La fin était proche. Et ça tout le monde le savait.

5 minutes de lecture

Au plus sud de tout les Sud possibles, là où il n'y avait que des montagnes, volcans, des vallées de feux et des chaleurs écrasantes, il y avait une autre partie de la guerre. Des gens se poussaient les uns-les autres dans les volcans, prenaient même leurs têtes et les brûlaient, et il y avait des crimes et des vols, tout le temps, à longueur de journées qui semblaient même infinies, et il n'y avait même pas une seule seconde de paix. Les villages, constitués de petits cabanons et de rues crasseuses ou des gens pauvres sans argent mandiaient et suppliaient aux autres d'arrêter de se tuer, mais, de toute façon, personne n'écoutait. Ils étaient tous incompris par les guerres et les bataillons, les meurtres, les vols et les crimes. Les soldats, eux, couraient dans les montagnes rouges et brumeuses, sur une terre qui semblait sans cesse la nuit, une arme à la main, tirant et tuant tout ce qui passait-là de vivant. C'était un combat de vie ou de mort. Même pas vraiments de camps, juste des gens qui se tuaient entre-eux d'une façon répugnante comme un cadavre dans un lit, et des réfugiés se mangeant les parties du corps pour se nourrir.

Une seule personne vivante pouvait s'en sortir. Le reste, tous et toutes mortes. Partout au Nord du sud et au sud du sud, la terreur de la mort et de la calomnie reignait. Même pas un humain pouvait les sauver. Il leur fallait des gens bien plus fort que ça. Mais, de toutes façons...C'en était bien fini, non? Avec touts ces combats de morts et de vengeances perdues, hein??? C'en était pas fini, non, pardon, ce n'en était pas finit du tout pantoute, avec tout ça, là...

Au sud du sud du sud, il avait encore plus horrible: Les guerres, Les gens couraient, criant et hurlant, pleurant en se tuant, glorieux, victorieux, ou perdants, mandiants, et suppliants...

La vie était aveuglée par des centaines de milliards de gens qui couraient, qui se mettaient des armes dans les parties du corps, qui se jettaient du haut d'une montagne juste pour pouvoir tuer un ennemi en tombant, ou même pire: Se batailler sur le rebord d'un volcan et finir par tous tomber dedans et mourir dans la chaleur, la peur, la mort, la lave, et que, même pendant la chute, s'entretuant en grands groupes avec nos flèches...

La plupart, avant de tomber, ou, même, des fois, en tombant, priaient, en disant qu'ils étaient désolé. Désolés de tout. Mais, de toute façon, personne ne voulait la finir, cette guerre. Vous savez même pourquoi??!! Car il n'y avait presque plus personne de vraiment important capable de l'arrêter. Le peuple, pourtant, le désirait à tout prix, du fond de leurs trippes à leur coeur ouvert dans la main de l'ennemi.

De toute façon, tout ce qui les interresaient, c'était de s'entretuer, et de finir par faire la paixet de tout oublier à la fin comme si exactement rien ne s'était passé du tout. Ils ont tort. Il ne reste même plus rien des grandes villes de ce monde. Ni des villages, ni des maisons, surtout pas des fermes, même plus d'Auberges Acceuillantes...

Au Sud, c'en était une sacrée raclée d'un monde fichue. On en étaient à notre 33iemme année de combat continuetif. Et encore il restait quelques MILLIARD se soldats, de fugitifs, des ennemis anonymes, d'Espions, et de bases souterraines remplies de chasseurs chasseuses préparant des attaques surprises, quand, pourtant, tout le monde savait qu'ils étaient là mais ne leur prêtaient même pas vraiment attention, car ils allaient tous mourir quand même.

Oh, et la politique, aussi, d'ailleur. Elle était fichue. Plus personne n'était élue, le peuple ne faisait rien du tout par soi-même auparavant, et donc, dans sa dernière phrase, le gouverneur Guch-nuuk, avait dit Vous vous débrouillerez tout seuls comme un ______ de peuple!!! Et là, il s'est jetté de la fenȩtre de son château, juste avant que deux de ses gardes ont essayés de l'attraper et qu'il ne tombe droit sur une roche de lave durcie avec les millions d'années de son existence de Nain. Les deux Gardes aussi sont morts sur la roche, d'ailleur, su tuant pour l'aider. Pouah!!! Personne n'a même ôsé rammasser les corps et les enterrer. tu parles d'un peuple!!!!!

Et là, même après les 32 ans, depuis, depuis que la guerre politique allait commencer, les rats se nourissent encore de leurs cadavres et les vautours grugent encore leurs os. Alors là pour la politique...Tu parles d'une politique qui tient debout...Oh, et moi je suis déjà triste pour le people, qui, lui, ne sait même pas vraiment pourquoi cette guerre a commencée et si elle va finir. Vous aussi, d'ailleur.

Je crois que vous êtes probablement prêts à savoir. Ok, je vais aller demander à Lina, ma Cousine.

Eh!! Lina!! Les gens qui lisent ce texte, là, y sont prêts??

Je crois, ouais...On leur explique????

Ouais, ouais, je leur écrit ça tout d'suite, Lina.

Reçù 5 sur 5, Bicdoc. Oh, et euh...On a Tacos, ce soir?

Argh zut alors!!! J'ai oublié d'y aller, moi, au supermarché...

Ouais bin t'écrit sans cesse, alors...

Bah quoa!!! Je, euh...Je vais aller les acheter après mon septième chapitre...

7iemme??!!! Mais t'as à peine commencé ce matin et t'as même pas manqué d'inspiration??!!

J'ai mes raison...

Ok. Va écrire, là...

D'accord, merci!!!!

Ok, je vais vous expliquer, là. Donc, euh...voilà pourquoi la guerre a t'elle commencée????

Ah...Oui oui...Et donc, hum...Euh...Bah tiens, je manque déjà d'inspiration...Trop d'écran, peut-être...Je vais aller prendre une toute petite pause au magasion (Oh et tiens acheter des Tacos et quelques autres sauces Méxicaines pour ce soir, tiens...)

5 à dix minutes Plus tard...

Ok, Lina, c'est bien bon, j'ai acheté les Tacos...Oh, et, euh...On est en manque de café, alors, euh...J'en ai acheté deux à trois paquets...

Mais...Il nous reste encore celui de la semaine dernière???!!!

Euh...On l'avaient finits, non????

Oui mais là le bureau m'avait appellé donc j'en avait prit un là-bas et pis là j'en ait pas prit d'ici, du coup...

Ah bah oui pis zut alors...

Ouais...Pourquoi 3 paquets????

EH!!!! Je fais c'que j'veux, moi!!! On vient d'aller faire une aventure et de traverser 14 univers parallèles à cause d'un bug dans la réalitée surréelle, alors moi j'veux bien me reposer avec un tout ptit peut d'café, allez quoi...

D'où toute ton inspiration, quoi.

Ouep.

Ok, ouep ouep, J'ai finit ma pause, on pourra donc continuer. Je vais dans les archives de l'histoire des derniers 132 ans...ok ok, voilà voilà...Monde des sorciers...Page 189, le Sud du sud du Sud...Scénarios 80 à 82...

AH!!!!!! Trouvés!!!!!!!

Ok. Ça se passes alors il y a environ 133 ans, 100 ans avant l'an présent de de que depuis je décrit le temps présent de nos précédentes aventures. Alors là, c'est ainsi que...

Zut. Je suis vidé d'inspiration par un coup soudain de déprimance.

À demain les Ami.

de cheval

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0