Gâteaux et autres trucs de l'Elfidie et ainsi que le reste de tout cela, pour en revenir à la guerre du sud.
Recette du gâteau dont d'ailleur j'ai carrément oublié son nom car pratiquer de l'Elfique, ce n'est que point simple pantoute. Re-bref: Voici voivi voilà la recette:
4 oeufs d'autruche (Attention la coquille est très fragile.)
(Parenthèses d'astuces de quoi faire avec la coquille: Des colliers, un casque de protection, même si c'est très fragile, et donc attention...)
1: Prenez Le jaune d'oeuf et séparez-le avec le blanc (:Avant de le faire cuire;)
Battez les blancs d'oeuf et mélangez avec de la crème et du suvre jusqu'à ce que se soit comme un nuage. Cela fait, ce sera votre meringue pour l'intérieur.
2: Prenez donc alors une oreille de Van-gogh (À trouver chez votre magasin préféré du coin)
Mélangez l'oreille (Qui est d'ailleur en pâte à sucre (Double ouf)) avec la meringue jusqu'attend que ça ressemble à une pâte moelleusement jolie. Prenez alors un moule en forme de coeur ou d'une forme que vous voulez, et puis là mettez la meringue à l'intérieur.
D'ailleur, si vous ne trouvez pas ce petit modèle rigolo de l'oreille de Van-Gogh, juste mettez de la pâte à sucre dans la meringue et touillez environ quelques minutes.
De toute façon, la pâte à sucre ne fait u'ajouter encore plus de sucre au gâteau, vù que les Elfes en sont très friands (Ciel, ça explique plein de chose...). Aussi, si jamais vous avez le malheureux présage d'en rencontrer un, d'Elfe, dites à cet Elfe par le passage nommé Jurtrïm-Neeg, qu'il est en retard pour sa rencontre au travail ce matin Aot 1953 (J'ai remonté le temps juste pour voir la fanfare de la fête d'un marchand que j'ai rencontré dans notre voyage au Sahara.).
Bref. Pour en revenir à nos autruches et à nos oreilles en pâte à sucre, nous voici voilà:
Oh, non, une dernière chose (J'suis bavard, aujourd'hui, dis-donc!!!), euh...Ah, oui: Un jour un marchand rencontré dans le désert (Ah, non, j'vous l'ait pas déjà dit? Ah non...) Bon. Bref...On parlaient de chose et d'autres, et puis là il m'avait montré une fée en cage. Parce que là ça devient zarbi. On désire la nourire avec du sucre. Le marchand me dit de reculer, il approche, il lui donne le sucre, Lina (Ma cousine, d'ailleur, qui était avec moi dans cette Aventure), me dit qu'elle veut partir. Je suis très désobéissant donc je m'approche. Le marchand lui donne le sucre, il dit un truc en une autre langue, et puis là la fée commence à briller. Étrange, non?
Bref. Je suis si distrait que j'en oublie même le résultat final. Ah oui, euh...c'était quoi déjà?
Bon. OUblons la recette.
OH là là je suis tête en l'air ce matin, dis-donc...
Bref, euh...Ah, oui. L'Elfidie. Je disait donc, dans le dernier chapitre, que...Ah, oui! Les gâteaux. En elfidie, les gâteaux sont très réputés, surtout pour leurs gots très épicés mais à la fois sucrés. Des sucres que, une fois minés, sont importés de toutes les 19 régions de l'Elfidie. Une des grottes de sucre les plus grandes se situe à l'Est, vers Tagën-maat. Ce sont les Elfes les plus riches et les plus professionnels qui ont le droit de miner là-bas. Et, des fois, si il en reste de trop, du sucre, les Elfes se régalent alors autour d'un bon repas de caramels et de sucre, le soir, après leur travail qui est, d'ailleur, très amusant.
Une des bonnes raisons que ce travail est un délice culturel, c'est les variétées. Les sucres minés sont triés mitéculeusement, et ensuite go¸utés et encore triés, pour ensuite passer par une session de filtrage à la main, ou par usage de magie (Les baguettes magiques).
