Ah...l'Elfidie...

11 minutes de lecture

L'Elfidie. Un pays dont personne ne parles, vraiment, car c'est isolé, acceuillant, mais isolé...

Loin de toutes ces politiques, de toutes ces lois, de toutes ces guerres zarbies qui ne servent littérallement à rien, à part se bataillr et honorer le vainceur d'une nouvelle loi ou un truc comme ça. Bref, pour en revenir à tout cela, la guerre, on n'veut plus du tout en parler, là...C'en devient trop déprimant avec l'âge...

Nous, nous voulons parler des 19 régions de l'Elfidie. Et de toutes ces traditions trop drôles qui servent à s'amuser mais tout à la fois à d'autres que vous comprendrez quand vous serez grand et moi aussi d'ailleur.

Pour en commencer rapidos avec la première région, et youplà touplà qu'on y va vite, la première région s'appelle Irmm-taäg. À Irmm-taäg, on est encore plus paisible que tout. Bien plus paisible que le centre de l'Elfidie dont on a parlés aux premiers chapitres, qui étaient à la fois très instructifs et très curieux.

Mais dans cette région qui va être décrite trèees précisément dans ce beau et malhereusement long chapitre, il y aura une liste de cultures des plus raffinées de ce pays, d'histoires les plus étranges des fins-fonds des creux de cette région de l'Elfidie, et, surtout, quelques recettes culinaires d' Irmm-taäg. Irmm-taäg se situe à l'Ouest de l'Elfidie. Juste à côté de Gruut-Taäg, mais ça, c'est pour une autre fois. Irmm-taäg est une des régions les plus humides de l'Ouest, où il peut y pousser une famille énorme de champignons diverses et pour la plupart, mangeables. C'est donc pourquoi qu'en Automne, un marché de champignons a lieu, qui attire des dizaines de gens et de races voulant goûter à toutes ces sortes de champignons apétissants comme tout. La plupart du temps, les gens viennent et, puisque les marchands et les fermiers sont bien généreux, des fois, ils laissent les gens goûter les champignons tout frais juste avant de les acheter.

Les gens, pour la plupart, venaient pour les échantillons gratuits, ce qui était d'ailleur embêtant pour les fermiers, ce qui me fait fort douter si il y aura un autre marché, l'Année prochaine. Heureusement pour les Elfes, tolérants et généreux, adooorent les Marchés.

Et, même si ils n'ont pas de rides mais de jolis sourires, ils aiment aussi FAIRE des marchés. Une chance que la politique n'existe pas en Elfidie, parce que sinon, là j'vous dit pas du tout comment ça va foirer, leur peuple, là...Hoaloaloa...

Mais bon. Parlons maintenant d'une autre culture de cette région. Une des cultures, qui, pour la plupart, PEUT sembler malsaine, horrible, et très dégeulasse, mais on y va quand même pacque sinon on va jamais finir ce fichu chapitre, et de toute façon il faut que j'aille préparer le Lunch pour Lina et moi, pacqu'on va dans le désert cet après-midi.

Oh, et euh..Toutes petites parenthèses, si jamais vous n'êtes jamais allés dans le Désert du Sahara, c'est troop dingue!!! On voit que des dunes de sable à l'infini, et rien d'autre!!! Partout autour de nous!!! Oh, et euh...Après quelques heures, on se perds, et pis là c'est trop dingue comme aventure pour se retrouver!!! On vous le conseille à 100%, pour perdre l'esprit et pour en retrouver un nouveau ou un ancien, c'est au Sahara, le meilleur endroit. Où soit appellez-nous avec un kit de portails en poudres, disponibles à vitre magasin du coin préféré...

Bref, c'est pas l'tout d'rigoler, non? Retour au travail, et allés houp hop poup pop, on y va.

Go.

Go.

GO.

GO.

GO.

Allés, on y retournes.

Bref. Peut-être cela va vous sembler très absurdes, mais...Allé allé, roullements de tembours, Lina...

La tradition est...

