Nous n'y sommes pas en seuls...

3 minutes de lecture

Dans certains pays, la mort ne hantaient pas la vie. Mais pourtant, et si, dans tout un univers entier, la guerre, la mort, et la calomnie regnait?! Eh bien, attendez voir la première guerre du monde des sorciers...Mais pourtant, aussi, il y avait un peu de paix. Dans ce chapitre, nous alons donc parler de ce qui se passait dans le monde des elfes, où la vie reignait paisiblement. La vie des gens, et tout le reste...Le seul pays en paix dans cet univers. En ces temps là, un univers de rève, en Elfidie (Pays joyeux et réputé pour ses gâteaux appellés Lifrëin-deens), la vie normale reignait. Les Elfes qui marchaient dans les rues de briques vertes et bleues portaient tous des sourires harmonieux. Tout le monde se conaissait, et, chaque soir, des banquets étaient organisés. Ainsi, les Elfes et autres races de cette région batifolaient et papotaient de choses et d'autres sans vraiment penser à des sujets qui n'étaient pas de leur âges, comme, par exemple, les guerres du sud.

Selon la plupart des gens visitant ces contrées, c'était très Naturel. Quelques arbres, des prés, des marais ici et là, entreposés entre des fermes ou des petites maisons, voir des auberges acceuillantes avec des paneaux disant gentiment: Entrez--Sanglier rôti gratuit--et plein d'autres choses, ou des messages comme ça. Il y avait de belles collines, beaucoup de trèfles à quatre feuiles (On se demande bien pourquoi...) étaient parsemés entre les herbes presque multicolores. D'ailleur, si on les suivaient bien, ces chemins d'herbes multicolores, on pouvaient (Parfois, hein, par tout le temps...) trouver, soit de l'or, ou soit un champ ENTIER de trèfles. Le truc c'était qu'on devaient, tout justement, fouiller ces trèfles et trouver quelques trèfles à quatre feuilles, et on dit que ça nous donne ce la chance.

Un certain marchand très étrange rencontré qui aurait d'ailleur peut-être exploré ces contrées, a dit que ça marchait, Moi, je n'en suit pas très sûr. Et vous?

Bref, à part tout ces champs de trèfles, ces maisons acceuillantes, il y avait aussi (Surtout), les lumières. Des insectes brillants à longueur de journées et ainsi que la nuit. D'ailleur, on dirait que c'est toujours la nuit tellement qu'y en a, de ces trucs bidules machins qui brillent. Les elfes de là-bas (Du sud, bien sùr), disent que ce sont des sortes de démons venus de je n'sait où de je n'sait quoi, venus là juste pour nous dévorer nos bambins tout douillets dans leurs cou-couches à caca et dans leurs couvertures remplies de diverses baves de diverses parties du corps. Politiquement parlant, ont-ils tort ou ont-ils malheureusement raison? Nous devrions d'abord consulter ce marchand du désert avec nous avions eut une conversation si chaleureuse parlant des guerres du passé vécùes par ce vieil homme étranger qui vendait des outils et diverses petits gâteaux aux épices.

Oh, et, d'ailleur, parlant de petits gâteaux: Vous connaissez le Grutt-lif nêeïh? Un peu épicé, glacage traditionellement vert, pâte à la canelle, et pommes rôties sur le haut...J'en bave déjà sur mes vêtements...

Bref. Si vous y allez, en Elfidie, je vous propose de goûter cela. (Non mais je blagues, personne ici d'entre-vous n'y est jamais allé (Double parenthèse: C'est dommage car le marchand qui m'en a parlé, juste avant de parler de guerres, a dit qu'il y était allé, ce qui veut dire qu'il est sorcier. C'est même lui qui nous avait apprit ce monde.), en Elfidie, sauf si vous êtes des sorciers, ce qui est probable, ici. Fermons les parenthèses.)

Bon après-midi, et surtout, goutez ce gâteau, sorcières sorciers, mages, illusionnistes, démons ou farfadets. Et c'est obligatoire. (Description du gâteau prochain chapitre...)

Ah ben tiens, puisque j'parles de tout et de rien, j'en oublie même vraiment le sujet principal de cette histoire.

Qu'était-ce?

Zut.

Ah bé Alfrigoöt! Euh...Pardon pour l'insulte,

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0