je pensais... Je pensais envoyer quelques courriers, des lettres de motivation, voire surveiller des annonces pour des remplacements à partir de début novembre. Pour travailler éventuellement à partir du mois de décembre.

- Ce s'rait un bon arrangement, non ? Ca fait pas trop loin par rapport à ton diplôme ? m'inquiétai-je quand même un peu.

- Non, ça irait, je pense.

- Alors, on fait comme ça, dis-je. Tu peux même préparer tes courriers ces jours-ci et les envoyer seulement quand tu voudras.

- Oui, ça m'occupera...

- Entre deux lessives, la taquinai-je.

- Je croyais que les t-shirts d'Eddie, c'était sacré et que personne ne pouvait y toucher... me répliqua-t-elle avec une lueur malicieuse dans les pupilles.

Cette lueur qui annonçait un corps à corps des plus délicieux.

- Toi, tu peux y toucher... répliquai-je en entourant son visage de mes mains pour l'attirer vers moi et l'embrasser.

Et ce fut effectivement un nouveau corps à corps des plus délicieux...

Ally

- Alors, la tournée ?

- Bien. On est content, répondit Stair à Greg qui avait posé la question.

- Vous jouez quand à Manchester ? demanda Clara.

- Fin novembre, mais j'ai plus la date précise en tête.

Nous étions attablés, Stair et moi, avec mes amis, au Blue Limon. Un groupe jouait sur scène, plutôt folk-rock.

- On s'arrangera pour que tu sois en coulisses, Greg, poursuivit Stair. C'était un peu chaud à prévoir quand on avait joué à Liverpool, l'autre fois. Mais là, avec un peu d'anticipation, ça devrait l'faire.

- Cool ! C'est sympa ! J'ai demandé à Ally si c'était possible, une fois, histoire de voir comment ça se passait.

- Par contre, j'promets pas que ce soit possible pour tout le monde...

- Pas de soucis ! Juste pour Greg ! Nous, on sera bien dans le public ! répliqua Clara.

- C'était chouette de vous suivre avec le site internet, fit remarquer Hanna. Ally nous avait envoyé le lien. Je ne dis pas que je regardais tous les jours, mais de temps en temps. Vous avez eu l'air d'avoir de bons moments !

- Y a eu quelques galères, mais dans l'ensemble, ça a roulé. La tournée était bien préparée, la plupart des salles où on a joué étaient top. Et le public aussi.

- Ton meilleur souvenir ?

- Ho la... Pff... Beaucoup de bons, sourit-il. Presque à chaque fois. Des émotions différentes, selon le public, la chanson qu'on interprétait...

- Et après la tournée ? Quand vous aurez terminé ? Déjà un troisième album en projet ?

- Pas pour l'instant. On a pas de nouvelles chansons, on a pas eu l'temps d'en écrire. On a quelques idées, mais rien d'concret. On a beaucoup enchaîné aussi, depuis le tout premier album. On a besoin de se poser un peu...

- Et toi, Ally ? Tu vas commencer à travailler ?

- Oui, sans doute, répondis-je. Mais j'attends aussi la fin de la tournée. J'ai préparé des lettres de motivation à envoyer dans les différents hôpitaux à Manchester et les alentours. Même à Liverpool, ajoutai-je avec un petit clin d'œil.

- Houla ! Tu vas migrer en terre ennemie, rit Greg.

Et sa remarque nous fit tous bien rire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0