Après ce filtrage, les joyeux Elfes dirigent leurs cheveaux et leurs charettes pour aller dans chaque partie de ce beau pays et de diriger les diverses familles de sucre aux village, toujours, sans ce soucier des guerres du sud et des meurtres, ainsi que le sang répandu dans les vallées mortes, grises et déprimantes de ces tranchées puant la mort et infestées par les champignons qui dévorent lentement les cadavres. Sans se soucier non plus des rats qui se nourissent de cadavres sans même se demander d'où ça vient, vù qu'ils ont tous perdus leurs envie de vivre ou même de continuer d'être ici.
Pourtant, malgré tout, les Elfes font comme si de rien n'était. Pourtant aussi, cela n'est pas juste (Parce que quand même ils auraient pù aider, quoi...), quand même...Ils sont là, à festoyer, à fabrodouilloller à longueur de journées, à se bâffrer gloutonieusement sans rien faire. Ils se Doufridollent en se Gloutonirant sans même se ritroudoller de ces popûlasse en danger lurdonnant (Mots non comprits est en français Elfique...).
Bref. Les Elfes, eux, pendant cette guerre, ne font rien. Oui, bon, c'est vrai, ils n'ont même pas encore vraiment commencés cette guerre, mais ils pourraient aider, quoi...
Peut-être qu'ils ne veulent pas d'embrouilles, ou qu'ils s'en fichent, des guerres. C'est vrai qu'ils sont très joyeux et paisibles, ce qui serait donc très normal pour eux de ne jamais faire la guerre et de plutôt rester comme une toute petite communautée, piasible et en harmonie constammant sans chicanes ou querelles, même sans se dire une seule insulte. Mais ils pourraient quand même aider, comme auparavant.
Ah, oui!!!!!! Auparavant, j'avait oublié de vous le dire, mais les Elfes étaient des guerriers et des guerrières, très solides, et toujours préparés. Sauf qu'ils se sont fait carrément massacrer pendant la première guerre contre les Ogres, les Trolls, les Gnômes, les démons, les Nains, et les Géants, tous à la fois. Et eux, tous devant cette armée de milliards de gens armés et plein de sang, avançant vers eux...Ils ne pouvaient même plus dormir...Alors là je ne vous dit pas les horreurs qu'ils sont subits mais un marchand que j'ai rencontré dans le Désert Avec ma cousine, Lina, m'avait dit qu'il avait vù cette armée. En fait, ilk avait même dit qu'il était un Elfe. C'est évident maintenant qu'jy penses...VOILÀ pourquoi il conaissait tant de choses sur eux...
Et pour en revenir aux choses que je voulais dire, la première guerre, pour les Elfes, c'était un salon de torture, quoi...Les gens les étranglaient, les étripaient, tuaient leurs proches, détruisaient leurs villages, et après ça, les emprisonner, pour ensuite soit les manger vivants, soit les faire rôtir sur place et les dévorer.
Et c'en était un massacre, pour un massacre. Alors là les Elfes survivants se sont retirés et sont allés vivre dans les montagnes. Mais les plus anciennes personnes ont encore de l'expérience aux combats. Ils auraient pù aider...Mais non, ils ne voulaient juste pas aider. C'est normal, moi, je les comprends...Ma cousine Lina, aussi, sûrement...Si on avaient étés massacrés et torturés (C'était le cas dans nos enfances, d'ailleur...), et si ensuite on échouaient et que tout le monde se moquaient de nous (Ah oui, moi, à cause de mon nom. Les gens disent que Bicdoc, c'est pas un nom français. Mais bon mes parents étaient des farfadets, c'est normal...), je ne voudrait plus du tout faire la guerre, si j'était eux, alors ouais, je les comprends...
Bref. Maintenant que vous en savez un tout petit peut plus sur tout ce qui se passe en Elfidie, la transportation de sucre, les mines, l'environnement, tout ça, l'histoire, nous allons finir par complètement perdre le sujet de toute ces histoires tellement j'ai la tête en l'air ce matin ah dis-donc, hé!!!!!!
Bref, c'en est tout pour ce matin, Humains humaines venus d'une planète nommée terre (Très joli nom de planète, comparé à une planète que j'ai explorée qui s'appelle Blurk-zogljfdhdfhijsfhj.) <
Allez, à plus.
Annotations
Versions