Bom bom bom bodom dom bododododom bobodom bom bom boom boom boooom!!!!

Manger tout le temps à volontée!!!!

Eh oui!!! Une autre raison que vous devirez aller en Elfidie, un endroit d'ailleur très magnifique reconseillé par un marchand rencontré dans...J'vous l'ai déjà raconté, non? BON.

La nourriture, pour un ou une Elfe, c'est sacré. Ils cultivent leurs nourritures avec amour et attention (Contrairement aux humains, qui, eux, pour la plupart, cultivent avec amour et pesticides...).Les Elfles cutlivent, surtout, des herbes. De diverses sortes d'herbes si bonnes, si bonnes!!!

(Et d'autres choses, tiens, aussi, qu'y cultivent)

Mais d'habitude, dans cette toute première région décrite de cette histoire de ce pays d'ailleur nommé l'Elfidie au cas où vous aviez oubliés, les Elfes, eux, mangent tout le temps. Si ont les voit, des fois, couper du bois, préparer un repas, cultiver de la nourriture, c'est plutôt, très souvent, pour préparer à manger. À peut près tout ce qu'ils font à part faire des grosses blagues pas drôles, c'est manger. Des gâteaux, des soupes, des trucs gras et pas bons pour la santée, et tout le reste qui rends gros...Tout ce qu'il y aurait sur un menu 5 à 6 étoiles. Sauf que les Elfes, leur bouffe, c'est du lourd, hein!!!

Le seul endroit, à date, que j'aie exploré avec Lina qui mange des trucs dégeus, c'est dans les Marais puants de l'Elfidie. Ils mangent des moutons au fenouils ou une soupe aux chous bruns (Une sorte de choux qu'ils font réfrigérer tout l'hiver pour ensuite le tremper dans les marais et le faire cuire. En fait, c'est pas si mal que ça evc du mouton gras et des fenouils fibreux en potage.), mais bon, à part ça, c'est trop bon, leur bouffe. Leur resto, y s'y vont jusqu'à 6à 8 étoiles. C'est carrément dingue, non?

Si vous n'aviez jamais goûtés leur plats d'autruches sur plat avec marcassin farcît sur béterraves aux huiles et à l'herbe Muutmaät, vous pouvez toujours aller en Elfidie en utilisant les kits de portails et d'aller dans cette région et d'aller goter touts ces trucs trop chouettes.

Mais, rester à l'écote et ne détachez surtout pas votre ceinture, on va passer en hypervitesse, tout droit vers les 14 autres choses qu'on doit découvrir pour que vous compreniez bien mieux le monde des sorciers. Après avoir expliqués toutes les autres 18 régions de l'Elfidie, nous allons vous présenter tous les autres pays de ce monde, et puis là, retour au sud du sud du sud, la politique, tout ça, et puis après ça, pauses de sujets aléatoires, pour prendre un peu de repos après cette belle aventure. Entre tout ça, je vais parler à Lina à quelques moments, pour pas carrément m'brancher, quand même, mais bon.

Ça vous va comme horraire?

Allez, on y va.

Au prochain chapitres, on va parler de tout cela et ainsi de parler de rien du tout, en fait, à la fois.

Allé, on a pas finits. Restez connectés ou je vais vous trouver et vous tuer avec un couteau aussi long qu'un corps humain et un manche tout fait en os de chauves souris géantes.

Prêts? On continue.

Dans cette région, il y a une recette qui fait trembler Lina rien qu'en gotant une seul et unique bouchée de ce plat, et c'est: Le Boeuf aux herbes et à la salade de choux, patates et betteraves. Autour, une bonne soupe aux oignons et au lardons, soupoudrés de poudre de poix-chiches. Le tout servit avec du bon pain du Nord nord du nord du nord du modnde des sorciers, avec du bon fromage de chèvres bleue, une espèce rare des alpes qui crée une sorte de fromage crémeux et aussi gluant qu'un gros blob dans ce vieux film des années 80. La dernière fois, Lina avait bien sourit en le mangeant, contrairement à moi, qui a tellement vomit, pour le reste de la nuit.

