Chapitre un : Zetian
Lieu : Bruxelles
Date : 29 mars 2024
— Es-tu sûre de vouloir lui annoncer la nouvelle ? demanda Roxanne un peu inquiète.
— J'en suis certaine, Roxy. Je dois essayer à nouveau de renouer les liens avec ma mère. Après tout, si mon père a pu changer, peut-être qu'elle le fera également, répondit Zetian.
Roxanne ne semblait pas partager l'enthousiasme de son amie, cependant elle ne dit rien et se contenta de prendre place à ses côtés.
— Très bien, fais comme tu veux. Dans tous les cas, je te soutiendrai toujours. Quoi qu'il arrive, affirma t'elle.
La jeune femme à la chevelure lisse se mit à composer le numéro de sa mère. La sonnerie retentit pendant de longues secondes, ce qui lui parurent une éternité. Lorsqu'elle finit par décrocher, son coeur se mit à battre rapidement et son estomac commença à se nouer à cause du stress.
— Bonjour, qui puis-je faire pour vous ? demanda ma mère d'un ton doux, en pensant que j'étais un nouveau client potentiel.
— Bonjour mère.
— Ah... C'est toi, répondit-t-elle agacée. J'espère que tu as une bonne raison pour me déranger !
— Je suis désolée de vous contacter à votre lieu de travail, mais je n'arrivais pas à vous joindre sur votre téléphone, répliqua-t-elle en begayant légèrement.
Zetian serra l'extrémité de sa jupe pour tenter de se détendre, avant de lui annoncer la grande nouvelle.
— Sois brève, j'ai encore beaucoup de travail !
— J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer...
— Tu as finalement abandonné le domaine de l'art pour revenir dans le droit chemin ? Je suis heureuse de l'apprendre, déclara t-elle satisfaite.
— Pardonnez-moi ?
— Je savais bien qu'un jour, tu passerais outre cette passion futile, déclara t'elle avec sarcasme.
— Mère je...
— Tu vas pouvoir reprendre des études et suivre mes pas ! Je pourrai ,bien entendue, te donner quelques conseils dans le commerce !
Zetian fut agacée par son comportement et sa prise sur sa jupe se resser. Elle voulait lui répondre mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Ce comportement l'agacait, elle avait l'impression de redevenir la petite fille apeurée et docile qu'elle était pendant son enfance. En la voyant dans une telle détresse, Roxanne plaça une main récomfortante sur son épaule.
— Inspire et expire,puis dit lui la nouvelle.
Elle s'executa son conseil afin de reprendre son calme.
— Mère, j'ai eu mon master en restauration d'oeuvres d'art !
Au début, un long silence vient ponctuer notre appel. Cependant, ce silence fut rapidement remplacé par des hurlements et des râlements.
— Et c'est pour cette bêtise que tu oses me déranger ? Appelle-moi lorsque tu feras de véritables études ! Et dire que je pensais que tu allais reprendre tes études de commerce.
Sur ces mots cinglants, elle lui raccrocha au nez et la laissa bouleversée. Roxanne était triste de la voir nouvelle fois dans cet état.
— Zet, ne penses-tu pas qu'il est temps de renoncer ? Ton père a peu-être changé et te soutient mais ta mère n'évolue pas et reste bornée.
— Il faudrait non ? Mais je ne veux pas...
— Pourquoi donc ? Tu ne te dis jamais que si elle ne t'accepte pas c'est tant pis pour elle ?
— Ma mère reste un membre de ma famille et je ne peux me résoudre à abandonner. Je me rends compte que je me fais du mal, mais pas autant que si je renonçais.
Zetian s'y attendait pourtant elle esperait toujours au fond d'elle que sa mère puisse enfin changer d'avis et l'accepter telle qu'elle était.
— Cessons de broyer du noir ! Nous devons fêter ta réussite après tout.
— Oui, tu as raison !
Roxy se leva pour prendre deux bracelets oranges de son sac et elle lui en tendit un.
— Je nous ai acheté deux entrées pour le festival de Trolls et Légendes. Nous devrions encore faire une file ,certes, mais moins longue que si on n'avait pas les bracelets d'entrée.
— Alors, allons dans la salle de bain pour se préparer.
Elles se dirigèrent vers la salle de bain pour nous préparer pour le festival. Roxy mit de la musique sur son téléphone, pour mettre un fond musical durant notre préparation. Son enthousiasme et son euphorie étaient contagieux. Elles mirent plus longtemps que prévu, puisqu'elles ne faisaient que rire. Après deux longues heures, elles étaient enfin vêtues de leurs costumes d'elfes et maquillées. La jeune femme se sentait revivre et tentait de ne plus penser à cet appel.
— À présent, allons dans ma citrouille !
Zetian gloussa en la voyant sortir sans ses affaires. Roxanne était toujours aussi tête en l'air, même après toutes ces années.
— Roxy, tu n'aurais pas oublié quelque chose ? demanda-t-elle d'un ton taquin.
Elle retourna sur ses pas et prit son sac à main comme si de rien n'était, cela amusait son amie qui lui tendit son sac avant de fermer la porte de leur appartement à clef.
— Rentre dans ma citrouille, mon enfant.
Zetian entra dans la petite voiture orange de Roxy et lui sourit.
— Prête ?
— Toujours !
Annotations
Versions