Chap 29 : Le passage du Gois

2 minutes de lecture

Dans les allées tracées par l'océan, nous avançons les yeux pétillants. Dans nos pupilles brillent l'étincelle de l’improbable qui s’étale dans les grains de sable. Devant notre regard hagard, le hasard d’un instant éphémère s’actionne, nos pensées frissonnent dès que le signal du départ raisonne. Évanescente, la mer cède sa place à un bout de terre où les bords se tracent en pointillés. De vaguelettes en gouttelettes menthe à l’eau, la route se révèle et nos rêves s’élèvent. Dans l’intimité de ce jardin secret, nous avançons sur la pointe des pieds. Les éléments oeuvrent de concert pour dessiner les contours d’une aquarelle, défiant les artistes, les émotions en bandoulière. Qui de sa plume d'écume rendra sur la toile, au mieux, les débordements de nos sentiments ? Déferlement de mots huilés s'étalent sur le papier, surfent entre les lignes bleutées, inondent la feuille blanche à chaque seconde. Une parenthèse s'ouvre au bruit du rouli, il est grand temps d’avancer sans bruit vers des contrées inexplorées par nos avatars.

Nous sommes des marins d’eau douce à la recherche de leur idylle île où nous ferons naufrage le temps d’un voyage. De port en port, matelots, nous posons un brin de notre histoire dans notre malle à trésor. Au rythme des vents, au doux nom de Zéphyr ou du plus tempétueux Gwarlan, qui bouscule nos certitudes, nous ne reculons devant rien, emplis de gratitude. Nous empruntons un chemin sur un petit rien, sur un lopin de terre au cœur de la Vendée. Chacun à notre façon, emporté par nos émotions, nous saisissons notre crayon pour donner à l'expérience, une consistance, afin de la graver dans notre mémoire. Les images défilent à l'unisson, effusions de sens. La houle se fait cavalière pour libérer à sa manière l'espace. Déployons nos ailes, toi le dragon, moi le papillon. À fleur de surface, laissons l’audace nous guider. Tes traits, mes mots s'étalent sur le papier pour à notre tour nous dévoiler.

~~~ Sur un banc de sable ~~~

~~~ Non loin de nos pas ~~~

~~~ Surgit l’inimaginable ~~~

~~~ Un bout de terre ~~~

~~~ Aux milles facettes ~~~

~~~ Aux milles paillettes ~~~

~~Trait ~~

~~ D’~~

~~ Union ~~

~~~ Entre le continent ~~~

~~~ Et cette île magique ~~~

~~~ Asile des goélands ~~~

~~~ Lieu unique, féerique ~~~

~~~ À un battement d’aile ~~~

~~~ Pour rendre l’histoire ~~~

~~~ Bien plus belle ~~~

~~~ Nos espoirs ~~~

~~~ déposons ~~~

~~~ à l’unisson ~~~

~~~ d’un cœur qui bat ~~~

~~~ !! Écoute le temps !! ~~~

~~~ !! fuir dans le courant !! ~~~

~~~ !! pour revenir se prélasser !! ~~~

~~~ !! sur le rivage de nos pages !! ~~~

~~~ !! ancrant dans le présent, l’image !! ~~~

~~~ !! d’un passage éphémère, plein de mystères !! ~~~

Ce matin, nous empruntons le passage du Gois, pour la première fois. Au fond de moi, à ce moment précis, Samy, je n’ai qu’une envie. Mes lèvres déposent sur les tiennes un baiser fougueux, langoureux pour te révéler à mon tour, tout mon amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0