Oh, et là, j'me rappelle encore de l'odeur du vomit qui était étalé partout par terre, et ainsi qu'un tout petit peut sur les murs, et du caca que j'avait accidentèllement (Ou pas...) dissimillé partout par terre, et sur mes mains, aussi. J'était par terre, avec mes besoins et tout ces trucs dégueus partout, en vomissant, comme ça, toute la nuit.

Pour les goûts sensibles, attention à ce beau plat quoiqu'attirant mais à la fois très relaxant.

C'est pas tout ça pour les plats, mais il y a aussi d'autres plats qui ont des goûts aussi délicieux que tout ce qui puisse exister dans ces vieilles contrées acceuillantes. Oh, non, en fait, c'est LA contrée ou la région D'Elfidie la PLUE acceuillante de toutes, celon la plupart des touristes qui ont décidés de, par un heureux hasard, décrire leurs aventures dans ce beau Pays. Je suis l'un d'entre eux.

Par le passage, pour ces gens qui décident de décrire leurs voyages dans ce monde des sorciers, il y a une agence de voyages et d'aventures qui demandent des fois aux gens leurs avis sur ce qu'ils ont véçus et ce basent alors de leurs données récoltées pour en créer des pubs pour attirer les gens dans leur agence de voyage. Bien sûr, comme toutes les entreprises qui se prennent pour des joyeux voisins, y font ça que pour l'ponion, l'argent, les contracts, la célébritée, tout ça...

Lina et moi, on a hasardement voulû aller dans ce gros centre situé au nord du Canada (Tiens-tiens, ça nous change des déserts et des chaleurs fortes.), et puis ils ont utilisés nos arguments comme pubs qu'ils ont ensuite transmits à la télévison, sur le poste du petit sorcier. Nous, on trouve ça une honte?

N'est-ce pas, Lina?

Hein? Quoi? Je crois qu'ils font leur boulot, un peu...

De voler les idées ddes autres, oui...

En effet. C'est malsain, oui, mais, c'est une grande entreprise comme les autres...Toujours le pognon en premier.

Ouais, c'est nul...

Ouais...Euh...T'arrives pour notre partie de cartes?
oui, oui, j'arrive après mon chpitre.

Nous reviendrons aux plats après cela. Maintenant, faite place au show Histoires et contes contés par des gens!!!! Les rideaux s'ouvrent, les gens arrivent sur scène, tout ça...

Les rideaux s'ouvrent en effet, et un vieux monsieur arrive, avec un livre en main.

Bonjour les enfants. Alors, tout va bien en Elfidie? Eh bien, il n'y a pas que cela. Des contes et légendes seul moi peut conter. Laissez-vous aborder par tout cela...Le show commence.

C'était la nuit. Un homme marchait dans les rues d'un tout petit village d'Elfidie. Ses mains étaient en train de trembler. Tout son corps, aussi. Il devait rencontrer le diable à Minuit pile pour conclure un marché fait il y a bien longtemps de cela.

À minuit, il arriva. La diable avait un couteau dans sa main.

Vous vous rappellez le pacte que vous aviez fait, avec moi, l'an dernier?

Euh...Oui, oui.

Bien. La vie de vos deux enfants en échange de votre main.

Oui, mais mes deux fils sont tout de même morts.

le pacte était de les faire vivre, pas de les laisser vivre, pauvre humain.

Il prit donc son couteau, le mit dans les vennes du vieux monsieur, qui hurla de douleur et de pleurs.

Lui qui était un pianiste. C'était en jouant du piano qu'il gagnait sa vie. mais elle était enlevée de son corps. Il attenda quelques secondes sans rien dire, regarda sa main, puis, le diable. Il tomba à terre, sa main sur le poignet, tout en hurlant de peurs et de cris de tristesses. Il resta comme ça pour le reste de la nuit. Le diable, lui, partit, avec la main de l'Homme.

