Après nous, le Dégel

de Image de profil de Anubis Jeres MijeniAnubis Jeres Mijeni

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Après nous, le Dégel
Vingt ans après l'holocauste nucléaire, un hiver perpétuel recouvre la Terre et a transformé le monde en un immense désert glacé, au milieu de ce monde partagé entre terres gelés et zones radioactives ne subsiste qu'une seul nation, les Nouveau Etats-Unis d'Amériques. Sous les apparences d'un régime démocratique à l'image de ce qu'était les Etats-Unis avant la guerre, le pays est en réalité entre les mains d'un président tout puissant et d'un congrès fantoche. Mais une violente altercation entre l'armée et des manifestants pourrait bien porter le coup de grâce au "dernier fragment" de la civilisation.

Cette nouvelle est la toute première que j'ai écrite et terminée, et c'est aussi la seul dont je suis (presque) sur de la qualité orthographique (celle ci ayant été présenté à un concours et ayant remporté une honorable place).
Science-fictiondystopiedictaturehiver nucléaireEtats-Unis
Tous droits réservés
1 chapitre de 15 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Après nous, le DégelChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0