Mot aux lecteurs
Bonjour, bonsoir, inconnu(e) !
Tout d'abord, merci de t'être arrêté(e) sur cette histoire.
Je rédige ici une petite note aux potentiels lecteurs(trices) pour tenter de présenter cette histoire et ce qu'elle représente pour moi =)
The Debt est né, je crois, d'une volonté d'exploiter et de travailler les différentes relations humaines qui existent. Même si je ne parviens pas à toutes les présenter dans ce one-shot, j'essaie d'en montrer un certain nombre :
- relations parent-enfant
- relations entre protagoniste et antagoniste
- relations entre amis
- relations dans une fratrie
- relations familiales plus larges
- relations amoureuses
- liens du sang / du cœur
- etc...
J'avais très envie de me plonger dans la psychologie des différents personnages qui peuplent cette histoire et j'espère que vous les comprendrez et arriverez à vous plonger dans leur mentalité.
Et je suis désolée d'avance pour les madresses (car je sais qu'elles existent) à propos de certains personnages... J'ai écrit ce roman quand j'étais encore une ado et ça se ressent de plusieurs points de vue !
[TW]
De plus, ce roman traite de sujets que j'avais très envie d'aborder, mais qui ne sont pas forcément faciles. Ainsi, il y aura mention de :
- racisme
- homophobie
- harcèlement physique et moral
- rédemption et pardon
- dépression
- viol
- violences
- et d'autres...
Ainsi, si vous craignez les scènes de violence, sachez qu'il y a quelques chapitres assez crus où le protagoniste ne mâche pas ses mots quant à ce qu'il ressent.
Il n'y a pas de scènes de sexe explicites.
[TW]
Voilà, merci à toi si tu choisis de poursuivre ta lecture ! Et un vote ou un commentaire seront les bienvenus, j'y répondrai avec plaisir =)
The Debt est un roman terminé, que j'ai corrigé d'un PDV grosses erreurs de cohérence et ortographe, mais des coquilles peuvent traîner !
Et si l'histoire ne vous tente pas, je vous souhaite une bonne journée tout de même ^^
Annotations