CHAPITRE 1 - La Magie (Part 2/3)

Une minute de lecture

    Dès notre plus jeune âge nous apprenons qu'elle est tout autour de nous. Elle nous fait rêver et avoir foi. Une foi en l'invisible, l'imperceptible. Elle fait de nous des êtres exceptionnels convaincus d'être exceptionnels car elle fait partie de nous. Tous les enfants du monde en sont intimement convaincus. Notre naïveté de l'instant est un cadeau du ciel. Lorsque nous grandissons, la magie s'envole avec cet angélisme.

    Mais si pour certains d'entre nous, cette magie grandissait? Si certains êtres humains restaient innocents au point d'être récompenser par Dame Nature? Tout le monde a entendu parler des fées, des elfes ou encore des nymphes. Ces petits et grands esprits remplis d'enchantements. Beaucoup s'y sont intéressés mais personne n'a jamais pu prouvé leur existence. Laissez moi vous raconter une histoire qui vous fera changer votre regard sur vos croyances ...

    Cette histoire est mon histoire.

    Vous vous n'êtes jamais demandé pourquoi vous étiez tombé ici? Sur Terre? Vous n'avez jamais eu cette sensation que votre place n'était pas là?

    Ma place n'était pas ici. Je l'ai toujours su. Cette certitude ne m'a jamais quitté d'aussi loin que je me souvienne. Eternelle introvertie, je me suis toujours isolée. Je n'étais pas malheureuse d'être seule. Je l'étais de ne pas être, là où j'aurais dû être. Je me sentais comme égarée, errante dans ce monde auquel je n'appartenais pas. Comme si à l'aube de ma naissance sur Terre, la direction prise n'avait pas été la bonne. Cette sensation, c'était comme être propulsée hors de ce corps, de flotter au dessus de cette enveloppe faite de chair et d'os sans cesse. Etre là sans y être.

    Mes sentiments. Ces émotions glissaient tels des larmes s'effondrant sur des joues. Rien ne s'accrochait à moi. Elles disparaissaient aussi vite qu'elles étaient apparues.

    Chaque jour passait, et chaque jour une seule pensée me hantait : Ce monde n'est pas le mien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maïleen Champset ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0