Les débuts

2 minutes de lecture

Alexia était soulagée. Lorsque le téléphone réveilla ses parents pour leur annoncer la nouvelle et qui lui annoncèrent à leur tour que son cousin s'en était allé dans la nuit, elle s'étira encore endormie, quelques larmes surgirent et un poids disparut.

**

V est né en début de Janvier 2001. Alexia se rappela qu'elle allait partir pour l'école lorsque le téléphone sonna pour annoncer la bonne nouvelle. Il était son premier cousin. Le premier bébé dans la famille qu'elle pouvait porter, avec lequel elle pouvait jouer, avec lequel elle pourrait rire lorsqu'il grandirait. Il est né un lundi matin, comme elle. Alexia passait les vacances scolaires chez sa tante et son oncle pour profiter de ce petit bébé. Elle s'en occupait comme une maman, dans la limite de ses capacités bien sûr. En effet, elle n'avait pas encore 9 ans ! Cependant, elle aidait pour le bain, elle assistait aux changes, et surtout elle passait ses journées à ses côtés.

 Puis vint le mois de Novembre 2002. V accueillit son petit frère M. Les débuts entre ces deux garçons ont toujours été compliqués. En effet, ils étaient sans cesse dans la compétition, à savoir qui serait le premier à l'école, qui gagnerait aux jeux de société. Malgré tout, ces deux-là s'aimaient profondément. Lorsqu'Alexia venait leur rendre visite, elle se prenait régulièrement pour une médiatrice en essayant d'apaiser les conflits entre les deux frangins, qui étaient cependant unis dans un même combat : embêter leur cousine ! Toujours bonne pâte, Alexia se laissait faire. Ils passaient également beaucoup de temps à se filmer en train de chanter à tue-tête, faire des grimaces...

Les années passaient, mais la rivalité ne faiblissait pas. Elle était surtout décuplée lorsqu'ils jouaient tous les trois à des jeux de sociétés dont les règles évoluaient au cours des parties, favorisant l'un ou l'autre des deux frères. Alexia n'aimait pas cela et le leur faisait savoir. Un jeu est un jeu, les règles sont faites pour être appliquées. En général, à la moindre tentative d'amélioration de règle, Alexia quittait la table. Vouloir être le premier en tout et tout le temps pouvait aussi jouer des tours.

En effet, sur une courte période d'une année scolaire de l'école élémentaire, V avait arrêté de travailler car une fille de sa classe lui était passée devant ! Heureusement, cette période ne dura qu'un temps !

Souvent, les soirs à table, les discussions du quotidien allaient bon train. Mais Alexia se rappela d'une en particulier que tout enfant a à un moment ou à un autre : "si tu gagnais au Loto, tu ferais quoi de tout l'argent ?" : M s'en servirait pour se construire une belle maison, V également mais en distribuerait également à des associations, et Alexia en reverserait plus de la moitié à des associations qui lui tenaient à coeur.

 Novembre 2007. Les frangins accueillent un nouveau petit frère ! Il s'appelle C ! Alexia est toujours autant ravie d'avoir un bébé à s'occuper, d'autant que cette fois-ci elle peut faire plus de chose.

**

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire _Amele_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0