Une rencontre mystérieuse
Je me présente : je m’appelle Mike et j’ai neuf ans. Cette semaine, est une semaine très spéciale. Je dors au travail de mon père. Il travaille au Musée d’Histoire Naturelle de Paris. J’habite là-bas. Je dors dans des draps par terre, sur un petit matelas très confortable.
Au matin, Papa m’a préparé des tartines à la pâte à tartiner et du chocolat chaud. Il y a des statues de dinosaures incroyables, et des fossiles de T-Rex, Vélociraptor, Tricératops, etc. Mon préféré, c’est celui du Microraptor. Papa m’a même offert un oiseau apprivoisé magnifique ! Il s’agit d’une espèce rare de pionus, rouge cuivré, alors qu’ils sont bleus et verts d’habitude. Ses yeux sont superbes, avec leur bleu océan. J’étais fou de joie ! Je l’ai appelé Doré.
J’espère qu’il s’entendra bien avec ma grande chienne, Lyne, que papa a adoptée quand elle était toute bébé.
Le musée était fermé le matin, et les gens sont arrivés l’après-midi. J’avais le musée pour moi tout seul toute la matinée !
L’après-midi, j’ai rencontré Martin, Jade, Zoé, Lucas et Léo. Ils étaient venus avec leurs parents pour apprendre des tas de choses sur les dinosaures. J’ai fait le guide et nous sommes devenus amis. J’ai aussi expliqué avec un peu d’humour.
Le musée est immense !
Le lendemain, ils sont revenus me voir. On a joué dans le jardin du musée toute la journée. Le soir venu, j’ai mangé avec mon père des hamburgers avec des chips devant un documentaire sur les dinosaures. Je me suis endormi avec Doré et Lyne.
Pendant la nuit, un craquement nous a réveillés tous les trois. Vous n’allez pas me croire : j’ai vu, pour la toute première fois, un microraptor vivant qui se promenait avec un vélociraptor et un déinonychus. Ils avaient l’air de trois amis en promenade !
Ils sont venus me voir, et le déinonychus m’a fait signe de monter sur son dos. Sans hésiter, j’ai sauté de mon lit pour rejoindre les trois dinos.
Naturellement, Lyne et Doré m’ont accompagné ! Doré était content de retrouver ses ancêtres, et Lyne avait senti que les trois dinosaures ne représentaient aucun danger. Ensemble, nous sommes partis explorer des chemins secrets.
Annotations
Versions