Chapitre deux : Roxanne
Lieu : Lotto Mons
Date : 29 mars
Roxanne trouva enfin une place de parking après avoir tourné en rond , pendant une bonne heure, dans Mons.
- Terminus, tout le monde descend, s'exclama-t-elle joyeusement.
Zetian et elle sortirent de la voiture pour se diriger vers le festival. Comme elles possédaient déjà deux pass, elles ne durent pas attendre pendant de nombreuses heures dans la file d’attente comme l’année dernière. Elles traversèrent donc les chemins créés par les nombreuses barrières jusqu’à arriver au Lotto Mons. À l'entrée, se trouvaient deux animateurs déguisés en wendigo qui accueillirent les visiteurs, ainsi qu’un bureau des informations proposant des cartes du festival. Elles s’avancèrent vers celui-ci pour en prendre une, qu’elles déplièrent sur le champ.
- Où allons-nous en premier lieu ?
- Commençons par faire le tour du marché féerique, ensuite nous participerons à quelques animations.
Roxy acquiesça et laissa son amie la guider, puisque son sens de l'orientation n'était pas très développé. Cette année, les organisateurs s'étaient à nouveau surpassés, les étales étaient animés et regorgeaient de marchandises toutes plus variées les unes que les autres. Pendant que la jeune femme à la chevelure lisse s'extasiait sur des pigments de peintures naturels, sa complice observait la foule. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'étrange sensation d'être observé.
- Quelque chose, ne va pas ?
- J'ai juste l'étrange impression d'être observé, répondit-elle en jetant quelques coups d'œil par-dessus son épaule.
- Roxy, nous sommes entourées de personnes constamment, c'est normal de se sentir observé. Elle sourit à son amie et se força de faire taire cette petite voix intérieure, afin de se concentrer sur l'instant présent. Zetian avait besoin de sa bonne humeur en ce jour de fête et non de plus de soucis. Les heures défilèrent et leurs sacs grossirent à vue d'œil et, malheureusement, ce mauvais pressentiment ne fit que s'accroître également.
Lorsque l'heure du midi arriva, les deux amies s'installèrent à une table extérieure pour se ravitailler après de si nombreuses heures de marche. Elles mangèrent leurs sandwichs et papotèrent afin de planifier les activités de l'après-midi.
- Je vais aller aux toilettes, pourrais-tu surveiller mes affaires s'il te plaît ? demanda Zetian.
- Tu ne préfères pas qu'on y aille ensemble ? dit-elle en se levant.
- Non, ça va aller. En plus, les toilettes ne sont qu'à quelques minutes à pied. Ce ne sera pas long.
Sur ces mots, elle laissa Roxanne toute seule avec ses affaires. La jeune femme à la chevelure bouclée se rassit sur sa chaise et essaya de lire un livre pour se distraire. Cependant, elle ne pouvait pas garder ses pensées loin de ce mauvais pressentiment et de son inquiétude pour son amie. Elle tenta désespérément de garder les yeux rivés sur les pages et de ne plus y penser, mais ses tentatives furent vaines.
"Il faut que je m'assure qu'elle va bien."
Roxanne ferma le bouquin et le rangea dans l'un des deux grands sacs. Ensuite, elle les prit et marcha d'un pas déterminé vers les toilettes extérieures. Ses sens furent en alerte et son rythme cardiaque s'accéléra. Elle y entra et fut surprise de ne voir personne, elle observa le sol et remarqua une grande ombre surplomber la sienne. Elle sauta en avant puis se retourna et vit un homme à l’apparence juvénile vêtu d’une longue toge blanche et tenant dans sa main un sceptre d’argent dont le bout était orné d’un croissant de deux croissants de lune.
- Eh bien, tu sembles avoir plus réactive que ton amie affirma-t-il avec un sourire bienveillant.
- Qu'as-tu fait à Zetian ?
- Ne t'en fais pas, tu la rejoindras bientôt.
Elle n'eut même pas le temps de répliquer qu'elle sentit une vive douleur à l'arrière de sa tête. Elle perdit son équilibre et tomba lourdement au sol. Son corps commence à trembler alors qu’elle essaie de rester consciente, afin de regarder son assaillant. Elle vit derrière elle, un homme encapuchonné armé d'une massue.
- Dors bien, gardienne.
Elle poussa un juron avant de perdre connaissance pour de bons. La jeune femme était à présent à la merci de ses ravisseurs.
Lieu : temple de la Grande Déesse
Date : 10 arien 902
Lorsque Roxanne ouvrit à nouveau les yeux, il lui fallut quelques secondes pour s'habituer à la lumière de la salle. Elle se mit en position assise et massa l'arrière de sa tête.
"Si je retrouve ce mage et son maudit compagnon, ça va barder"
Elle finit par se lever et observa son environnement avec attention. Le plafond était en forme de dôme, le soleil projetant une lumière vive et rayonnante qui remplit tout l’espace.
