Échouer
J'en ai marre de réussir, je veux juste respirer. L'insupportable société folle. Où depuis ma naissance, les compétences ont des âges et des dates insensées. Je ne veux plus réussir. je veux être libre. Vos jugements et vos regards sur les facultés m'épuisent et ne me rendent pas heureuse.
Je ne veux pas gagner pour vous, pour vos codes et pour vos délires. Pourquoi réussir avec vos conditions ? Moi, j'ai les miennes. Vous ne me sentez pas, je suis quelqu'un à détruire et vous une société de chienne. Je ne veux pas chercher, je ne veux pas trouver ce que j'aime pour vos caprices. Cette phrase qui sonne depuis la maternelle alors que nous ne connaissons pas le monde et les ordures de diktats misogynes.
Vous ne réfléchissez pas aux pitoyables que vous êtes, car les hommes ont droit à tout, à être idiots, moches et blagueurs, de l'opulence, et de la glorification… Et les filles sages et baisables. Nous n’avons droit à rien, pourquoi vivre avec vos réussites. Alors que tout est orchestré pour ne pas aboutir. Et vous suivez le mouvement comme un déluré. L'école, nous échouons, normal, c'est fait pour, pourquoi s'embêter. Leur but n'est pas que nous y arriverons, c'est d'être séparés et manipulable avec leur histoire truquée et leur mensonge. Ils gagnent toujours. Et le monde du travail pareil.
Moi, j'émigre de tout ce système pathétique, qui ne se remettra pas en question, car cela marche. Je prends le droit de partir, comme vous le droit de détruire. Jouons avec les mêmes règles. Vous qui mimez par peur d’être écrasé, vous ne pensez surtout pas à moi, d’être le minable. Je suis votre victime, je suis l'humilié et pourtant je vous affole. Je suis le courage et les larmes. Je suis la bascule.
Je désire le respect, d'être accepté et je m'autorise le droit à tout. Je ne veux plus d'horaire, de condition, d'apprentissage, de technique, de théorie, de morale, et suivre. Je n'accepte pas la beauté, le laide, la routine, la chimie, d'être sage, d'être bien. Je ne veux pas qu'on me change. Vous ne décidez pas de qui je suis. Dans votre cerveau, tout est faux et mes actions vous blessent. Il y a une énergie plus puissante que vos décisions, la Vie.
Je veux tout oublier, être la meilleure personne étourdie, sans être sermonnée et punie. Je veux être sale et bourru... Je veux m'évader. Je décide de sourire et rire tous les jours, je veux me réveiller déliée et flâneuse. Je veux découvrir et paresser ma vie vide.
Je ne veux pas réussir.
Je ne veux pas chercher.
Je ne veux pas trouver.
Je veux partir.
Annotations