Chapitre 1 - La Genèse
Au commencement, Heimur était un monde informe et vide. Le feu des volcans et les éclairs du ciel ténébreux s’entrechoquaient dans un affrontement interminable. Puis des êtres divins navigants à travers les étoiles dans des chariots de métal brillant portèrent leur regard sur ce monde désolé.
—
On les appela les Créateurs, car partout où leur regard se posait, la vie foisonnait. Grâce à leurs pouvoirs, ils calmèrent les tempêtes de feux et domptèrent les cieux d’Heimur. Une fois les éléments sous leur contrôle, ils ambitionnèrent d’y créer la vie.
—
D’abord vinrent les plantes et les créatures marines; puis peu de temps après naquirent les premières créatures terrestres. Pendant des milliers de millénaires, les dieux s’extasièrent de leur création et passèrent le plus clair de leur temps à la contemplation d’Heimur, car pour eux, créer la vie était le passe-temps le plus fascinant qui soit.
—
Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.
Annotations
Versions