Corday, la Victorieuse

de Image de profil de Anubis Jeres MijeniAnubis Jeres Mijeni

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Corday, la Victorieuse
22 août 1962. Pour les partisans de l'Algérie Française, Charles de Gaulle, l'homme qui a donné l'indépendance a l'Algérie, est l'homme à abattre. Alors qu'il se rend a l'aérodrome de Villacoublay a bord de la DS présidentielle, le Général échappe à un attentat contre lui à Clamart, et se présente à l'Aérodrome sans même une égratignure. La suite, nous la connaissons.

Mais que se serait-il passé si le Président avait été tué en ce soir du 22 août 1962 ? Que se serait-il passé si l'attentat du Petit-Clamart avait réussi ?

Cette nouvelle est une réponse au défit de Jo974 intitulé "Réécrire l'Histoire"

Cette œuvre n'est qu'une fiction, et ne reflète aucunement l'avis politique de son auteur.
HistoriqueUchroniedéfipolitique
Tous droits réservés
1 chapitre de 8 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Réécrire l'Histoire

Lancé par Jo974

Qui n'a pas voulu changer l'Histoire une fois dans sa vie ?

Je vous propose, comme premier défi, de réécrire l'Histoire (avec un grand "H"). Reprenez un épisode historique connu ou la vie (ou une partie de la vie) d'un personnage historique et réécrivez-le. Ecrivez ce que vous auriez voulu entendre, changer l'Histoire à votre façon, faites toutes les modifications nécessaires. Mais attention, cela doit rester réaliste ! Bien evidemment ce que vous allez écrire ne va pas fonctionner avec la véritable Histoire et les évènements qui ont suivi, mais oubliez cela, faites à votre sauce.

Minimum: 1 page

Maximum: 3 pages

A vos plumes Soldats !

Commentaires & Discussions

Corday, la VictorieuseChapitre2 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0