Les murs sont faits d’un mélange de pierre et de marbre sculpté, avec des sculptures complexes et des détails architecturaux. Le sol était également fait d’un mélange de pierre et de marbre, avec des dessins et des motifs complexes. Il y avait plusieurs statues et figurines dispersées à l’intérieur du temple, dont certaines représentaient des divinités qui lui étaient inconnues.
La seule issue pour elle était d'ouvrir la grande porte argentée surplombée par une sculpture représentant une couronne d'or.
"J'imagine que c'est ma seule issue."
Elle poussa la porte et vit Zetian qui discutait avec un jeune homme. Il possédait une longue chevelure rousse, des traits minces, de longues oreilles pointues, des yeux en amandes de couleur ambré et des sourcils élancés ainsi qu’une peau couleur prune. En plus de son apparence, la créature qui se tenait sur son épaule était tout aussi singulière que son maître. Celle-ci avait le corps d’un harfang des neiges doté de deux paires d’ailes et de deux longues antennes dorées semblables à deux lierres sortant de son crâne.
- Roxy !
La voix de Zetian la fit sortir de ses pensées, elle l’observa courir à ses côtés.
- J'étais tellement inquiète pour toi.
- Et moi donc !
- Que vous soyez adorable ensemble, affirma une voix féminine.
Roxanne mit fin à l'étreinte et se crispa légèrement en ne voyant pas la provenance de cette voix.
- Qui a parlé ?
- Du calme, ce n'était juste que ma veritas, répondit le jeune homme.
- C’est quoi une véritas ?
- C’est ce que je suis pardi ! dit l’oiseau.
- Oh, donc les piafs parlent à présent ?
- Pardon ? Qui tu traites de piaf espèce de petite…
- Oh, tout doux Esperance… Elle est juste un peu troublée par son arrivé, ne le prends pas pour toi.
- Ou elle est juste désagréable ! répliqua-t ’elle en se mettant à bouder.
Il détourna son attention de son familier pour se concentrer sur la nouvelle venue.
- Permets moi de me présenter, gente dame. Je me nomme Astral. C’est un plaisir de te rencontrer.
- Gente dame ? Je suis flattée que tu m’appelles ainsi, répondit-elle amusée. Appelle moi juste Roxy.
- Roxy ?
Avant même qu'elle ne put faire plus ample connaissance avec lui, les portes s’ouvrir dans un grand fracas. Un homme à l’imposante stature et vêtu d’une armure étincelantes pénétra dans la pièce. Sa peau bleu était semblable à la couleur d’un iceberg. Ses longs cheveux blancs contrastaient avec ses yeux gris. Il affichait une expression heureuse jusqu’à ce qu’ils les aperçoivent. Sa mâchoire carrée se contracta et ses lèvres se retroussèrent pour révéler ses crocs.
- Que faites-vous ici ? demanda-t-il en prenant sa hache double.
Zetian et Astral paniquèrent légèrement en voyant le nouvel invité aussi hostile. Même Roxanne n'était pas aussi confiante que d'habitude en voyant l’arme.
- Pose ton arme, mon gars. Nous ne savons même pas pourquoi nous nous trouvons ici. Inutile de monter sur tes grands chevaux, affirma Roxy en levant les mains en signe de paix.
Sa réponse semblait plutôt l'agacer que le calmer, il s'avança vers eux avec un air menaçant, mais au moment où il allait assener le premier coup, une dame de lumière apparut et le repoussa.
- Il suffit, Edvald, ce sont également des gardiens tout comme toi.
- Comment est-ce possible ? Il n'y a jamais eu plusieurs gardiens dans le passé ! s'exclama Astral
- Xanthos a trouvé des alliés encore plus puissants et tu auras besoin de nouveaux alliés.
- Des alliés ? Je suis totalement perdue, murmura Zetian confuse.
- Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer ce qu'il se passe à la fin ? demanda Roxanne agacée.
- Sale humaine, comment oses-tu parler avec ce ton à la Grande Déesse ?
- Calme-toi, Edvald. Il est vrai que je leur dois des explications.
Roxanne observa la déesse à la peau dorée avec attention en attendant d'avoir des explications en faisant abstractions des regards assassins que lui lançaient le guerrier à la peau bleu.
- La galaxie est vaste et est rempli de différents mondes. Celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement est différente de votre Voie Lactée. De toutes nos planètes, l'Ether est celle la plus riche et la plus fertile. On y retrouve de nombreuses civilisations, des dragons et d'autres créatures merveilleuses, expliqua la déesse de la création à Roxanne et Zetian.
- Merci, pour cette introduction. À présent, pourriez-vous nous expliquer les raisons qui vous ont poussé à nous enlever de force ? demanda la jeune femme à la peau mate avec suspicion.
- Je comprends pourquoi tu montres autant de méfiance à mon égard. Mes manières n'ont pas été des plus délicates. Cependant, ne me juge pas trop vite et écoute mes raisons.