Le lendemain matin, il hurlait encore. Il avait si mal, si mal...Même si on lui avait donné une opération d'iplantation qui pouvait durer quelques semaines, il avait la tête ailleure. Il DEVAIT coincer le diable, lui faire du mal, ou un truc de ce genre, avant qu'il ne fasse autant de mal phisyquement ou même pire, mentalement, à d'autres individus.

Alors, pendant toute son opérations de cris, de médicaments noséabonds aux produits chimiques, et de scalpels et plein d'autres outils comme cela, de ce genre, il réfléchissait à un plan.

Il n'a même pas pù le terminer, car juste à la fin de son opération, son pouls s'était augmenté à je ne sait quoi, et il est mort. La dernière respiration de ses poumons est allée vers le diable, dans son corps, et donc l'homme avait prit la place du diable. Il n'en revenait pas. Pourtant, dans cette région, on disait que la magie comme ça nexistait pas.

Eh bien...Ce n'était que le début. Ce n'était, encore, que la première chose étrange et très absurde à la fois, qui s'était passé avec ce genre de magie du sang. C'était le début de la magie noire en Elfidie. Étrangement, de nos jours, les Elfes n'ont même pas encore succombés à leurs pouvoirs malléfiques.

Comme on disait partout et surtout là-bas: Un beau sourire peut vaincre n'importe quoi.

Et, puisque la plupart des elfes font de jolis sourires, eh ben...La magie du diable n'avait jamais pù entrer en contact avec le monde des Elfes.

Mais...Mais si jamais, hélàs, cette sorte de magie ressortirait des entrailles, comme aux suds des suds des suds à l'infini, il faudrait que j'en écrive une toute autre histoire, très différente de celle que nous sommes présentement en train de présenter ici, devant-vous, lecteurs-lectrices.

Bref. Deuxième contact foufou, complètement dingue, et loufoque à la fois, de notre histoire classique des contes Elfiques de l'Est et de l'Ouest, eh ben voilà vous allez reconnaître, mais, probablement, avoir hyyyper peur: Les Exsorcistes.

Vous ne decriez jamais regarder le film, d'ailleur. Ça donne la trouille vù qu'on sait maintenant que ça existes, enfin, Lina et moi, on sait bien qu'il y a des choses dans d'autres dimentions qui sont vraiment épeurantes.

Une vieille dame, heureuse d'avoir un bon travail en Elfidie, ce qui est vendeuse de très bonnes bâtisseries, a eu un petit...Comment dire...Hic, dans sa vie: Le diable, encore, bien sûr. Enfin...UN diable. UN des centaines de millions de diables qui vont suivre dans cette histoire, mais ça, c'est pour bien plus tard.

Elle allait se coucher, en venant tout justement de participer à un concours des pâtisseries les plus délicieuses de tout le royaumes, et elle espèrait gagner, car elle avait quand même 54 à 56 ans d'expérience, si on compte les deux ans qu'elle avait passée entre la mort et la vie, à 52 ans.

Bref, tout en allant se coûcher, elle se regardait dans le miroir. Pendant une fraction de seconde, elle se gratta les cheveux, et...Elle était jeune. Puis vieille. Puis jeune, puis, encore, vieille. Elle était vieille, se disait t'elle. Ce n'était qu'un mirage, elle n'avait pas mangée depuis des lustres...Et alors, elle descendit des escaliers en colimacons recouverts d'un beau tpis rouge et or, tout brodé à la main par son oncle en l'an -3456, quand la première guerre des trolls avait eue lieu et qu'il était revenu de la guerre.

Tout en marchant des escaliers, elle pensait à donner un cadeau à son oncle. Du genre une belle carte et un petit gâteau à côté. Et si elle aussi devait aller se battre à la guerre?

Mais non, elle ne devait plus s'inquiéter pour la guerre, elle n'est pas au sud, elle est en Elfidie, quand même.

Arrivée tout en bas des escaliers, elle alla tout droit vers le frigo et se prit un bonbon à la menthe et une tasse de lait avec un biscuit qu'elle avait elle-même concoctée

Et c'est là que...

Suspens, suspens...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0