Où Queenie passe une bonne journée

4 minutes de lecture

L’odeur du chocolat. Le ventre fait du bruit. Les mains de Dane soulèvent les jambes. Elles sont froides. L’eau chaude coule sur le corps, agréable. Les yeux piquent. La voix crie très fort. Les mains essuient le savon. La gorge rit. Les lèvres de Dane font un bisou sur la joue. La gorge rit. Les bras attrapent pour faire un câlin, c’est doux. Le tee-shirt chat gratte. La voix crie. Les bras s’agitent. Le tee-shirt arc-en-ciel est doux. La gorge rit. Montre les dents. Les mains de Dane soulèvent, le parfum sent bon. Les pieds ont chaud. Le ventre fait du bruit plus fort. La gorge crie. La voix de Dane fait chut. La bouche mâche. La gorge avale. Le ventre s’est tût. La sensation est douce. La voix rit. Le visage regarde, les yeux sont doux. Les yeux voient Milla. Milla sent bon. Les bras attrapent pour faire un câlin. La couverture est douce. Les lèvres sourient. La voix crie.

Les yeux voient les enfants. La voix des enfants scintillent c’est doux. La lumière clignote, la sirène crie. Début de la journée. Silence. Les mains gesticulent. La voix grave parle. La lumière clignote, la sirène crie. Milla tient la main. La voix de Milla dit : « Queenie tu es en forme aujourd’hui » Milla pousse. L’air souffle sur les cheveux. La gorge rit. C’est frais.

Milla pousse dans la salle de jeux. Milla soulève le corps. Le corps sur le tapis. Le tapis est mou. Le corps s’enfonce. Le corps est léger. Milla soulève la jambe. Milla passe la crème. La jambe chauffe. Milla recommence avec l’autre jambe. La bouche sourit. La voix rit. Le corps se détend. La douleur s’apaise. Le corps se fait masser, manipuler, malaxer. Le corps chauffe. La douleur revient. La voix crie. La voix hurle. La gorge pique. Milla ne touche plus.

Les yeux se ferment. Le corps se détend…

Les yeux s’ouvrent. La lumière est forte. Le corps est calme. Des voix crient. Des voix rient. Des voix pleurent.

Milla soulève le corps. La voix de Milla dit : « Nous allons à l’atelier poterie Queenie » Le fauteuil bouge, le corps tressaute. La voix rit.

Le nez sent la bonne odeur de la terre. Les oreilles entendent le bruit des moteurs. Les mains de Milla prennent les mains. Les doigts s’enfoncent dans la terre. La voix rit. Les doigts malaxent la terre avec les mains de Milla. Milla mouillent les mains. La voix rit. Les doigts raclent la terre. Les mains sont douces. La terre éclabousse les joues. Milla rit. Les mains tapotent l’eau. Le visage est mouillé. La voix rit. Le corps se secoue. Les yeux pleurent. Milla arrose les mains et le visage.

Milla essuie les mains et le visage ; la serviette gratte. La voix crie, les mains s’agitent, les mains tapent. La voix douce de Milla dit : « Je suis désolée Queenie » La voix rit. Les mains volent dans l’air.

Le fauteuil roule. L’odeur du repas, le ventre gargouille. La voix crie. Les yeux voient les enfants. Les enfants rient. Leur voix coule dans les oreilles. La bouche sourit. Le ventre fait du bruit ; La voix crie.

La bouche s’ouvre, la langue brûle. Les yeux pleurent. La voix hurle. Les mains s’agitent. Les yeux pleurent. Milla parle doucement. Milla dit : « Queenie, je suis sincèrement désolée, je ne pensais pas que c’était si chaud » La tête secoue, la voix crie. Les yeux pleurent. L’eau fraiche coule dans la gorge. La douleur disparait. La bouche sourit. Milla prend les mains et mets les bras autour de son cou. Le câlin est doux. Le ventre fait des bulles. La bouche de Milla souffle sur la nourriture. La bouche s’ouvre et mâche. Le bouche sourit. Le ventre ne fait plus de bruite.

L’odeur du miel fait du bien. Le goût du sucre fait frétiller la langue. La bouche sourit.

Les yeux voient Sacha. La bouche s’élargit, les mains s’agitent. Sacha pose ses lèvres sur la joue. La voix flutée de Sacha dit : « Bon appétit Queenie, à tout à l’heure »

La main de Milla passe la serviette sur la bouche. Le fauteuil bouge. L’eau coule sur les mains. La bouche rit.

Le fauteuil roule. Le vent léger caresse les joues. Le soleil chauffe la peau.

L’odeur de la chambre est douce. Milla soulève le corps. Le corps s’enfonce dans le lit. La bouche de Milla fait un baiser sur la joue. Les yeux se ferment, le corps devient lourd.

Les yeux s’ouvrent. Les persiennes laissent passer un peu de jour. La voix crie. La porte s’ouvre. Les yeux voient Sacha. La bouche sourit. La tête de Sacha se penche, les mains de Sacha galope sur le ventre. La bouche rit, le corps se tortille. La voix de Sacha dit : « allez Madame à l’eau ! »

Les bras dépassent de la nacelle. La nacelle descend, le ventre fait des bulles. La bouche rit. Les bras s’agitent. L’eau chatouille. Les mains de Sacha prennent les mains. L’eau couvre le corps. La sensation est agréable. Le corps flotte. La main de Sacha éclabousse. La bouche rit.

Le bruit est fort. Les oreilles bourdonnent. La voix crie. Les mains s’agitent. Les mains de Sacha posent le casque sur les oreilles. Plus de bruit. Le corps se détend. L’eau est agréable.

La nacelle sort de l’eau. Les bras et les jambes ont froid. Le corps frissonne ; la voix crie, les yeux pleurent. Sacha frotte la serviette sur le corps ça fait du bien. La bouche sourit. Sacha rit. La bouche rit.

Dane rentre dans la pièce. Sacha prend les bras pour faire un câlin. La bouche rit. Sacha agite sa main elle dit : Au revoir Queenie à demain

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maripozacolorado ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0