- Bien, je suis tout ouïe.
La divinité vola jusqu'au centre de la pièce et utilisa ses pouvoirs pour faire apparaître une sphère immense ornée de courbes argentées. La jeune femme à la cheveux bouclée était plutôt perplexe face à ce nouvel élément, tandis que son amie semblait montrée un profond intérêt pour cet objet.
- Je n'y crois pas, est-ce un astrolab ? demanda Astral excité.
- Oui, en effet. Approchez donc.
- Pourquoi devrions-nous nous approcher de cette chose au juste ?
- Un astrolabe est un outil utilisé par les dieux pour garder un œil sur chaque Etherien, expliqua Astral.
- Et donc ?
- Cesse donc de poser des questions et avance donc humaine ! ordonna Edvald d'un ton sec.
Elle se retourna pour le dévisager, il était peut-être plus imposant et avait deux têtes de plus qu'elle mais ces détails n'allaient pas l'empêcher de riposter pour autant.
- Va te faire...
- Roxy, ça ne vaut pas la peine, affirma Zetian.
Son amie la tira par le bras afin de l'amener aux côtés de la divinité. Roxanne était un peu agacée mais au fond elle, elle savait que Zet avait eu raison de l'éloigner avant que les choses ne tournent encore plus au vinaigre. L'orbe se mit à scintiller lorsqu'ils furent tous réunis. Ils purent avoir un aperçu des terres luxuriantes de l'Éther et de ses habitants. Tout un coup, la scène paisible se transforma en une plus macabre. Une armée de créature monstrueuse et difforme apparut. En les voyant, les villageois s'enfuirent en hurlant de peur. Cependant, leurs efforts furent vains puisqu'ils furent tous massacrés sans aucune pitié par les soldats du Fléau. La vision s'arrêta net et la déesse les observa avec une expression ferme et déterminée.
- Comme vous avez pu le voir, Xanthos et ses sbires sèment le malheur là où ils passent. C'est pour cela que j'ai demandé conseil au Néant. Dans une de ses visions, il vous a vu, jeunes gardiens, en train de combattre le Fléau. J'ai donc demandé à mes druides de vous chercher à tout prix. Malheureusement, cela a duré plus de temps que prévu.
- Pourquoi ne faites-vous donc rien pour les aider ? s'insurgea Roxanne.
- Il m'est impossible de vaincre le...
- Donc si je comprends bien, vous nous enlevez de force à nos familles pour nous forcer à combattre une entité maléfique que vous n'êtes même pas capable de vaincre, répliqua-t-elle avec une pointe de sarcasme.
- Roxy, calme-toi...
- Non, je ne me calmerai pas ! Je suis en colère contre cette...
- Ferme-la, tu parles à la Grande Déesse ! hurla Edvald en se mettant devant elle.
- Grande Déesse ou non, elle n'a aucun droit de jouer avec nos vies comme si nous étions de vulgaire jouets. Je refuse de me battre en son nom.
Sur ces mots, elle sortit de la pièce en claquant la porte derrière elle. Elle marcha seule jusqu'à trouver un couloir isolé et s'y engouffra rapidement à la recherche d'un petit peu d'intimité. Elle s'appuya sur le mur froid puis se laissa glisser jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol marbré. Toutes ses pensées se bousculèrent dans sa tête, son rapt, ce monde magique et cette maudite prophétie. Il devait y avoir une explication logique à tout ceci ! Son esprit tenta d'émettre de nombreuses hypothèses plus folles les unes que les autres. Elle se mit à se pincer le bras puis s’assena de petites gifles sur ses joues en espérant se réveiller dans son lit mais en vain... Elle était donc bien réveillée et c'était sa triste réalité.
" Il faut que je me focalise sur autre chose, sinon je vais devenir folle !"
Elle ferma les yeux puis alterna les inspirations et les expirations profondes. La seule chose qui lui importait à présent était sa respiration et la sensation d'apaisement procurée par les dalles froides. C'était si paisible, si calme...jusqu'à ce qu'elle entendît des pas résonnés sur les dalles marbrés. Elle ouvrit les yeux et remarqua la présence indésirable d'Edvald.
- Tiens donc, je ne m'attendais pas à avoir de la visite, dit-elle en se relevant.
- Toi ! hurla-t-il avec rage.
- En quelques enjambées, il arriva devant elle et la surplomba de sa taille imposante. Elle croisa les bras contra sa poitrine, puis affronta le regard furieux du guerrier.
- Que me veux-tu ?
- Je vais t'apprendre une leçon de respect, jeune insolente, dit-il avec colère.
- Je n'ai aucune raison de respecter ta déesse. Elle ne m'a donné aucune raison de lui faire confiance. Cependant, si c'est un combat que tu désires je suis partante, répondit-elle avec audace en cognant son poing contre la paume de sa main.
Annotations
Versions