La suite
Être paisible. POur un les Valkiries, c'était simple, si on ne les attaquait pas pour leur voler leurs fleurs magiques.
Fleurs magiques?! Qui avait dit fleurs magiques, d'ailleur?
Ah, oui, Lina.
Euh...Lina, dis, je sait plus où sont les papiers d'archives pour les, euh...Les fleurs Magiques, là...
De Bouglan?!
Non, non!!! De, hum, euh...Les...Les Valkiries, là, tu sait?
Ah, oui, oui oui, non, là, euh...Je les ai perdues, pourla plupart, mais il m'en reste.
Ah, oké. Merci beaucoup.
Derien. Oh, et, euh...Tu viens jouer au frisbee dehors, là, dans quelques minutes?
Bah c'est que...
Ton histoire presses pas tant que ça, non?
Non, non, Lina, j'arrives.
Oké, merci beaucoup. À plus, alors!
Pffff...Ouais, c'est ça, à plus...
Pardon pardon pour tout cela, les amis. Bref. Les fleurs magiques. Les humains, nous, cruels êtres sans aucun respect pour les autres, nous, volions les fleurs des Valkiries auparavant, juste avant que ces Valkiries nous attaquaient et commencent une grande bataille nommé La danse des Valkiries. Je sait même pas pourquoi on l'avait même nommée comme ça mais ça fait rigolo. Non?
BON. Bien bon tout cela les amis.
Mais pas de voler leurs fleurs magiques, hein...
Un marchand que j'avait, une fois, rencontré, avec Lina, dans un grand désert vide, m'avait aussi dit que lers fleurs étaient spéciales et de les voler, c'était très mal, d'ailleur.
Aussi, j'ai oublié le nom de ce marchand qui vendait des trucs trop zarbis. Mais bon, continuons.
Des fleurs magiques, ditent-vous, Lina? OUI. Des fleurs Ordinairement nées magiques, pour simplement aucune raison découverte en ce moment même.
De cheval, les amis, de chèvre, aussi.
Interview passé en ce moment même mon bon ami Walter. Mais je dit quoi, moi?!
Continuons, amis humains tout comme moi.
L'interview commence, allez.
Moi: A
Une Elfe Journaliste: B.
B: Quels sont les pouvoirs de ces fleurs, tut exactement, selon vos Archives, monsieur Bicdoc?
A (Moi): Oui, bon, hein?...Hum hum, euh...Les pouvoirs, les beaux pouvoirs...Euh...'Tendez 'seconde. M'enfin, y sont où, ces papiers?
B: Vous avez l'air...Organisé, monsieur...
A: Oui, oui, euh...Merci madame...Ah!! Les papiers sont ici...Oui, oui, oui oui oui oui oui, euh...Hum, euh...Leurs pouvoirs sont principalement de contrôler les esprits des êtres vivants. Pour la plupart il faut en extraire la poudre (Ou aussi dit le pollen), mais pour d'autres, il faut tout simplement prendre une petite pétale et la donner à la victime, puis lui dire quoi faire.
B: Intriguant, intriguant...Et...Qui les vole, particulièrement?
A: Les humains, bien sûr. Et, pas seulement sur la terre qu'ils sont cruels. C'est un de leurs défauts d'être cruels avec tout le monde. Même eux même. Et avec leurs soifs de pouvoirs et de contrôler...Vous voyez bien...
B: Merci pour cette première partie d'interview.
A: derien derien, nous le ferions dans le prochain chapitre. À plus.
Non, non, pas la fin de ce chapitre...
Enfin...De la première partie de l'interview de ce chapitre, mais rien d'autre, hein...
Bref, voilà, la pause intervew est terminée.
Mais...Parlons un peu plus de POURQUOI les gens volaient les fleures magiques des Valkiries.
Eh bien, tout cela avait commencé en l'an -4. Une pomme était, tout simplement, tombée sur la tête du président Nain. Pourquoi? Car son nom était Gluntic NEWTON. On se demande pourquoi, tiens...Bref. Chaque Nain, selon la légende, qui se nomme lui-même NEWTON, va recevoir une pomme sur sa tête à exactement 3 heures, 32 minutes, et 44 secondes, en après-midi. Et c'était ainsi.
Bref. Le président se réveille, patient trèees longtemps jusqu'à 3 heures et 32 minutes exactement de l'après-midi. Bien sûr, on croit à toutes sortes de choses. Eh bien en ce temps-là, rien ne s'était passé. Aucune pomme. Pourquoi? Personne ne le savait. Enfin...Pas un Nain, en fait...
Il s'était donc fâché contre une Valkirie qui était sa servante. Il lui avait dit que c'était de la faute des Valkiries (Encore une Légende, je crois, que les Nains ont inventés, que c'était les Valkiries qui contrôlaient les pommes.) et que c'était sa servant qui avait tout manigancé pour prendre sa place.
Il était zinzin dans sa tête, là...
Il a tué quatre Valkiries: Ses quatres cousines. Enfin...Les quatres cousines de sa servante.
Et là sa servant l'avait tué.
Mais personne ne connaissait toute l'histoire. Sauf...Un vieux marchand qui passait par là, et qui me l'as dit. D'ailleur, je ne sait même plus si j'ai son contact.
Bref, la servant Valkirienne était accusée de meurtre, mise en prison, torturée, puis, ensuite, tuée. Mais...Juste avant, elle avait contactée tout le peuple Valkirien.
Et...Imaginez la suite: Une guerre. Solide, froide, déprimante, mais à la fois drôle.
Une vieille sorcière Valkirienne avait jetée un sort sur toute la dynastie Naine et Valkirienne, ce qui rendait tout le monde dans une autre apparence. Un Valkirien pouvait être un Valkirien mais avait une apparence de Nain. Un Nain pouvait ressembler à une Valkirienne mais n'en était pas une.
Voyez, tout le monde se tuaient dans leurs propres camps. Et...Les fleurs, alors?
Oui, oui, on y arrives tout doucement...
Allé, poufs.
Un Nain, ou plutôt un Valkirien, mais, d'ailleur, un Nain aussi (Parenté et ensorcellé, d'ailleur.), avait imposé une loi: Un Nain avec un nom de Nain peut s'introduire en tant que Nain si il en est un, mais si il en a l'apparence.
Et une loi qui disait que: Un Nain avec apparence Valkirienne, et vice-versa, ne peut s'introduire en tant que Nain OU Valkirien non plus, donc on les appelles les GRIS.
Et il était Zinzin aussi. Et il ne savait même pas qu'il était un GRIS, selon sa loi stupide. En fait, la stuiditée reignait tout le temps là dedans.
Le reste, les NON PLUS, encore une loi de ce Nain crétin dont tout le monde avait tout simplement oublié le nom car il était trop compliqué à répéter, se tuaient entre-eux, et ne savaient pas qui ils étaient, à cause du sortilège d'apparence d'une sorcière complètement timbrée qui était sûrement en train de se marrer à regarder tout ça dans sa boule en crystal. Eh bien...NON.
À plus.
Annotations
Versions