ON AIR !
- Nous sommes en compagnie de Black Wolfy, pour la sortie du film, " Le petit chaperon rouge " du réalisateur Charles Perrault. Et je mesure la chance de pouvoir l'interviewer. Black, très heureux de vous avoir sur le plateau de notre émission " Entrez dans la lumière "
- Merci à vous de m'inviter. Toujours agréable de pouvoir assurer la promotion d'une très bonne histoire.
- Encore une fois, vous jouez le rôle d'un méchant. Ne pensez-vous pas que l'on vous enferme dans un personnage récurrent noir et violent.
- Oui je sais. Cela me donne une mauvaise réputation et depuis fort longtemps. On a fait de moi un monstre et l'on raconte bien volontiers des histoires, des contes, le soir au coin du feu, aux petits enfants afin qu'ils s'endorment et surtout me craignent.
- Hum !
- On en parlait avec Charles lors des premières prises, et pour lui, le scénario de son prochain conte aurait une fin malheureuse.
- Dramatique !
- Je devais dévorer un petit chaperon rouge. Et pour faire bonne mesure au préalable, il me faudrait engloutir la Mère Grand. Selon lui, on m'offrait un véritable rôle de composition où j'improviserai un grand séducteur à l'instar des hommes sur la gent féminine.
- Sans vouloir trahir un secret, c'est tout de même une tradition familiale.
- Disons qu'habituellement dans ma vie privée, mes relations avec mes congénères n'ont rien de comparable avec ce que l'auteur me demandait dans le film.
- Dites-nous-en davantage.
- Je suis un male alpha. Avec ma charmante compagne Whity, nous dirigeons une meute dont la plupart des membres sont nos enfants.
- Une belle famille, en effet, très impressionnante.
- Ouiiii ! nous développons notre instinct grégaire par des codes et celui qui s'y oppose se trouve immédiatement exclu. Pour nos repas, on passe commande en groupe sur le site All for Wolfy et l'on se partage les plats en respectant le rang de chacun au sein du clan.
- Le respect. Important, le respect !
- Vital.
- On m'a parlé d'un autre projet avec les frères Grimm. Et je crois que vous aviez laissé sans suite.
- Oui en effet, vous êtes bien informés. Jacob et Wilhelm m'ont contacté pour un autre scénar autour d'une histoire similaire. Mais très vite j'ai refusé. Il était question d'une fin tragique dans laquelle un chasseur entrait dans la scène finale et me découpait la peau du ventre.
- Ah oui quand même !
- Et tout de suite, j'ai mis le holà.
- Bien sûr !
- Hors de question d'abîmer ma splendide fourrure. Je veux bien payer de ma personne mais dans les limites du raisonnable. J'ai une réputation à tenir. À qui fera-t-on appel pour effrayer les enfants ? J'vous le demande ?
- À part vous, je n'vois pas !
- Ils ont finalement donné le rôle à mon collègue Tête-Grise.
- C'est bien d'aider de jeunes acteurs. Vous parliez, je crois, de faire peur aux enfants ?
- Exactement. Mon pote Charles le raconte très bien dans son opus précédent, les Trois petits cochons.
- Très réussi !
- Et le refrain ! Hein le refrain. Tiens, je vous l'chante.
- Vous êtes sûr ?
- N'ayez pas peur. Ça va l'faire !
" Qui craint le grand méchant loup ? C'est p't'être vous, Ce n'est pas nous !
Voyez comme d'ailleurs on tient l'coup : Tra la la la ! Na !
Si jamais nous le rencontrons, Foi de mignons, Petits cochons !
À sa barbe, nous chanterons : Tra la la la ! Na ! "
- Hein, ça en jette !
- Ça déménage !
- Bon les paroles ne sont pas extraordinaires mais la voix, la voix, ooouh, ooouh. J'suis trop fort.
- Ouille ouille ouille [... ] Ouille !
*
PUBLICITÉ
" Peut-être que vous avez besoin de spontanéité, d'indépendance et de vivre plus intensément vos activités quotidiennes.
Mais quand le Loup manifeste sa présence comme guide dans votre vie, il s'agit d'un appel.
Vers la liberté et vers l'indépendance. "
*
FLASH SPECIAL
" Nous interrompons nos programmes en raison d'un mouvement de grève des intermittents du cinéma et du spectacle, suite à la disparition brutale et fatale de notre collègue et animateur Jacques Trobon de l'émission " Entrez dans la lumière ".
Notre chaîne va diffuser un documentaire sur le rôle essentiel des loups dans les forêts européennes et celles du grand nord canadien. "
" Super prédateur, le loup joue un rôle essentiel dans les écosystèmes du monde entier.
Des populations de loups bien équilibrées peuvent contribuer à empêcher le surpâturage des herbivores et à redistribuer les nutriments aux autres espèces sauvages... "
=O=
Annotations