Chapitre 45: Une heureuse conclusion

5 minutes de lecture

 Le lendemain, Amset et Orbia annoncèrent leur décision de partager la tâche de Guide de Nochélys et, par la même occasion, leurs vies. Les Assyriens applaudirent, adressant des clins d’œil complices à leur compatriote. Barabbas lui-même les félicita et donna une grande claque dans le dos du cultiste, qui crut un instant en avoir les vertèbres brisées. Amset prit cela comme un avertissement. Il ne donnait pas cher de sa peau s'il arrivait malheur à Orbia.

 Cependant, l'heure était venue pour l’équipe d’Hypatie de rentrer à Réunion. Leur départ était prévu dans trois jours. Ils n'en étaient pas moins décidés à organiser une grande fête pour célébrer l’union de leurs deux amis.

 Tandis qu’ils préparaient le nécessaire à la cérémonie de mariage, les deux amoureux s’imaginèrent refaire le monde ou, au moins, la vie à Nochélys. Orbia avait justement une idée derrière la tête afin de repeupler, petit à petit, leur village. Son projet ne plaisait qu’à moitié au cultiste, mais la jeune fille lui assura qu’elle avait le pressentiment que tout irait pour le mieux, aussi y adhéra-t-il.

  C’est en couple, seulement accompagnés de Quetzu et Paco, qu’ils s’enfoncèrent dans la jungle, retournant à la masure qui avait été le théâtre de bien des scènes. Ils y trouvèrent des esclaves toujours mal en point. S'ils s’étaient soignés aussi bien qu'ils l’avaient pu, ils étaient tous affaiblis par le manque de ressource. La surprise fut au rendez-vous quand les deux tourtereaux leur tendirent deux mains amicales. Malgré tout ce qu’ils leur avaient fait subir, ils leur pardonnaient. Mieux, ils les invitaient à vivre à Nochélys, là où tout ce qui concernait leur passé serait définitivement oublié. Si l’offre était alléchante, la bande resta perplexe jusqu’à ce que Saa, celui-là même qu’Amset avait autrefois blessé, les convainque d’accepter.

 Ce fut une bien étrange scène que l’accueil des anciens esclaves dans Nochélys. Les deux camps ennemis se faisaient face, sans savoir que dire, jusqu’à ce qu’Orbia et Amset fassent les présentations, comme si de rien n’était. David fit le premier pas, imité par Hypatie, et les autres suivirent. Pour la première fois, ces hommes et ces femmes de tous les pays avaient un endroit où vivre sans contrainte.

S’ensuivit le mariage du couple. Brisant les codes et traditions de tous les pays, Orbia sauta au cou de son nouveau mari au moment même où Barabbas donna sa bénédiction. Hypatie fit exploser quelques feux d’artifices qu’elle avait appris à fabriquer en Assyr alors que Quetzu faisait des allers et venues dans le ciel, donnant l’impression qu’un arc-en-ciel était venu saluer l’union de ces deux jeunes gens. Puis Othniel, que le hasard des trajets avait ramené tout proche, baissa sa tête pour les laisser monter dessus, afin qu’ils puissent admirer une nouvelle fois le vaste paysage de la Cyanide.

 La fête fut encore plus belle que celle qui avait suivi le sauvetage d’Orbia. Tout le monde riait et se mélangeait, peu importe les origines et les statuts. Chacun tenait à féliciter les Guides et les réjouissances durèrent jusque bien tard. Malgré le voyage à venir, les Assyriens firent preuve d’un enthousiasme à toute épreuve, voire de quelques excès qu’ils ne tarderaient pas à regretter. Les esclaves se laissèrent aller, eux aussi. Pour certains, il s'agissait de leur première fête en tant qu'invités.

 Le lendemain, aux aurores, Amset et Orbia allèrent à la rencontre des Assyriens. Ils tenaient à leur dire au revoir et à les remercier. Ils les trouvèrent encore à moitié endormis, rangeant ce qu’il leur restait de matériel. Paco avait été chargé de les guider pour qu’ils puissent rentrer sans encombre, ce que l’araquet prenait comme une mission de premier ordre.

 — Alors c’est la fin ? leur demanda Amset, un sourire triste au visage. Nous nous quittons ?

 — Ce n’est que partie remise, gamin ! répliqua Jessé.

 — Tu peux compter sur nous pour revenir dès que le travail sera terminé, confirma Nathan avec un clin d’œil. On viendra avec nos familles s’installer ici.

 — Oh, ce serait formidable ! s’écria Orbia en sautant sur place.

 — On va vous faire de la publicité, ajouta David. Des gens de Réunion qui se plaignent de l'ambiance pourraient être intéressés.

 — Clairement, c’est loin d’être des adieux ! lança Saul.

 — Une dernière chose…

 Hypatie s’avança vers le couple et leur tendit un parchemin. Intrigué, Amset l’attrapa en lui adressant un air circonspect. En le déroulant, lui et son épouse poussèrent une exclamation surprise.

 — De notre part à tous, lança l’Assyrienne. Ce sont les plans de votre future maison.

 — C’est génial ! s’exclama Orbia en examinant les traits, surexcitée.

 — On aurait aimé vous la fabriquer, soupira Samuel. Maintenant, je suppose qu’Amset s’y connait assez pour au moins superviser ça ?

 — Merci à tous, pour tout ce que vous avez fait, s’exprima Amset, l’œil humide. Jamais nous n’oublierons…

 — Merci aussi à toi, Amset, pour ces bons moments qui nous font oublier la vie morne de Réunion, lui répondit Hypatie avec un dernier sourire. Finalement, toi qui devais construire un pont, tu as peut-être bâti les plus difficiles de tous.

 Elle jeta un regard vers Spartacus qui venait de sortir de sa maisonnette et qui jaugeait la situation sans oser s’approcher. C’était contre toute attente le plus timide des anciens esclaves. Il avait peur de gâcher le départ des Assyriens. Dans le même temps, le cultiste voyait très bien où voulait en venir son amie. Nochélys n’était pas encore très peuplé, certes. Mais déjà maintenant, il y avait un représentant de chaque pays qui y vivait. Ils avaient atteint l’objectif de Réunion sans avoir à s’étendre et construire mille bâtiments. Le temps donnerait raison au modeste village.

 Main dans la main, les deux amoureux firent signe aux Assyriens sur le départ jusqu’à ce qu’ils disparaissent de leur vue. Puis, faisant volte-face d’un même geste, ils reprirent le travail d’aménagement du village, prêts à bâtir cette maison qu’Hypatie avait imaginée avec une chambre supplémentaire qu’ils avaient hâte de pouvoir donner à un petit être à naître.

 Ainsi pourrait s’achever l’heureuse histoire d’Amset et Orbia. Ce couple avait désormais tout en main pour bâtir une vie heureuse et pleine de bonheur. Ne l’ont-ils pas mérité, après tout ? Leur destin n’a-t-il pas de quoi réchauffer les cœurs ? Ne forment-ils pas un charmant couple qui ne mérite que de s’épanouir ?

...

Tu n’es pas d’accord… Meroclet ?

Annotations

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0