Chapitre 19 - 2

4 minutes de lecture

  Leurs regards se croisèrent. Aquilée se raidit, craignant une mauvaise réaction, mais Ashura la décontenança en affichant une expression amusée.

— Heureuse de ne pas avoir affaire à des gens qui se paient ma tête. Oui, c’est exact. Il faut au moins ça pour prétendre à cette place, ici. Mais là n’est pas le sujet. Vous comptez repartir rapidement ? J’aimerai que vous répondiez à mes questions d’abord. Je pense que vous nous devez quelques réponses, vu comment s’est déroulée votre arrivée. Mon rôle ne se cantonne pas à être la plus puissante de la Tribu. Mes pouvoirs doivent servir à protéger mon peuple, voyez-vous. Qui sait, peut-être avons-nous des informations intéressantes à nous échanger ? Je ne réserve la violation des pensées qu’à nos ennemis.

  Lya déglutit. Son frère la comprenait. Ashura savait se mettre en position de force. Elle venait de leur confirmer qu’elle aurait ses réponses d’une manière ou d’une autre. Karel ne lui en tenait pas rigueur. Elle avait sous-entendu que son peuple était en pression constante avec le Clan de l’Esprit. Ashura était dans son rôle de meneuse et devait certainement museler es véritables sentiments afin de ne laisser transparaître aucune faille. Cette façon d’être, il s’était construit avec.

  D’un léger coup de coude, Whélos encouragea Aquilée à s’expliquer. La jeune fille reprit contenance.

— Mes amis et moi sommes en voyage. Important. Nous avons la ferme intention de sauver les Dragons.

  Elle s’attendit à ce que l’on se moque d’elle. Karel le vit aussitôt aux poings qu’elle serra pour ls'empêcher de trembler. Son regard se dirigea vers la dirigeante.

— Mh, je vois. Vous souhaitez accomplir la Prophétie. Ce qui signifie que l’un de vous est l’un de ses protagonistes. Qui est censé être jeune. Je n’ai pas besoin de savoir de qui il s’agit. J’ignore les détails de la Prophétie comme beaucoup, et cela m’importe peu. Ce qui compte, c’est qu’elle soit enfin sur le point de se réaliser. Je commence à mieux comprendre pourquoi vous attirez les ennuis partout où vous passez. Et pourquoi vos ennemis ne tentent pas de vous massacrer tout de suite. Les Clans rêvent d’obtenir les pouvoirs des Dragons. Ils ont même commandité des assassinats de quelques rares personnes les ayant obtenu.

— C’est très grave ! fit Lya. Et vous, comment faites-vous ? J’imagine qu’ils doivent vous harceler, non ?

— Ils essaient, c’est vrai. Mais Illuyankas est là. Nous sommes donc plutôt protégés. Les Clans se sont attaqués aux plus accessibles : les personnes dont les régions ne sont plus protégées par leurs Dragons. N’est-ce pas, Fille de l’Air ? C’est notamment à cause de ce genre de drame que vous avez dû quitter momentanément votre peuple, je me trompe ?

— En… en partie…

  Karel aurait tant voulu se rapprocher d’elle pour la soutenir. Il voyait bien qu’Aquilée avait du mal à garder contenance, face à cette vérité. Il devina aisément qu’elle avait dû voir l’un des siens mourir en la protégeant. Quand elle leur avait avoué qu’elle ne retournerait chez elle que lorsqu’elle estimerait le mériter, Aquilée ne faisait donc pas allusion à une quelconque quête de puissance et de sagesse.

« Elle ne nous a pas encore tout dit. » conclut-il.

— Bien. Maintenant, vous feriez bien de me dire une chose, reprit Ashura. Pourquoi devez-vous partir le plus vite possible ? Il est étrange que vous ayez pu arriver jusqu’ici en un seul morceau avec des Clans qui semblent parfaitement être au courant de votre périple. Vous ne feriez pas le poids face à eux. Ils ne s’en sont pas pris à vous plus tôt que cela ? J’aurai besoin d’une réponse claire.

— À vrai dire, expliqua Aquilée avec difficulté. C’est Phényxia du Clan du Feu qui nous a agressé. Depuis, elle… elle me retient prisonnière, et je… j’ai… j’ai entraîné tout le monde dans mes propres ennuis. Oh, je suis tellement désolée !

— Doucement, fit Ashura. Vous ne pouviez rien y faire. C’est comme ça, vous devez l’accepter. De toute façon, cette Prophétie devait être accomplie. En revanche, cela signifie qu’un bon nombre d’ennemi vous attend à la sortie. Bien que, si le Clan du Feu a la main sur vous, cela signifie que Phényxia doit faire en sorte de retenir les autres Clans. Le but d’un Clan est d’anéantir les autres, ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire, tant leurs pouvoirs sont au même niveau. Ils ont quelques lois bien à eux qu’ils respectent mais… chacun voit les choses à sa façon. Croyez-moi que Phényxia vous protègera tant que vous n’aurez pas tous les pouvoirs des Dragons. Mais ça n’en fait pas une alliée pour autant. Bien au contraire. Il faut que vous deveniez plus forts. Vous ne pouvez partir comme cela. Ça serait du suicide.

  Ashura retrouva son trône et fit face à la petite assemblée.

— Très bien. Eleyra, tu es très douée en combat psychique. D’après ton rapport, ce jeune homme possède aussi ce pouvoir. Fais-lui donc profiter de ton expérience sur le sujet. Pour les autres, un simple entraînement vous sera profitable. Nous ne pourrons vous apporter plus, malheureusement. Quant à vous, Aquilée, que pensez-vous d’apprendre à maîtriser votre nouveau pouvoir ? Vous n’avez pas idée du potentiel dont vous disposez.

— Ce…ce serait un honneur ! s’écria la jeune concernée.

— C’est effectivement beaucoup, confirma Whélos. Nous vous en remercions.

— Bien, conclut Ashura. Tout le monde peut disposer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0